EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HELP !! Freeze toutes les 2 secondes.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
grin @
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Inscrit le: 04 juin 2013
Age: 37
Messages: 13
Localisation: Nice
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2015 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide concernant un problème concernant ma voiture... non je déconne, mon PC bien évidemment.

Il y a un mois, j'ai commencé a ressentir des freezes de 0.1 - 0.5 sec, environ toutes les 2 secondes, ceux ci n'étant pas forcément réguliers, mais très rapprochés, en jeu, mais aussi sur windows, dans l'explorateur, chrome etc etc etc... En me renseignant un peu, et après une réinstallation complète (tous les DD formatés etc) j'en conclu que se pouvait être lié à la RAM. J'enlève donc 2 barrettes et MIRACLE, le pc est utilisable même sur de grosses sessions (4 - 5h de jeu par exemple).

Mais depuis 2 jours, cela a recommencé. J'ai donc essayé de changer les barrettes de slots, et rien ne marchait. J'ai remis les 4 barrettes, et Ô miracle, tout remarcha... le temps d'une soirée de jeu...

J'ai effectué un Memtest, le tout est OK. Les DD et SSD sont OK. Les cartes graphiques ne chauffent pas (60 degrès MAX par temps chaud.) J'ai remis de la pâte thermique neuve sur le proc histoire de, même si celui ci ne dépasse pas les 45 degrés. J'ai essayé d'enlever une CG, pareil. Concernant les virus, les différents que j'ai pu essayer ne trouvent rien.

J'ai depuis réinstallé 2 fois. Sans succès.

Le problème survient après en général, 20/30 mins de jeu mais parfois seulement après une heure...ce qui pourrait faire penser à une surchauffe. Mais
HWMonitor ne m'indique aucune surchauffe...

Je ne sais plus quoi faire... et je ne sais plus où chercher...
La ram peut elle chauffer au point de faire ramer le pc ? Pourquoi chauferait t elle ainsi alors que les autres composants se portent très bien ?

La CM peut être ? Les slots ram ??

Le proc rend t il les armes ?

Si vous avez des idées de tests, ou si jamais quelqu'un a déjà eu un problème similaire, je suis preneur...

Merci d'avance pour votre aide.

Ma config, pour info.

Asrock Z77 Extreme4
Akasa Venom power 1000w
SLI GTX970
16 gb de ram
3 SSD 120 gb
2 HDD
SB Titanium HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2015 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, test ta ram :)


signature
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2015 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être un peu plus complet, effectivement un test de RAM me semble être un bon début. Pour faire ça, si t'as un CD/une clé avec une image linux dessus, tu dois avoir un memtest dessus.
Si t'en a pas, tu peux te faire une clé bootable avec UBCD dessus, c'est un set de tout plein d'utilitaire de test, et là t'aura des memtest, de même que plein d'autre trucs dont tu te servira probablement jamais....

https://www.ultimatebootcd.com/


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grin @
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Inscrit le: 04 juin 2013
Age: 37
Messages: 13
Localisation: Nice
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2015 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais déjà effectué un memtest. J'en ai refais un. Toujours pas d'erreur. Chaque barrette a été testée une par une. Les seuls composants que je ne peux pas tester sont l'alimentation et la carte mere. Ce genre de problemes pourraient ils venir d'une défaillance d'un de ces composants ? Encore une fois : Aucune erreur ni surchauffe ne peut etre visualisée. La carte son peut être?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grin @
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Inscrit le: 04 juin 2013
Age: 37
Messages: 13
Localisation: Nice
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2015 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon et bien je viens de voir que 2 ports USB 3.0 sont morts. Ils ne fonctionnent plus pour les périphériques, mais émettent du courant pour recharger un téléphone, par exemple. Je pense vraiment que c'est la MOBO. Même si le tout à remarché pendant 1 jour et demi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Freeze PC TimeSpy CPU-Z Kiol OsLand 10 05 janvier 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Problème de freeze intempestif en jeu Deszko Composants 36 28 novembre 2023 à 09:30
Pas de nouveau message Problème freeze total en jeu. MiniMoi47 L'atelier 4 29 mai 2023 à 16:41
Pas de nouveau message Assasin's Freeze Odyssey niroman Jeux pc 0 10 mars 2023 à 18:55
Pas de nouveau message be quiet! Pure Rock LP, du top-flow de 45 mm pour toutes ... Vanseb AirCooling 0 13 décembre 2022 à 13:00