EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Raijintek Tritton > A EVITER , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GreiverBlade @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 12 avril 2013
Age: 42
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
J’espère que ceux qui nous liront éviterons se produit , il y'a actuellement une alternative à ce produit qui à l'air plus renforcé : le lepa exllusion 240


errr ... le Lepa est une copie, effectivement, par contre niveau renfort c'est comme les 2èmes séries du Triton, j'ai eu les 2 ... j'ai gardé le Triton (vu le prix du Lepa j'avais tout intérêt a le revendre ... )

pour ma part (Triton donc), 1 ans bientôt, aucun soucis ... même modder avec des tubes plus court/clair, autre radiateur (NexXxos ST30 240) et fittings... le res'block'pompe tiens nickel ...

probablement un du 2eme batch.

précision: Raijintek as eu connaissances des problèmes des premières séries, mon expérience avec eux montre que la 2ème itération tiens bien la route.

en version core, un 240 a moins de 50€ neuf?(44€ avant modding) ouaip ... j'le regrette pas


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Attention au dernier Swiftech je me suis renseigné sur les nouveaux modèles H mais les commentaires sont pas terribles "Fuite", je pense qu'il faut attendre une version revue
http://www.ldlc.com/comment/c4715/p201602180114/swiftech-h240-x2/

Edit : bon j'avoue y a que 2 commentaires mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GreiverBlade @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 12 avril 2013
Age: 42
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
bah tout AIO modifiable comme, téchniquement, tout watercooling, comportent des risques de fuites ... et sur mon point de vue sur les loop (custom ou pas ) que j'ai monté pour divers client ....

60% des problèmes de fuites venaient des clients Roulement des yeux , plus rarement des fittings ou tuyaux, ou, sur 6 Raijintek, dont le miens, seul un as eu une fuite, mais il était de la 1ère série


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4852pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
D’après un bon gros site sérieux, dans l'ordre les 10 premiers en perfs pure


[img]http://easycaptures.com/fs/uploaded/961/9835632721.jpg[/img]

http://www.ocaholic.ch/modules/smartsection/item.php?itemid=1371&page=2


ca te laisse le choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
wouahou étonné de voir mon petit liqtech 120x encore dans le vagon de tête :) suivis du 240

j'avais failli acheté les nouvelles série de raijintek en 360 car dans l'ensemble les retours était positif mais ça fait flipper vos retours ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Euskadi @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 30 juin 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 03:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici et je viens par rapport à cet AIO.

J'ai cet AIO depuis un peu plus d'un an et demi.

J'ai eu des soucis d'algues (sans doute causé par l'ajout du colorant bleu d'après des sites, je ne suis pas le seul).

J'ai aussi eu un pli sur les tuyaux au fur et à mesure du temps qui passait, ça gênait le flux. J'ai donc tout démonté, vidangé et j'ai essayé de passer au rigide (c'était mon premier AIO et mon premier essais de WC maison). Un échec car le triton n'accepte que le souple et je ne savais pas comment retirer les embouts d'origine sans tout casser.

J'ai donc nettoyé, remonté les anciens tuyaux et redisposé mon AIO dans un autre sens pour avoir moins de torsion sur les tuyaux.

J'ai mis du LDR de voiture coupé avec l'eau distillé alphacool (proportions 30-70 de mémoire). Le système marche niquel chrome sauf la pompe qui a eu du mal à redémarrer. Le problème sur la pompe n'a duré que quelques jours au premier démarrage, elle se lançait pas. Le problème à disparu et je n'en ai pas tenu compte.

J'ai bougé mon PC il y a 4 mois car je suis marin et je partais en mer. j'ai donc amené mon bestiau avec moi pour pas qu'il se sente seul Sourire

J'ai démarré mon PC ce matin alors que la mer était agitée (je sais pas si ce détail importe) et je me suis mis à jouer tranquille jusqu'à ce que je remarque des saccades sur le jeu (pas normal). J'ai donc jeté un œil sur AI suite 3 (logiciel de monitoring) et j'ai vu le proc à 88° et les RPM de la pompe à 0...

Je me suis dit que le liquide devais être trop bas et que la pompe avait calé donc j'ai refait les niveaux. La pompe de démarre toujours pas.

