EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config (cohérente?)

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
flobo182 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 18 mai 2015
Age: 33
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je passe sur ce site (notamment pour les infos et les tests au top!) et j'ai décidé de me créer un compte pour vous demander votre avis sur ma futur configuration.

Voici la "bête" :
- Un boitier Silverstone RVZ01
- Un i5 4440
- GTX 960 Strix de chez Asus
- 2 barrettes de 4Gio G.Skill Aegis
- Une alim Zalman ZM450-FX
- Une carte mère Gigabyte H97N-WIFI...

Voilà pour les composants importants (voila le lien vers la config : http://www.cowcotland.com/config30989.html)

Je précise que cette configuration est destinée à un usage HTPC/Gamer Moqueur Je vous laisse donc juger de la cohérence de cette machine sachant que le plus gros jeu qu'elle fera tourner sera sans doute FarCry4 (le reste ce sera des jeux Steam peu gourmands genre Trine, Lego...) et que je ne me préoccupe que peu du bruit généré par les cartes graphiques.

S'il s'avère qu'elle est bonne je n'hésiterai pas à repasser sur le forum dire ce qu'il en est de ses performances (et sur les avis de chaque composants).

Merci pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 35
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Ca me parrait cohérent.

J'ai deux trois remarques, mais à pondérer avec les autres fermiers :

- Même si tu veux rester sur la 960, essaye d'en trouver une avec 4Go de VRAM. Tu ne fera surement pas tourner les jeux les plus gourmand plus facilement, mais plus le temps passe plus les developpeurs de jeu l'utilisent. Du coup, ce serait dommage que le "bottleneck" de ta config se soit ta VRAM (comme moi, par exemple... Grrr... Confus )
- Si tu veux faire une tour HTPC il te faut le plus petit TDP possible, c'est mieux. Ca te permet de moins chauffer donc moins refroidir donc moins de bruit. Le i5-4690 a un TDP de 65W par exemple, au lieu de 84W pour le 4440.
- Un petit SSD pour l'OS est plus que rentable. Tu pourras toujours stocker jeux+films sur le HDD, mais un SSD pour l'OS, ça évite ce moment tellement frustrant où tu dois attendre que ta machine boot ou lance chrome.

Voyons ce qu'en pensent les autres fermiers !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Big_Z @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 29 octobre 2014
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil que poggo, ça me semble impensable de ne pas mettre un SSD pour le système.

Pour la VRAM, je serais plus réservé, à moins de jouer dans des résolutions de ouf' !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Le RVZ01 est un très très bon boitier itx, mais pour une ventilation optimale, il est conseillé de le positionner à la verticale Clin d'oeil

Sinon je rejoins poggo sur tous les points.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flobo182 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 18 mai 2015
Age: 33
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Merci pour vos réponses ? ; pour ce qui est de la 960 je ne vous cache pas qu'il y a une question de budget et elle revenait moins cher qu'une 280x ou qu'une 960 en 4Gio, pour le processeur c'est un peu la même histoire et c'est la raison pour laquelle j'ai préféré ajouter un cooler master seidon pour limiter la chauffe car il me semble que le 4440 et le seidon sont moins chers que le i5 que vous me préconisez, enfin, pour ce qui est du ssd c'est prévu que j'en prenne un...

Donc selon vous, tout ce qu'il manque a ma config pour qu'elle soit pérenne c'est une cg blindée de mémoire (je vais jouer sur une tv full hd)?

Merci pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
flobo182 a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses ? ; pour ce qui est de la 960 je ne vous cache pas qu'il y a une question de budget et elle revenait moins cher qu'une 280x ou qu'une 960 en 4Gio, pour le processeur c'est un peu la même histoire et c'est la raison pour laquelle j'ai préféré ajouter un cooler master seidon pour limiter la chauffe car il me semble que le 4440 et le seidon sont moins chers que le i5 que vous me préconisez, enfin, pour ce qui est du ssd c'est prévu que j'en prenne un...

Donc selon vous, tout ce qu'il manque a ma config pour qu'elle soit pérenne c'est une cg blindée de mémoire (je vais jouer sur une tv full hd)?

Merci pour vos réponses !


en parlant de budget pour la cg, t'es pas logique, ça m'étonnerait que la 960 strix coûte moins de 180€...
et pourtant, la 280 dualX est plus puissante (tout en tenant sur 450w)
par contre, elle est sans doute plus longue, donc pas sûr que ça passe dans ce boital...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
280 mm la saphire contre 215 la gtx,330 max pour le boitier...ça passe
et 83 mm pour la hauteur ventirad au passage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
eiyawill a écrit:
280 mm la saphire contre 215 la gtx,330 max pour le boitier...ça passe
et 83 mm pour la hauteur ventirad au passage


merci, j'avoue avoir eu la flemme de chercher ^^

ceci dit, je vais aller voir la tête du machin

bon, après, le coup de la cg, c'est une affaire de goût (coût?), je me suis fait un htpc avec un pentium et une r7 265, ça tourne déjà très bien avec la plupart des jeux multi-plateformes (mais pas testé far cry 4 dessus, je suis pas optimiste à ce point)
mais shadows of mordor, ori, dying light, trine etc passent sans broncher en high et 1080p (medium pour dying light ^^) avec au moins 40/45 fps...

