EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Challenges CCL Project Cars

Aller à la page : 123 ... 212223  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant



Comme discuté sur le topic principal PCars, on commence l'organisation de mini challenges.

Ici se déroulera le vote pour déterminer le circuit et la voiture des challenges à venir, ainsi que compléter le document associé avec votre pseudo et votre temps!

Je tiens à préciser que sur ce document tout le monde a les droits en écriture... Donc pas de bêtises svp, je compte sur vous. Clin d'oeil

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iAyxh-JsBYeL0ksep7S5c_0C51CgeVJcTM86WUwdtzM/edit?usp=sharing

Pour ajouter votre temps, ajoutez votre nom et votre à temps à la suite de ceux déjà inscrit...Pour actualiser l'ordre, triez la colonne Chrono de A à Z.

Pour participer au challenge, il suffit de jouer en mode "CONTRE LA MONTRE".

Ce septième challenge se joue sur Le Mans avec la Marek RP339h.


A bientôt




Dernière édition par Romz le 20 juillet 2015 à 10:10; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3573pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Un essai rapide pendant la pose de midi et je suis bien loin de toi ! Très content
1:41:316 au pad malheuresement. (volant indispo pour cause de prêt au beau-frère ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis intéressé mais :

Quelles sont les aides à la conduite autorisées ? Réelles j'imagine mais le reste ? Pck c'est pas tout à fait la même :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3573pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je joue en "Réelles". Après je ne vois pas ce que tu entends par "le reste". Tu parles la vue & co ? Parce que si ce sont ces options c'est plus un truc visuel ou de confort que quelque chose qui va te faire gagner des dixièmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une bonne question, je dirais que sans l'ABS et le contrôle de stabilité ce serait un minimum.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3573pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
En fait j'ai jamais vu de différence avec ou sans contrôle de stabilité, je me demande même si c'est fonctionnel en fait.
Après pour l'ABS interdit, autant sur une Caterham ou une F1 des années 70 qui n'en a pas d'origine cela me semble tout à fait logique, autant sur une GT contemporaine c'est dénaturer le comportement réel de la voiture. M'enfin ça reste mon point de vue, c'est toi qui gère, c'est toi qui décide Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Perso je joue en "Réelles". Après je ne vois pas ce que tu entends par "le reste". Tu parles la vue & co ? Parce que si ce sont ces options c'est plus un truc visuel ou de confort que quelque chose qui va te faire gagner des dixièmes.


Bah oui pour la vue, encore que de mon coté ça sera cokpit même si j'y vois "rien" mais je parlais :

Direction assistée
Assistance au freinage
Usure des pneus réelle
Carburant
Dégâts
Pannes mécaniques

Pannes mécaniques, de mon expérience sur rfactor lorsqu'on tendait un peu trop sur la zone rouge avec certaines voitures il arrivait fréquemment d'y laisser le moteur. Logique. Mais bien réel puisqu'en attaquant il m'arrive de me louper sur des basiques et du coup l'addition se paie cash.

Carburant, j'ai pas encore cherché si l'on pouvait ajuster, ni meme concernant les réglages de la voiture.

Mais les pneus c'est un indispensable :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bah après c'est propre à chacun, j'ai toutes les aides mises sur "non" perso..au pire c'est juste des petits challenges entre nous, pour celui la chacun fait à sa sauce et si jamais de trop gros écarts se font sentir on verra pour harmoniser les aides. :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
j'peux venir incrust mes temps meme si je suis sur une version Tipiak ?


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
En fait j'ai jamais vu de différence avec ou sans contrôle de stabilité, je me demande même si c'est fonctionnel en fait.
Après pour l'ABS interdit, autant sur une Caterham ou une F1 des années 70 qui n'en a pas d'origine cela me semble tout à fait logique, autant sur une GT contemporaine c'est dénaturer le comportement réel de la voiture. M'enfin ça reste mon point de vue, c'est toi qui gère, c'est toi qui décide Clin d'oeil


C'est bien qu'on en parle du coup. Pas encore test le controle de stabilité, de meme que le jeu en fait, juste quelques tours vite fait. Normalement sur les autres simu tout est perceptible.

Sinon je suis bien d'accord avec toi. J'essaie tjr de coller au réel donc oui, certaines caisses ont l'abs, d'autres non. Si on part sur une 70s par exemple il serait peut être intéressant de préciser qu'elle n'en avait pas d'origine.

La m4 gt4 en dispose par exemple : http://okker.nl/racingteamholland/wp-content/uploads/2013/07/BMW-M3-GT4-Prospectus_S.pdf

Remarque ça peut vite devenir fastidieux et inintéressant pour certains de contrôler à chaque fois si l'auto en dispose donc pkoi pas laisser chacun choisir selon ses préférences ou aptitudes, ouais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
nacous a écrit:
j'peux venir incrust mes temps meme si je suis sur une version Tipiak ?


