EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pillars of Eternity 1 et 2: Avis / Tips / Impressions / etc , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je me souviens bien de ce sort, à cause de ça j'ai dû recommencer ce combat pas mal de fois^^

Sinon ouais, je pense que ça doit être possible ton nain ambidextre. Je me faisais souvent un tueur de magicien avec deux épées longues (égaliseur et adjah la buveuse) pour essayer de le tanker. Avec mon mage blindé en sorts de protection derrière et une soigneuse pas trop loin au cas où. Un palouf avec l'épée à 2 mains que tu loot sur firekraag, ça aide bien aussi. C'était pas facile, mais ça passait comme ça Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
bon, ça me donne envie de m'y remettre tout ça (maintenant que j'ai du temps, année sabbatique powaa )

sinon, firekraag, il était pas super hardos aussi (ça me rappelle une citation d'un vieux film, grosso modo "un titan pour abattre un autre titan" -comprenne qui pneu ^^)

edit: pour le nain, je parlais d'un pj pré-existant (mais je pense que c'est moi qui en ai fait un ambidextre, je trouve ça trop classe Mort de rire )parce que j'ai jamais utilisé autre chose qu'un guerrier-mage (mauvaise idée), un moine (mega patator) ou un voleur (comme déjà dit, pas de bon voleur dans bg2...) peut-être aussi un palouf (pour utiliser à fond l'épée sus-nommée)

re-edit (auto suggestion toussa ^^) je me remets à BG2 en attendant l'extension de pillars (et aussi the witcher 3 et l'arlésienne torment tides of...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Y avait bien Korgan en pj nain, mais j'ai pas joué souvent avec donc me souviens plus si il était ambidextre ^^

Et ouais, le guerrier-mage c'pas une bonne idée. Par contre je te conseille de tester un rodeur/clerc c'est assez cheaté (surtout en ambidextre avec le crom fyer dans une main et le fléau de l'éternité dans l'autre Très content). Avec les sorts de druide + de clerc dispos derrière, c'est une machine à tuer.


edit: faudrait que je continue celle que j'ai commencé l'année dernière, moi ^^


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
oui je parlais de korgan, c'est un de mes préférés ^^ (et l'ambidextrie c'est ma touche perso)

sinon, croem fyer et le fléau, ça renvoie des souvenirs effectivement

y'a des mods pour y jouer en haute résolution ? (genre même 720p ça m'irait très bien pour la tv...)

sinon, j'ai aussi wasteland 2 à faire, mais j'arrive pas à accrocher (le truc de me faire poutrer vilainement dès le 1er combat doit jouer Mort de rire )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Yes, y a des mods pour s'adapter aux résolutions HD: http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-bazar-de-laventurier/19081-widescreen-jouer-en-hd-ou-dans-la-resolution-de-votre-choix.html

Si t'en veux d'autres: http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-bazar-de-laventurier/15575-baldur-s-gate-2-liste-des-mods-disponibles-en-francais.html M. Green


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour le lien, je connaissais déjà le 1er (forcément ^^) sauf que...

widescreen c'est un prog que j'essais de faire fonctionner depuis des années, ça n'a jamais marché... et là, miracle, ça fonctionne avec la version 3.07.... champagne...

oui mais en 720p, ça fait vraiment bizarre quand même...

bon, au pire j'ai mon tipiak de l'enhanced edition... mais là en anglais sans la vf de Minsc et les piailleries d'imoen, c'est pas pareil ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Héhé, moi j'ai craqué et je les ai acheté les enhanced edition (même si j'ai les vieux en version boite :P)


moi la voix de minsc me manque pas trop vu que j'aime bien me faire une partie multi tout seul pour me composer mon équipe de A à Z. Si j'ai envie de faire une quête perso d'un pj, au pire j'en vire un et je le retrouve à la couronne de cuivre si j'ai envie de le reprendre après Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
AlexKid a écrit:
Héhé, moi j'ai craqué et je les ai acheté les enhanced edition (même si j'ai les vieux en version boite :P)