Est-ce que je peux forcer le redémarrage de la pompe? (en couchant le PC peut-être?)

Sinon, je n'ai eu aucun soucis de fuites (j'ai lu que le triton V1 avait eu beaucoup de soucis de fuites et que Raijintek avait sorti la V2 rapidement pour pallier à ce problème). Le refroidissement est impeccable. Jamais plus de 40° sur mon processeur (jeu le plus gourmand utilise : Witcher 3 en WQHD avec graphismes au max).

Configuration :

Boitier : Corsair carbide air 540
MB : Asus Z97 sabertooth mark S
GPU : KFA2 GTX 980 Ti HoF
CPU : Intel i5 4690K
RAM : Corsair dominator platinium 2*8Go
Alim : Corsair RM650
Stockage : 2*3To 7200 RPM
OS : W10 sur SSD 120Go HyperX savage
Jeux : sur SSD 480Go HyperX savage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2017 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ongi Clin d'oeil

Si ta pompe démarre pas, branches la en direct pour tester mais a ta place je prendrai pas ce risque... Remets un ventirad en attendant et renvoi le matos s'il est encore sous garantie. Sinon, tu es bon pour investir....

Autre chose, si tu descends trop tes tr/mn de la pompe (via la gestion Pwm de ta courbe) alors tu auras p'tet les mêmes soucis que moi, à savoir une pompe qui stoppe et redémarre... Moi c’était en dessous de 500tr/mn, la pompe s’arrête/repart/s’arrête... a priori la tienne ne repart pas mais testes quand même en DC plutot qu'en Pwm et tu verras bien si tu l'entends ronronner (enfin depuis 3 jours tu as du régler le souci, non ?). Sauf si t'es en mer....

Adishatz. Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noxno @
Paysan
Paysan

540pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2017 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je m'aperçoit plus d'un ans après mon topic encore vivant Choqué, j'espère que cela à sauver des internautes à la catastrophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euskadi @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 30 juin 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2017 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais vu ton problème de régulation via logiciel pour la pompe. J'ai mis la pompe en puissance max via ai suite 3 et même comme ça, aucun signe de vie. J'ai contacté le support de Raijintek (la garantie est de 2 ans) ,après m'avoir demandé les infos habituelles, ils vont étudier ma demande (j'avais acheté la version core mais j'ai déjà changé le liquide une fois donc je sais pas si la garantie a pas sautée).

J'attends des nouvelles du support qui a été très réactif pour le moment.

Je n'ai pas de ventirad sous la main durant les 3 prochaines semaines donc j'attends mon retour à terre avec impatience :o

J'ai déjà commencé à rechercher un remplaçant et j'en ai trouvé un pas mal. Le gamer storm captain 240 EX white pour un prix raisonnable.

Merci pour la réponse Artazole :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42240pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 05 juillet 2017 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas lu tout le blabla (désolé), mais juste pour dire que le Captain EX est un bon produit même si les performances sont légèrement inférieures (dans nos tests) à d'autres modèles des fois moins onéreux. Mais la pompe est vraiment silencieuse, voire inaudible, et notre premier sample non EX tourne encore h24. Et le look est vraiment différent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Euskadi @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 30 juin 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2017 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour sur le captain,

J'ai en effet lu quelques tests dont celui de cowcotland. Je me base souvent sur 2-3 sites favoris pour acheter du matériel depuis 2-3 ans.

Le look est vraiment différent oui et il est totalement blanc donc ça colle à mon thème PC (blanc et bleu).

J'ai aussi réfléchi à un WC maison mais le prix m'en a dissuadé pour le moment, mon budget ne me permet pas de mettre presque 700€ dans le WC qui me plaît. (dont 200$ juste pour avoir le WB de ma CG u_u)

Edit : Le support de raijintek m'a répondu. Ils m'envoient un nouveau block dans les jours qui suivent. Super réaction du support et SAV sans reproches pour le coup :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Kit watercooling RAIJINTEK Scylla Pro CA360, un style uni... Vanseb Watercooling 0 30 décembre 2022 à 12:28
Pas de nouveau message Cartes graphiques, des marques à éviter ? Pioupiou029 Cartes Graphiques 44 29 octobre 2022 à 23:18
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06