EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle écran choisir ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BadHawk @
Paysan
Paysan

502pts

Inscrit le: 28 janvier 2015
Messages: 129
Localisation: Tournai , Belgique.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2015 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous , je viens ici pour savoir quelle écran choisir entre 3 choix que j'ai fais ou si vous pensez qu'il y a mieux que ces 4 écrans.

J'ai un budget de 600€ maximum pour un écran.

Mes choix :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10079610.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10088508.html


http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10071622.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10084506.html

J'aimerai savoir le quelle de ces 4 écrans serait le mieux

Mon utilisation FPS, MMORPG, jeux de voitures.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenio0 @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2015 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2015 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ta question reste assez déroutante et surtout pas très cohérente au vu des choix proposés :
4k ou fhd.

Comme cela a été dit un bon WQHD reste le meilleur choix avec ta 980. Reste que le choix proposé est loin d'être le plus intéressant question spéc, mais après il y a ton budget, et je trouve dommage quand on tape sur le très haut de gamme en GPU que derrière cela ne suive pas.

Bref
Clin d'oeil

un peu de lecture : http://www.cowcotland.com/topic20238.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2015 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/acer_xb270hu.htm
Citation:
Move over Asus ROG Swift PG278Q, in our opinion we've got a new king of gaming monitors!


J'ai pas beaucoup cherché, mais si tu veux je peux explorer un peu plus =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BadHawk @
Paysan
Paysan

502pts

Inscrit le: 28 janvier 2015
Messages: 129
Localisation: Tournai , Belgique.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2015 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux dire quoi que derrière cela ne suit pas ?

Je sais que certain composants ne sont plus trop d'actualités mais je compte changer d'ici 1 mois encore plusieurs choses comme la carte mère et le CPU.

Si je prend un écran qui propose la technologie FreeSync et que j'ai une GTX980 cela ne va pas engendrer de problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2015 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Non ce que je veux dire c'est qu'a partir du moment ou tu prends le top niveau gpu autant avoir l'ecran idoine.

CAD de pouvoir notamment jouir de l'ultra low motion blur qui graphiquement reste le meilleur traitement à ce jour mais qui demande le top en gpu pour tourner sur du WQHD.

Dans le topic tu as une video du test de L'ULMB sur le rog swift (l'ancienne référence du WQHD) écran qui est enfoncé par le acer prédator qui outre une meilleure réactivité apporte le plaisir de l'ips.

Dans le test de tft central il y a tout un passage concernant L'ULMB a la camera poursuit sur le acer (test posté précédemment)

Perso si je devais passer sur une 980 ce serait l'écran qui irait avec.

Car dans l'attente du test du asus freesync (qui dispose de la méme dalle au optronic que le prédator) il est bien entendu qu'il serait dommage.de ne pas pouvoir profiter des traitement de nvidia (le g-sync étant le traitement du "pauvre" en fps.... le ULMB le top)

un test des num bcp moins poussé que celui de tft mais en français.

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/acer-xb270hu-p23147/test.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BadHawk @
Paysan
Paysan

502pts

Inscrit le: 28 janvier 2015
Messages: 129
Localisation: Tournai , Belgique.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2015 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Mais justement c'est ce que je me suis dis le GPU n'est pas encore commandé du coup je me suis dis autant attendre est commandé le GPU et un bon écran pour profiter pleinement du GPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2015 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Sur ta config je vois gtx 980....alors tu parles de quel gpu ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BadHawk @
Paysan
Paysan

502pts

Inscrit le: 28 janvier 2015
Messages: 129
Localisation: Tournai , Belgique.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bha la GTX980 ^^ Mais comme les écrans sont compatibles FreeSync ça va pas faire de problème ? Et je me suis posé une question avec cette écran ->

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10088508.html

Si il affiche 60Hz en 4K alors en WQHD il affiche aussi 60Hz ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
Haa donc tu anticipes sur ta config mais tu l'as pas encore ?? Fou

Concernant le 4k je pense sincèrement que cette techno est par trop en avance sur le hardware pour avoir une jouissance pleine de l'UHD.....
bien sûr celui-ci se rapproche de plus en plus de pouvoir faire tourner en 4k de manière satisfaisante mais il reste plein de soucis annexe. la mise a l’échelle par exemple ou la gestion du taux de rafraîchissement 40hz/60hz notamment pour le g-sync embarqué sur cet écran, et en UHD ne pas avoir de chute de framerate en deça de 40 fps lors de certains moment in game me semble illusoire encore a l'heure actuelle. (je parle de jeux récents et a venir bien sûr)

Mais la hbm arrive avec amd et ensuite pascal...il faudra voir ce que cela va donner sur ce type de réso. De plus le DX 12 semble promettre une augmentation des perfs... mais ce sont des promesses et rien n'est sur a ce moment

reste que la question se pose : est il mieux d'avoir des fps stables et plus élevés permettant de jouir totalement du wqhd avec tout les traitements qui sont proposés ? ou aller sur du UHD et devoir composer à chaque jeu pour trouver la formule minimale permettant de pouvoir jouer sans trop de soucis.

Perso vu la course a l'echalotte du 4k, je préfère encore attendre d'être sur que l'on puisse avoir un hardware qui tienne la route pour une pleine expérience. en attendant le WQHD à mon avis est la meilleure solution et déja ce type de résolution couplé a de l'ips t'en mettra plein la tronche....et rien n’empêche dans 1 an et demi, 2 ans, de le revendre si le matos hardware permet sans soucis de le faire tourner.

c'est comme ceux qui achète du 4k a l'heure actuelle en tv alors qu'aucune source n'est dispo en 4 k...leur expérience est donc limitée....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BadHawk @
Paysan
Paysan

502pts

Inscrit le: 28 janvier 2015
Messages: 129
Localisation: Tournai , Belgique.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord donc alors autant prendre demi WQHD comme tu le dis et attendre cependant ça fais quoi si on prend un écran avec le FreeSync et qu'on a un GPU nVidia ça va pas causait de problème? Sinon de nouveaux écrans En WQHD avec le G-sync vont sortir ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadHawk @
Paysan
Paysan

502pts

Inscrit le: 28 janvier 2015
Messages: 129
Localisation: Tournai , Belgique.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
BadHawk a écrit:
D'accord donc alors autant prendre du WQHD comme tu le dis et attendre cependant ça fait quoi si on prend un écran avec le FreeSync et qu'on a un GPU nVidia ça va pas causait de problème? Sinon de nouveaux écrans En WQHD avec le G-sync vont sortir ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenio0 @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
BadHawk a écrit:
Bha la GTX980 ^^ Mais comme les écrans sont compatibles FreeSync ça va pas faire de problème ? Et je me suis posé une question avec cette écran ->

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10088508.html

Si il affiche 60Hz en 4K alors en WQHD il affiche aussi 60Hz ?


On peut en quelque sorte oc cette fréquence, si tout le reste suit évidemment. Il existe des logiciels qui permettent de passer de 60Hz à 70Hz voir 75Hz en fonction bien sur de l'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
si tu prends un free sync avec un gpu nvidia tu pourras jamais l'activer et t'en servir c"est tout.
c'est donc dommage en soi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48