EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet pas d'apn , page 61

Aller à la page :   123 ... 60616263  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, j'ai été contacté par le dr.Valdus, la 1080ti a été opérée après une longue période de difficulté pour l’hôpital du dr.Valdus.. Un blocus militaire empêchait l'arrivage des matériaux pour la chirurgie.

Elle devrait arriver d'ici le 27, en espérant qu'elle survive au déplacement dans son état. Mort de rire

Du coup je commence à planifier la suite, entendez par la: réservoirs, pompes, tuyaux, etc..)

Tubage: j'ai prévu de partir sur du rigide, je peux partir sur la taille que je veux niveau perf? faudrait que j'ai la config sous la yeux, mais je pense que du tubages épais juraient moins avec le boitier. Des marques à conseiller ou déconseiller ? En transparent je pense.

Reservoir: J'attends aussi d'avoir une idée de l'agencement interne. Mais j'appréciais celui ci: HeatKiller
D'ailleurs je réutiliserais aussi le ek d-res à mon avis.
Pompe(s): Je reste sur 2 pompes en séries comme actuel ou je repars en single ?

Rad: J'estime que ça va être lourd me connaissant..............................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Une pompe ou deux j'ai envie de te dire que comme d'hab ça dépend de ta démesure.
Malgré tes rads je suis sûr que l'autre projet aurait aussi pu se faire avec une pompe et vu que tu as déjà les deux en possessions ça n'impactera pas le budget.

Je pense aussi qu'il faut des tuyaux un peu gros vu la taille de tes boitiers il faut les occuper, une grosse section devrait être agréable.
Après on peut faire l'inverse pour créer quelque chose de visuellement plus épuré peut être mais pas sûr que ça soit dans tes goûts.

Niveau perf je ne pense pas que ça change tant de chose avec nos pompes et nos sections, et au pire tu as déjà deux pompes donc ça ne posera pas de problème.

Lors de ta précédente installation tu avais été satisfait des débits et des perf ?
Car du coup c'est un peu toi le mieux placé pour savoir vers quoi évolué en partant de ce que tu as déjà.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ma démesure ? je suis quelqu'un de parfaitement mesuré mon cher, 1m66 la dernière fois, mais je vais finir par grandir Mort de rire

"Après on peut faire l'inverse pour créer quelque chose de visuellement plus épuré peut être mais pas sûr que ça soit dans tes goûts. " Pas dans mes goûts? je ne suis pas du genre épuré c'est ça? hein CHLAC
Si tu as un exemple de petit tuyau dans gros espace vide je veux bien voir Diabloricane

Satisfait ? J'ai pas vraiment testé 1 pompe contre 2 (j'ai rajouté des gros rad quand j'avais mis la seconde pompe)..

Par contre je ne sais pas si c'était du à la seconde pompe mais j'avais toujours un des réservoirs qui se vidait un peu dans l'autre( ils étaient pas à la même hauteur..)
Du coup je devais régulièrement vider le surplus de l'un et l'injecter dans le second.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Haaaaan ce boîtier Maléfique J’avais pas vu, très belle acquisition.

Concernant le réservoir Heatkiller, il est magnifique, fais juste gaffe à commander les bons moyens de fixation, tu peux également commander un autre top avec deux ouvertures g1/4 a la place du top de base en passant par le site officiel.

Pourquoi pas faire 2 boucles indépendantes vu que t’as deux pompes et que tu envisages deux reservoirs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Embarassé je trouvais bizarre que pas plus de gens ne l'ai vu, mais bon.. 60 pages aussi Mort de rire

Oui j'avais vu les nombreuses possibilités et accessoires pour ce res.. j'adore

Et bien je ne sais plus.. J'avais lu (et quelqu'un m'a conseillé il me semble aussi) que deux res (deux pompes je voulais bien sur écrire..) en série étaient plus intéressant qu'en parallèle niveau perf..

Depuis (quand je regardais "the Tower") j'avais également pensé à cette solution accompagnée de deux couleurss de liquides différentes.. Avec ce boitier plus sobre, je peux conserver l'idée du parallèle mais pas du liquide effectivement :)


Dernière édition par jode le 19 mars 2018 à 21:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mais oui comme le napoléon belge tu vois grand depuis ton petit promontoire.
Tes goûts on les connait un peu au bout de 60pages, qui case un max de rad n'est pas forcément celui qui veut des tuyaux fins et du vide. Fou

C'est bien ce qu'il me semblait pour la pompe.
Bah faut voir justement quel genre de rad t'avais avec une pompe et ce que t'as rajouté (côté résistance).
Après si avec une t'étais content et qu'avec deux t'as pas vu la différence on peut rester sur une je pense.
A savoir aussi tu avais un CG non ? Et là ce n'est plus le cas, donc une boucle moins résistive sur tout si t'as des rads sympa car je crois me souvenirs que les WB GPU ne font pas du bien au flux.

