EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier mAtx pour NAS / Serveur

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Saefr @
Saisonnier
Saisonnier

107pts

Inscrit le: 18 mars 2015
Age: 30
Messages: 18
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde !

Je viens ici soumettre une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et qui nécessite je pense une petite expertise :

J'ai monté il y a deux - trois mois une configuration qui me sert de NAS et de serveur (Seedbox, download automatique des torrents via Sickbeard, VPN, XBMC, toussaaaa), avec un boîtier BitFenix Phenom (voir ma config 2 pour les plus curieux).

Sauf que bon le Phenom, il est vraiment pas ouf pour ce que je veux faire, peu d'espace, très complexe à câbler, pas d'accessibilité pour les DD, etc ... Du coup je cherche un nouveau boîtier selon différentes caractéristiques :

- 4-5 slots 3.5'' pour pouvoir le blinder de Barracuda et claquer des films a 60 Go minimum
- Bonne accessibilité des disques (pas comme sur la phantom, si possible en accès direct sur la façade ou sans devoir tout démonter)
- Boitier éventuellement à l'horizontale pour Meuble TV, ou sinon avec un visuel agréable qui donne pas envie de se crever les yeux au premier coup d'oeil (donc encombrement et taille réduite bien sûr)
- Budget max vers les 120 €
- Trappe et slots 5.25'' pas nécessaire

Voilà, si jamais quelqu'un a quelques idées en stock je suis preneur Cool

Saefr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

En desktop, le choix reste limité, et il faut plus partir sur un modèle ATX (ce qui ne change pas grand chose dans le fond). En revanche, sous les 120€, on s'oriente vers d'anciennes références, sinon on reste avec 3 ou 4 3.5" en général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Saefr @
Saisonnier
Saisonnier

107pts

Inscrit le: 18 mars 2015
Age: 30
Messages: 18
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas contre un modèle ATX en soit, si l'encombrement reste acceptable et si on se retrouve pas avec un boîtier plus gros que ma télé :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
salut

t'as pensé a rajouter un truc du style sur ton boitier :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00145513.html


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.

Dernière édition par nainno le 16 avril 2015 à 10:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai en projet de monter un NAS également sauf que moi que je veux de baies 5"25 (au moins six) pour mettre des racks hotswap.

Ca fait des mois que je cherche et bien .....je cherche encore.... J'en suis rendu à un point où je vais finir par le fabriquer ou acheter un boitier rackable serveur.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Saefr @
Saisonnier
Saisonnier

107pts

Inscrit le: 18 mars 2015
Age: 30
Messages: 18
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ton lien est broken nainno, mais je suppose qu'il s'agissait d'un rack 3,5'' ou assimilé ?

Le problème du boîtier actuel c'est surtout l'agencement que je n'aime pas du tout, c'est peu pratique niveau accessibilité, ajout de disques ou autre, je cherche quelque chose de plus pratique à l'utilisation, qui s'intègre mieux dans un salon qu'un cube posé à côté du meuble :)

EDIT : J'ai pas encore de racks dans mon meuble TV donc on va oublier les NAS Pro sur 2U Maléfique


Dernière édition par Saefr le 16 avril 2015 à 10:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
il y a ça aussi :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00166478.html

ou ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132043.html

ou ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140291.html

lien corrigé au dessus


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, j'allais balancer le node 804 pile poil dans le budget avec une bonne capacité de stockage et qui n'est pas moche du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Saefr @
Saisonnier
Saisonnier

107pts

Inscrit le: 18 mars 2015
Age: 30
Messages: 18
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de voir, merci à toi.
Donc oui, le problème c'est que je ne dispose pas de place dans le boîtier pour des baies HotSwap ou du même style, pas de façade oblige.

J'aime beaucoup le Grandia GD08, mais ça fait tellement cher Triste Même si l'intégration en meuble TV est parfaite j'en convient, au niveau NAS c'est pas trop contraignant pour ajouter / retirer des DD ? Sinon le Fractal me semble intéressant aussi, j'ai juste peur que le double caisson rende la chose assez volumineuse ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Saefr a écrit:


J'aime beaucoup le Grandia GD08, mais ça fait tellement cher Triste Même si l'intégration en meuble TV est parfaite j'en convient, au niveau NAS c'est pas trop contraignant pour ajouter / retirer des DD ? Sinon le Fractal me semble intéressant aussi, j'ai juste peur que le double caisson rende la chose assez volumineuse ^^


franchement ?
Tu ne changes pas les HDD tous les jours.
Si tu le fait y a un osuci.

En serveur nas, j'ai le pire boitier possible pour changer les HDDs :
cf config 1

ca fait 2 ans que je ne l'ai pas ouvert. et je ne m'en porte pas plus mal.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16