moi la voix de minsc me manque pas trop vu que j'aime bien me faire une partie multi tout seul pour me composer mon équipe de A à Z. Si j'ai envie de faire une quête perso d'un pj, au pire j'en vire un et je le retrouve à la couronne de cuivre si j'ai envie de le reprendre après Clin d'oeil


bah j'avais acheté le 1 sur steam, puis au final j'ai été tellement déçu que j'y ai presque pas touché Roulement des yeux

sinon, ça y est, parti commencée... tain, c'est hyper dur... j'insiste jusqu'à sortir du labo, mais on verra après si j'ai le courage
enfin, après 110h de pillars, y'a quand même des trucs qui ont vieilli: l'interface, le loot, l'apprentissage des sorts (j'avais oublié qu'on pouvait rater ça ^^) etc...

du coup, je me dis que le rpg parfait serait à mi chemin entre baldur's (quètes, persos super fouillés, enfin, tout le "fond)" et pillars (la forme, donc tout ce qui peut nous faciliter la vie ^^ je dois devenir fainéant avec l'âge...); j'arrête pas de jouer avec la molette de la souris dans une tentative désepérée de zoomer sur l'action Fou

du coup, battre kangaax dans ces conditions, c'est un putain de miracle Mort de rire
on va commencer plus petit, et exterminer quelques gobs pour me refaire la main ^^...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
héhé, ui c'est sûr mais bon le jeu a 15 ans quand même je pense qu'on peut lui pardonner les défauts qu'on lui trouve aujourd'hui (la enhanced edition apporte quand même quelques trucs niveau interface, notamment le zoom molette Clin d'oeil)

Me faisant une partie tous les ans ou tous les deux ans de mon côté j'ai pas trop de mal avec je dois avouer.

Pour kangaax, j'y vais généralement après le passage dans les enfers donc si tu fais pareil t'en as quand même pour un moment avant d'y arriver Fou
Je sais pas si tu joues avec les marchands bonus, mais si c'est pas le cas je te conseille de les installer pour t'acheter au moins le bouclier de baldurien, ça facilite grandement les combats contre les spectateurs. Une fois que tu l'as, le culte de l’œil aveugle sera beaucoup plus facile et tu pourras choper les gantelets de dex en passant. Et si t'as un mage, tu kifferas la robe de vecna aussi (vocaliser + incantation quasi instantanée ^^). Y a un marchand au paradis de l’aventurier et un autre à la couronne de cuivre, la robe et le bouclier sont au paradis. Je trouve que les autres items valent pas forcément le coup qu'on les achète, sauf peut être l'armure de baldurien.


edit: lol, je viens de ressortir la partie mutli que j'avais commencée l'année dernière, je venais de battre Firekraag. Mon main clerc/rodeur: 14/18/18/4/18/18 avec un ceinturon de force qui colle la force à 19, marteau tonnerre +3 dans une main et fléau de l'éternité dans l'autre ( 0 et 2 de taco ^^). Mis à part le 4 en intell qui fait pas très RP, c'est quand même un monstre. Et les autres derrières sont pareil, la mage gnome illusionniste 10/18/18/19/17/12. J'avais fait des rolls de barbare xD


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.

Dernière édition par AlexKid le 11 avril 2015 à 03:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
putain de refresh de mes c.... 2 fois aujourd'hui Maléfique

je disais donc, je t'ai écouté et j'ai créé un clerc rôdeur (au moins ça me change de mes habitudes) même si pour le moment, je suis pas top convaincu (j'avais oublié la fucking limitation: pas de lames...) sinon, 93 pour le total des caracs, suis assez content ^^ (mais pas sûr de les avoir bien distribuées par contre: charisme important pour cette combi de classes?)

et je viens de me faire poutrer pour la 1ère fois (passerelle du 1er donjon, en allant voir le djinn si je dis pas de niaiseries)

sinon, je viens d'y penser, mais je dois encore avoir mes saves d'il y a 15 ans quelque part, je vais checker ça (via les sacs sans fond et du farming intensif, j'avais presque tous les objets..)