donc avec une 960... par contre comme dit précédemment, elle tiendra moins bien dans le temps qu'une 280 (ram, largeur de bus, etc...)
accessoirement, je pense pas qu'une version 4go changera grand chose (même si j'avoue ne pas avoir lu de tests à ce sujet) en raison du bus qui devrait agir comme goulet d'étranglement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
tin je pensais comme toi finch, mais bon !!

après faut recouper pour être sûr



par contre p-e faut_il éviter la strix de base même si les num niveau test gpu c'est pas tjrs le top

http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/asus-geforce-gtx-960-strix-oc-p23695/test.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
tin je pensais comme toi finch, mais bon !!

après faut recouper pour être sûr



par contre p-e faut_il éviter la strix de base même si les num niveau test gpu c'est pas tjrs le top

http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/asus-geforce-gtx-960-strix-oc-p23695/test.html


bon je vais peut-être dire nawak, mais vu la trombine du gars, j'ai pas pu mater la vidéo Mort de rire j'ai juste jeté un noeuil aux graphiques (ex, @7.55m) ben ça me conforte dans ma position: 4go, c'est useless... ça pourrait être utile pour des hautes résolutions (1440p, etc) sauf que même en 1080p le gpu a déjà du mal , donc au-delà Roulement des yeux ... c'est pas juste qu'une question de ram tout ça...
en exagérant, ça revient à dire qu'une gtx 630 4go est viable, à l'inverse d'une version 2go... ben non, malheureusement dans les 2 cas c'est d'la mer.de...

sinon, pour les tests cgs des numériques, merci, mais non merci Mort de rire si je devais me choisir une nouvelle cg, je préférerais la tirer au dé, ou me fier au packaging du machin plutôt que de leur faire confiance...
t'as vu leur protocole de tests? ouais, eux non plus...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
flobo182 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 18 mai 2015
Age: 33
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Petite précision, j'achète tout sur ldlc pour des soucis de codes promo x) et quand j'avais regardé la 280x était plus cher que la 960 c'est pour ça que je parle de soucis d'économie (sur le court terme).
Après la je peux pas regarder j'ai pas mon pc a portée de main et sur portable c'est un peu la galère.

Au final il faut que je me penche plus sur une 280x?

Merci de vos réactions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
flobo182 a écrit:
Petite précision, j'achète tout sur ldlc pour des soucis de codes promo x) et quand j'avais regardé la 280x était plus cher que la 960 c'est pour ça que je parle de soucis d'économie (sur le court terme).
Après la je peux pas regarder j'ai pas mon pc a portée de main et sur portable c'est un peu la galère.

Au final il faut que je me penche plus sur une 280x?

Merci de vos réactions.


arf, tant pis, c'est des voleurs chez ldlc (oui, la pub, les concours, tout ça a un coût)

210€ le modèle proposé par cyrilsails (280 dual x) et 260€ pour la 280x vaporx... ouaip, du coup c'est plus le même tarif ^^

230€ la stryx oc, 250 la stryx "normale (ils sont cons ou quoi ? Mort de rire )

mais 299€ la version 4go... mais bien sûr... pour 15€ de plus t'as une 290 trix, autrement plus puissante (même si plus énergivore, 450w ça peut être limite là...)



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
du coup tu conseil d'acheter chez qui Finch ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
roux68 a écrit:
du coup tu conseil d'acheter chez qui Finch ?


chez les moins chers Mort de rire

perso, j'ai eu des retours Sav chez ldlc (très bon), topachat (gérés par rueducommerce, juste énorme d'efficacité), cdiscount (lent mais ok) et grosbill (j'aurais pu, je les aurais pendus tellement ce sont des branques)

tout ça pour dire que maintenant je n'achète plus qu'en fonction du prix, donc rarement sur ldlc ^^ (mais plus jamais chez grosbill, faut pas pousser non plus Maléfique )

'tain, même matos.net (qui a toujours eu des tarifs dégueulasses, et quasi jamais de promos) est devenu plus intéressant que ldlc, un comble...

par contre, quel que soit le revendeur, les tarifs ont pris un sacré coup dans la gueule oO
un fx 8350 y'a 6 mois: 140€, maintenant 180€ 200€ hors promo whaaaaaaaaaat?
un I7 4770k, 300€ y'a 6 mois, maintenant 350€, non mais wtf

pareil pour les cgs

hdds, ram et boital n'ont pas trop bougé, heureusement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05