EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ecran : quels technologies ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2015 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
yop salut les fermiers.

j'avais pas mal de question ça et là mais les retours utilisateur n’étant pas parfait je m'en retourne a la ferme pour quémander vos avis.

voila, réfléchissant un nouvel écran pour remplacer ce asus VX238H

il me conviens bien cependant j'aimerai passer a la gamme sup.

l'idéal ?
http://www.materiel.net/ecran-pc/asus-mg279q-freesync-112415.html

Mais... 650 boules pour un ecran O_O man banquier va me detester (et ma femme aussi)

bilan...
n’étant pas un gros runner de jeu, je joue uniquement a des RPG (ou clic and point) tel les series suivantes : fable, elder scroll, Myst, final fantaisy, assassin's creed, maniac mansion, monkey island, dragon age... mais aussi a des titres comme le dernier lara croft ou shadow of mordor, dishonored.

aucun jeu en ligne (je n'explore même pas cette zone là quand c'est dispo dans un jeu) sauf age of empire 2
0 fps ! et un seul jeu de voiture (split second velocity)


je m'amuse aussi a faire de la BD sous toshop (je me debrouille bien) et utilise aussi internet et le streaming (pour visioner des film j'ai ce qu'il faut... une TV Très content)
et aprecie les belle image (dans les film, photo, peinture... bref tout ce qui fait rever)

du coup je me demande ce qui serait utile (ou pas) comme technologie sur ce futur ecran.

reso ? format ? frequence ?

bref... vers quel type d’écran ?
1080p ou 1440p ?
75 ou 120 ou 144 hrz ?
21/9em ou 16/9em ?
ips ou TN ?
freesync ? (j'ai lu de mauvais avis dessus, mais vu que c’était a chaque fois un test avec le même écran.... j'ai un peu du mal a savoir si cela viens de l’écran ou pas)

par exemple : passer a l'ips m’intéresse fortement quitte a perde un peu en réactivité (étant donné que je ne joue qu'au rpg)

les seules choses dont je suis sur :

pas plus de 29"
pas de tri-screen (je trouve que ça fait 21/9 mal épiler)
pas de g-sync (pas équiper pour et pas envie de m’équiper pour)


l'idée n'est pas de me trouver un écran mais de voir ce qui m'est utile ou pas.

merci bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2015 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
http://techreport.com/review/28073/benq-xl2730z-freesync-monitor-reviewed/8

bon, c'est du tn, mais un excellent tn en freesync...

edit: bon, j'ai rien dit... prix: 650€ donc le seul avantage (a priori) par rapport à l'asus, c'est que c'est pas asus Neutre
effectivement, entre tn et ips, si tu joues pas à des jeux de shoot/conduite, l'ips doit quand même être au dessus...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2015 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
je vais fixer un budget comme ça...

300 boules + revente de lancien (je pense pas le vndre a plus de 100) donc 400 fdpi

je pense surtout que le confort se trouvera dans le 21/9e sur base 1080p en fre sync... en ips bien sur. mais dans le doute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2015 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
y'a bien celui là qui me tape dans l'oeil :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00186278.html

mais voici les tests :
http://hexus.net/tech/reviews/monitors/82189-acer-xg270hu-freesync-monitor/

et enfin les test de la free sync avec cet ecran :
http://www.hardware.fr/focus/108/freesync-disponible-premiers-ecrans-decoivent.html

mais comme dit au dessus du fait que je ne joue qu'au rppg le 144hrz m'est il vraiment utile ?
ils peuvent pas faire de l'ips 144hrz 29" 21/9em freesync 1440p pour 400€ ???
Très content


sinon sans compet le free sync : http://www.tomshardware.fr/articles/aoc-q2963pm-219,2-868-11.html
(donc le meme en free... ça je sais que ça va sortir d'ici là)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2015 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
bin j'ai trouver...

j'attend d'avoir des test plus précis et aussi quelque retour mais il est la ce fameux ips freesync en 29" (et aussi que la guerre des site a propo des prix fasse baisse le truc)

http://www.boulanger.com/ref/1046500?LGWCODE=1046500;33354;1034&xtor=AL-963-[27603]-[1532076]-[flux]&utm_source=zanox-comp&utm_term=&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-963#tab-presentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2015 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de vrai bon test précis....notamment sur la réactivité de la dalle mais on parle de ghosting...Par contre question image après réglages.... comme dh'ab avec l'IPS.

Mais le soucis semble venir de la plage de fréquence d'utilisation du freesync sur la dalle du 34" comme du 29"....48 - 75 Hz ... c'est vraiment étroit. Trop ?

Donc on rejoint dans un sens les problématiques du précédent test freesync de HFR...

la techno ne semble pas bien mis en place car la plage de fréquence a la base du freesync est très importante donc il faudrait que les dalles en tiennent compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2015 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
après jamais eu de tearing. c’est pour ça que je me pose la question concernant le free sync... il y a d'autre utilité a ça ?

pour le ghosting, je pense que ça me dérangera pas plus que ça s'il n’est pas trop présent, vu que je ne joue a aucun jeu qui nécessite vraiment de rapidité d’écran (pas de fps, ni de course)

apres j'ai vu 48/75 c'est peu contrairement au asus qui tape dans les 35/144... (si javais les moyen je reflechirais plus Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 21 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52