ps: les marchands ambulants dont tu parles, c'est les génies, non? (lointain souvenir)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2015 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour au sujet principal, je m'arrête là pour aujourd'hui. Petit récap:
- Forteresse enfin terminée, j'ai toutes les améliorations.
- Je pense être au dernier étage, je me fais poutrer par les gardes d'Od nua, on y retournera plus tard.
- Je me suis ruiné en enchants.
- J'ai tué un joli dragon, c'était facile après s'être tapé les étages de la forteresse.
- C'est sûr que je me le referai un seconde fois car je ne peux pas faire les missions du hall des expéditions, je suis trop proche du creuset.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2015 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
LES gardes? y'a bien un gardien (qui s'est vite fait démonter, j'étais level 10 ou 11 ^^), mais des gardes au pluriel je vois pas...

y'a 13 "vrais" niveaux sous la forteresse, le 14 je te laisse la surprise, le 15ème étant évidemment occupé par Big Daddy (le gardien c'est à la fin du level 13...)

sinon, le dragon, c'est dans une "chaude" ambiance? si c'est l'autre, c'est que tu es très loin dans le jeu (presque à la fin si tu as fait toutes les quêtes...)

pour la faction à rejoindre, de mon côté j'ai rejoint les Douze (le creuset ils me semblaient être bien fanatiques, surtout avec leur projet de patrouille interne... le genre de truc susceptible de finir en quenouille)
sinon, y'a aussi une 3ème faction, mais eux, c'est le mal (bienvenue chez les pourris ^^)

et t'as pris quoi comme classe de perso principal?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2015 à 02:57  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant le clerc/rodeur, le truc chiant c'est que c'est un càc qui a besoin de sagesse et de charisme pour ses sorts. Donc en gros, t'as besoin de tout sauf de l'intell ^^

Au final t'es obligé de sacrifier un truc: chez moi c'était la force sachant que t'as pas mal d'items qui te la colle à 18 ou plus c'est pas un souci (surtout que je lui destine le crom faeyr, j'ai trouvé que c'était le meilleur compromis. La seconde solution c'est de "sacrifier" le charisme et de lui mettre la bague qui colle le charisme à 18 et que tu chope dans le cirque à la promenade. Sachant que tu peux faire ce mini-donjon à la sortie du labo d'Irenicus ça peut être intéressant aussi.

D'ailleurs, quand j'y repense, j'aurais dû mettre la force à 10 pour avoir 8 en intell, ça fait un peu ridicule à 4 ^^


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2015 à 06:13  Lien permanent
Répondre en citant
16/16/14/14/18/15 pour moi

mais j'ai confondu avec neverwinter nights, où l'intelligence donnait accés à plus de capas/niveau, ainsi qu'à des dialogues spéciaux...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2015 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
LES gardes? y'a bien un gardien (qui s'est vite fait démonter, j'étais level 10 ou 11 ^^), mais des gardes au pluriel je vois pas...

y'a 13 "vrais" niveaux sous la forteresse, le 14 je te laisse la surprise, le 15ème étant évidemment occupé par Big Daddy (le gardien c'est à la fin du level 13...)

sinon, le dragon, c'est dans une "chaude" ambiance? si c'est l'autre, c'est que tu es très loin dans le jeu (presque à la fin si tu as fait toutes les quêtes...)

pour la faction à rejoindre, de mon côté j'ai rejoint les Douze (le creuset ils me semblaient être bien fanatiques, surtout avec leur projet de patrouille interne... le genre de truc susceptible de finir en quenouille)
sinon, y'a aussi une 3ème faction, mais eux, c'est le mal (bienvenue chez les pourris ^^)

et t'as pris quoi comme classe de perso principal?


Oui, c'est le gardien et ses animats, en fait je ne suis que lvl 9 donc c'était chaud, surtout que ce groupe ne peut pas être fait par salves de mini-agros (en générale j'envoie le loup chercher le groupe et essaie de ne ramener qu'un seul mob vers le groupe), sur ce groupe, le combat ne se finit pas après avoir tué un mob, donc impossible de récupérer les pjs qui sont tombés ni régénérer les sorts...
Pour le dragon, c'est celui dans une ambiance torride effectivement.

EDIT : Mon perso est un barbare aumaua.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56