Attention, deux boucles indépendantes c'est indépendant donc pas de parallèle ou de série...
Pour les res pas sûr qu'on parlait d'eux mais plutôt des pompes reliées.
Moi je sais jamais qui fait quoi mais t'en a un qui augmente la pression et l'autre la vitesse, avec une D5 (gros débit plutôt) et beaucoup de composants t'as intérêt à augmenter la charge et non la vitesse.

Sinon juste pour le plaisir de te contredire je suis certain que tu peux faire du sobre avec deux couleurs.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire Moi je ne sais toujours pas ce que j'aime ni ce que je veux.. Vous êtes fort

Effectivement, plus qu'un seul gpu, ça change déja pas mal

Bien sur deux boucles et série/parallèle différent.. Il serait temps que je me remette dans tout ça, je finis par me perdre.

Alors effectivement :p Tu en penses quoi, série, parallèle ou deux boucles ?

Sobre avec deux couleurs? Avec du blanc et du bleu ? blanc et noir (noir liquide ?) blanc et rouge (marre de voir du rouge mais j'aime bien parfois..), d'autres idées de "sobre"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2018 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Du jaune ? Du gris ? Pourquoi pas une boucle avec une couleur et l’autre juste avec de l’eau distillée ? Ou deux teintes d’une meme couleur (bleu ciel/bleu marine par ex., ou encore bleu pastel et bleu transparent) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2018 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Du gris style gris ou gris argenté ?
Du jaune je ne sais pas si c'est si sobre en fait :s

mais j'aime bien l'idée du Camaïeu de couleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2018 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Difficile de te répondre pour le coup, je trouve que ça va beaucoup dépendre de tes compos.
Car si t'as du rouge forcément le bleu ou le jaune vont peut être moins bien passer.
Initialement j'avais bien en tête les dégradés ou le noir-blanc qui sont en général sobre.

Pour le jaune, faut juste que ça se complète dans ton intégration, en soit c'est flashy mais je pense que ce qui donne la notion de sobre ou pas c'est avant tout la quantité et l'implémentation.
Sur une MSI OC avec une lightning du bon vieux temps par exemple ça le faisait grave.

Par contre je me dis que si tu places deux énormes réservoir ça cassera peut être le côté sobre donc il faudrait à ce moment là autre chose que des nuances et donc des couleurs qui se complètent bien.

Je te dis tout ça mais je ne suis pas bon en déco. Fou


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2018 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
de mémoire il ne doit pas y avoir de couleur :p

et donc si je place des gros réservoirs c'est quoi pour toi des couleurs qui se complète bien ?

D'ailleurs possible de faire du liquide noire genre pétrole ?
edit: après recher ça semble possible oui Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2018 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Gris comme ça :
http://www.vedayshop.fr/fr/liquide-/1564.html

Apres le jaune je trouve canon, mais il faut effectivement que ca passe avec le matos :
http://www.overclock.net/forum/362-sponsored-builds-case-mods/1578948-sponsored-parvum-apis-jr23-4.html#/topics/1578948?page=7

Les couleurs c'est plutot a faire selon tes goûts ou pour correspondre à un mod particulier sinon tu finira par regretter.

Edit : exemples de couples de couleurs (en pastel et selon mes gouts hein Mort de rire) : bleu/rouge, rouge/noir, jaune/blanc, blanc/eau distillée, vert/gris, jaune/gris, bleu/blanc (et rouge ?Mort de rire), rouge/blanc, orange/gris, orange/noir, rose/blanc, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2018 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
merci :p
Gris bleuté en fait, c'est pas mal perso j'aime bien..

Par contre jaune ainsi.................. J'ADORE :o
Mais faudrait que je reçoive le gpu et que je monte les compos pour avoir une idée de ce que cela pourrait donner

edit: J'apprécie ton edit. Je suis assez d'accord sur ce genre ce combo. a l'époque du build précédent j'avais refait mes stocks de Mayhem blanc (j'utilisais le colorant blanc avec).
On va bien s'entendre nous ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2018 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon il y a une autre option, plus technique, mais que je trouve vraiment classe, gainer les tubes :
http://s18.photobucket.com/user/tulcakelume/media/PCA77F/export-4_3.jpg.html?sort=3&o=8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2018 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
:O ha?

J'avais encore jamais vu ça
C'est pas mal, mais tellement d’inconvénients :

Si j'ai envie de changer, faut regainer tout..
Du coup le surcoût
Et surtout le TEMPS :o


Mais ça donne pas trop mal du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 60616263  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Projet pc de salon gobrick L'atelier 23 06 mai 2023 à 11:11