EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Aide Noob] 1ére Configuration (Budget 970 € Montage Vidéo) , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le SSD, y a moyen d'économiser un peu en tapant chez Sandisk ou Crucial, 2 très bons constructeurs aussi :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00172881.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00181789.html

Pour la ram y a moyen de gratter ~5€ en passant sur des Ripjaws/Ares en 1600c9 mais c'est chipoter.


Y a bon comme config pro avec ce budget ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
La 280 est plus polyvalente que ta 760 donc ça devrait le faire.
Mais en gagnant un peu sous pourquoi pas passer à une 280X oui.
mais l'auteur n'a pas parlé de jeu spécialement donc pourquoi vouloir dépenser plus ?!

Par contre changer la CM parce que, surtout sur le mATX, c'est moyen.
La Gigabyte donne moins envie mais tiendra mieux, de mémoire on gagne 10€.
EDIT: D'ailleurs j'ai relu un peu tout ça et on te colle du mATx Charlotte alors que la teille ça ne compte pas pour toi à priori !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je reste sur la conf' de balbu.

Le couple AMD malgré les préjugés foireux qui datent d'il y a 10 ans reste le meilleur rapport qualité / prix du marché.

Surtout depuis qu'Intel se gave avec la conversion €/$


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as mal relu alors mini...M. Green puisque c'est la miss qui souhaite ce format.

Flèche a civet... cet AIO une bouse ?? tu as une source ?

http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/refroidissement/test-laquachanger-120-lepa-20141219

je crois que son grand frère a aussi été testé ici mais je me trompe p-e.

Perso je pense que sur du petit format il faut faire la chasse aux calories car tu as moins de fonctionnalité question refroidissement et moins de volume d'air interne mais comme c'est pas pour moi chacun fait ce qu'il veut....j'ai déja donné mes raisons pour le choix d'un AIO.

idem pour ta cg pro... je plussois sur le manque de polyvalence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous particulièrement à Charlotte.
Pour t'aider à choisir, il faudrait que tu nous indiques les logiciels que tu utilises, ou comptes utiliser,
Certains de ces logiciels ne font guère travailler que le processeur (généralement les plus simples) d'autres utilisent le calcul CPU/GPU, utilisent la carte graphique pour accélerer le calcul, et certains de ces derniers le calcul en double précision (les cartes professionnelles et la gamme "joueur" AMD y sont à l'aise) et d"autres le calcul CUDA, chez nVidia exclusivement. Les sites et les forums de ces logiciels devraient t'aider à trouver plus de renseignements.
De toute façon tu auras besoin d'un processeur très puissant en multitâche genre octocore AMD tel que cité précédemment ou intel i7, tu n'as pas le budget pour aller plus haut et les délais de traitement sont déjà très bon pour du fullHD. Il te faut également beaucoup de mémoire: 16Go est un minimum, prend donc 2x8Go, tu pourras éventuellement passer à 4 barettes plus tard si le besoin s'en fait ressentir.
En disques dur préfère 2 disques rapides pour les données, un pour les entrées (tes rushes), un pour les masters (les montages en sortie), ça va beaucoup plus vite que sur le même disque, les films montés étant beaucoup plus petits que l'ensemble des rushes tu peux les choisir de taille très différente, à voir selon les prix du moment, par exemple un 3To pour les originaux et un 1To pour les films montés, personnellement je suis content des Seagate Barracuda 7200 (ST3000DM001 en 3To par exemple).
En SSD, prend du correct à pas cher, il y a plein de promos et la différence entre le top du top et les "moyens" est, en pratique, assez minime. Tu as besoin d'environ 120 Go pour être à l'aise en vidéo et dans ton buget.
Je viens de monter une config bureautique uATX dans ce boitier Silencio pour ma belle soeur et je ne te le conseille pas pour une petite station de montage,: peu de possibilités en disques dur et facilité à chauffer. Passes plutôt en vrai ATX, genre 5cm de plus en hauteur et profondeur, tu auras beaucoup plus de possibilité d'évolution, par exemple, si tu veux te mettre à étalonner sous Da Vinci Resolve Lite, tu auras besoin d'une à quatre cartes graphiques (le classique est une pour l'affichage, une pour le calcul, c'est moins cher qu'une très grosse), je crois qu'il existe un modèle similaire en ATX.
Prévois également un gros disque de sauvegarde, par ailleurs, qu'utilises-tu comme écrans?
Si les logiciels que tu utilises aujourd'hui ne font pas appel au calcul CPU/GPU et que tu n'as qu'un seul écran Full HD, tu pourrais te contenter d'un i7, de préférence "K" overclockable, et utiliser la partie graphique intégrée. Le jour ou tu passeras à des logiciels plus "pointus" et exigeants il te faudra ajouter des cartes graphiques (à choisir selon les besoins du logiciel), de la mémoire en plus...
Vu l'utilisation orientée vidéo et ton budget, je pense qu'il faut que tu gardes à l'esprit des possibilité d'évolution afin d'éviter de devoir fout changer d'ici peu, préfères donc le format ATX dans un boitier suffisamment spacieux et aéré (le traitement vidéo ça chauffe!) et capable d’accueillir de nombreux disques durs, la vidéo c'est très encombrant.
Bonne journée, frédo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52