EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[SONDAGE]Le système de vote des configurations.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Combien avant de ne plus pouvoir voter sur une Configuration
3 Années
12%
 12%  [ 3 ]
4 Années
4%
 4%  [ 1 ]
5 Années
16%
 16%  [ 4 ]
Ad Vitam AETERNAAAMMMMM
68%
 68%  [ 17 ]
Total des votes : 25

le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2015 à 07:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.
Voilà je lance un sondage afin de savoir si le système de vote des configurations doit être revu ou pas.
En effet au bout de à peine deux années on ne peut plus voter parce que soit-disant la configuration est trop ancienne.
Perso, quand je vois la plupart des config sous 2500k, phenom2, 2600k, fx-divers, pentium et compagnies qui turbinent encore pour les jeux, l'applicatif lourd et léger sans parler des tâches au quotidien comme venir fouiner sur ccl voir les bons conseils des fermiers, cela me laisse pantois de voir un système de vote complétement archaïque rester en place.
Y-aurait-il une connivence avec certains marchands histoire de nous mettre dans la tête qu'il faut consommer plus? je sais pas du tout.
en tout cas ce système aurait le mérite d'être amélioré sur ce point, donc à vous de voir combien de temps à vos yeux une config reste valable avant d'être changer pour de bon.

N'hésitez pas à faire part des nouveautés et améliorations qui pourraient être apportées au système de vote, perso pour ma part je verrais bien des photos de config plus grande que du 700x700, mais en 1920x1080 avec une fenêtre diaporama style pop-up central sur la page.
Merci d'avance à la team de prendre en compte ce sondage.

PS: le sondage est ouvert pendant 30 jours Clin d'oeil


Dernière édition par le_civet_farcis le 29 avril 2015 à 21:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2015 à 07:27  Lien permanent
Répondre en citant
Clair que 700*700 c'est limitant pour les photos....

Et perso je suis pour qu'on puisse voter sans durée limite sur une config...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2015 à 07:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Monsieur Farcis !

Tu en as de bonnes franchement avec tes 2500K, 2600K et autres. Moi, j'ai un core i5 4670K, et pourtant, les votes sur ma config sont désactivés depuis déjà un moment...

Je pense qu'il faudrait revoir ce système de vote de configuration, car certaines configuration ont été monté avec des pièces achetées d'occasion (comme celle de HarFang), et qui sont encore très performantes.

Je pense aussi qu'il faut arrêter de se focaliser sur les bench et les scores. Car ces derniers sont obtenus en exploitant au maximum le matériel. Or, pour fonctionner, un ordinateur n'a pas besoin d'être nécessairement au maximum en H24.

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'utilisation d'un ordinateur. Nous ne sommes pas tous des joueurs, nous ne faisons pas tous du montage vidéo. par exemple, quelqu'un qui utilise sont ordinateur pour faire de la bureautique et pour retoucher des photos va privilégier l'écran, et peut-être prendre un QHD mais pourra se passer d'une carte graphique, surtout si son processeur dispose d'un iGPU.

Certes, cette manière de juger une configuration est plu complexe, mais elle est plus juste.

J'ai donné mon avis, et ces propos n'engage que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2015 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi aussi la notion de durée est aussi inutile.
par contre je crois que toute config ne devrait être acceptée qu'avec la présence de photos de manière a distinguer la réalité du fantasme.
on voit encore assez souvent des configs "en cours"
ou le en cours c'est la moitié du matos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2015 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pourquoi ne pas tout simplement permettre au fermier de réactiver les votes de manière rapide.
On peut sans doute le faire en supprimant et en ajoutant à nouveau le même composant mais ce n'est pas la méthode la plus logique.

Pour les notes, elles devraient refléter les performances du matériel à l'achat; vous en voyez sans doute les raisons pour les futurs acheteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2015 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux même encore jouer avec q9950... donc oui le vote peut se faire sur plusieurs années... mais perso je m'en fou des votes ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2015 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
à veauté Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2015 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
à veauté Très content


le civet président
Content Content Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2015 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
je confirme mon ptit 2700K vous pensez pas a lui le pauvre !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2015 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
c'est has been le 2700
j'comprend même pas qu'on fasse encore des configs avec des vieux truc pareil
allez j'te donne 15€ et on en parte plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2015 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Alors non partons plus Très content tu te rend compte qu'avec tout les 15euros que tu veux me donner à chaque fois je serais riche mdr !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2015 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
salut

pour moi c'est pareil , pas de limitation vu que mon ancien pc je l'ai garder 9 ans,

et quid du fan qui pourrais en remontant un pc de dinosaure rejouer a son stock de vieux jeux en boîtes des années 90 , et j'en ai un stock.

un pc dédier a une tâche spécifique n'est pas forcément puissant , il est bon pour cela .

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2015 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Question peut être hors sujet, mais tout de même en rapport avec le dit sujet.

Quel est "de base" l'intérêt des votes sur les configs ?

La config de Bernard (si un Bernard lit ceci, qu'il ne se sente pas viser pour autant ^^) peut par exemple sembler ne pas être la plus adéquate en terme de rapport perf / prix voir qualité / prix, mais peut être a t'il pu avoir certaines pièces en reduc ou via cadeau ou autre.

De même de quelqu'un souhaitant mettre du "dragon" partout... c'est un choix discutable mais si la personne en a envie et que cela lui convient en terme de prix / performances, soit.


Bon c'est sûr que si c'est pour montrer une config de roxxor en disant qu'on fait de la bureautique, ou pour dire qu'on a la plus overkill des configs vis à vis des autres... Roulement des yeux

Il y a déjà les commentaires sur les configs, du coup je m’interroge sur le bien fondé du vote sur les configs.


C'est un peu comme les anciens "pouce rouge", ça a très vite dégénéré à cause de seulement quelques uns qui en mettaient à tord larigot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 avril 2015 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
je suis assez d'ac... j'ai fermer les votes parce que en construction pendant un an Très content et dans un ans... hop plus de votes ?

non moi je dit a vie !

Citation:
Bon c'est sûr que si c'est pour montrer une config de roxxor en disant qu'on fait de la bureautique, ou pour dire qu'on a la plus overkill des configs vis à vis des autres... Roulement des yeux


bin quoi ???? tout le monde rêve d'avoir un water pour utiliser paint en silence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2015 à 01:33  Lien permanent
Répondre en citant
plop les gens!
les votes sont finis et je vois qu'il y-a pas mal d'idées sympa pour faire évoluer le système de vote.
-la majorité d'entre vous sont pour des votes à vie ce qui semble le plus judicieux vu que la plupart d'entre nous garde leurs pc pendant plus de 5 années.
-révision des benchs
-prise en compte de l'utilisation du pc au quotidien selon les besoins de chacuns et une excellente idée.
-réactivation rapide des votes
-le civet président
-les configurations en travaux sont comptées durant la période de validité des votes, c'est à changer ce truc.

voilà, si d'autres idées surgissent faites par de ces dernières afin de pouvoir affiner notre demande auprès de la team Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Fiche de vos configurations eldran64 Le poulailler 2 30 juin 2023 à 10:48
Pas de nouveau message [Sondage] Du NAS, de la Virtu ? mini-pouce Questions diverses... 46 16 mai 2023 à 10:29
Pas de nouveau message Fiche des configurations eldran64 Amélioration du site 34 10 août 2022 à 10:38
Pas de nouveau message Clonage disque système - Solutions et problèmes Old_Bear La sélection des fermiers 16 26 février 2022 à 14:16