Si ça peut te donner une bonne raison de l'acheter... M. Green

On va dire que oui, seulement je ne pense pas que tes temps apparaissent dans le leaderboard officiel, faudra nous poster des screens pour nous prouver ça. :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3573pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Nucky a écrit:
funkydata a écrit:
Perso je joue en "Réelles". Après je ne vois pas ce que tu entends par "le reste". Tu parles la vue & co ? Parce que si ce sont ces options c'est plus un truc visuel ou de confort que quelque chose qui va te faire gagner des dixièmes.


Bah oui pour la vue, encore que de mon coté ça sera cokpit même si j'y vois "rien" mais je parlais :

Direction assistée
Assistance au freinage
Usure des pneus réelle
Carburant
Dégâts
Pannes mécaniques

Pannes mécaniques, de mon expérience sur rfactor lorsqu'on tendait un peu trop sur la zone rouge avec certaines voitures il arrivait fréquemment d'y laisser le moteur. Logique. Mais bien réel puisqu'en attaquant il m'arrive de me louper sur des basiques et du coup l'addition se paie cash.

Carburant, j'ai pas encore cherché si l'on pouvait ajuster, ni meme concernant les réglages de la voiture.

Mais les pneus c'est un indispensable :)


Ben avec Direction assistée et Assistance au freinage tu ne feras jamais un temps correct puisque c'est l'IA qui gère le pilotage.

Usure des pneus réelle
Carburant
Dégâts
Pannes mécaniques

Ca n'a aucun impact en mode Contre-la-montre vu que bagnole ne consomme pas d'essence et que tes pneus ne s'usent pas dans ce mode.

Par contre comment vous arrivez à rouler avec un setup "Custom" dans ce mode vu qu'on a pas accés aux stands ?

Edit Nucky : Si tu joues en "Réelles" les aides dont disposent le véhicule (et uniquement celles-là) sont activées automatiquement. Tu peux les binder pour les désactiver en temps réel sur la piste aussi.


Dernière édition par funkydata le 01 juin 2015 à 17:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
nacous a écrit:
j'peux venir incrust mes temps meme si je suis sur une version Tipiak ?


Tipiak ? Non respect du règlement, ça va chercher dans les 5 secondes de pénalité ça Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Nucky a écrit:
funkydata a écrit:
Perso je joue en "Réelles". Après je ne vois pas ce que tu entends par "le reste". Tu parles la vue & co ? Parce que si ce sont ces options c'est plus un truc visuel ou de confort que quelque chose qui va te faire gagner des dixièmes.


Bah oui pour la vue, encore que de mon coté ça sera cokpit même si j'y vois "rien" mais je parlais :

Direction assistée
Assistance au freinage
Usure des pneus réelle
Carburant
Dégâts
Pannes mécaniques

Pannes mécaniques, de mon expérience sur rfactor lorsqu'on tendait un peu trop sur la zone rouge avec certaines voitures il arrivait fréquemment d'y laisser le moteur. Logique. Mais bien réel puisqu'en attaquant il m'arrive de me louper sur des basiques et du coup l'addition se paie cash.

Carburant, j'ai pas encore cherché si l'on pouvait ajuster, ni meme concernant les réglages de la voiture.

Mais les pneus c'est un indispensable :)


Ben avec Direction assistée et Assistance au freinage tu ne feras jamais un temps correct puisque c'est l'IA qui gère le pilotage.

Usure des pneus réelle
Carburant
Dégâts
Pannes mécaniques

Ca n'a aucun impact en mode Contre-la-montre vu que bagnole ne consomme pas d'essence et que tes pneus ne s'usent pas dans ce mode.

Par contre comment vous arrivez à rouler avec un setup "Custom" dans ce mode vu qu'on a pas accés aux stands ?


2 possibilités...Soit les setup réalisés pour cette voiture en multi restent actifs en CLM, soit le fait d'avoir configurer "non" dans les options d'aides à la conduite constitue un setup custom... A tester.


EDIT : en fait non, avant de lancer le CLM, il suffit de cliquer sur la bagnole, puis cliquer sur toutes les marques à droite, et la on peut créer un setup. Clin d'oeil

EDIT 2 : Je viens de passer les aides en "réelles", nouveau temps de 1:39:112.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
ludo7620 @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 07 décembre 2012
Age: 38
Messages: 350
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ta feuille de calcul modifie mon chrono, je tape 1:48:343 (ok c'est nul mais je vais m'entraîner^^) et ça me corrige en 1:53 Choqué

Edit : forcément si je mets pas la bonne ponctuation 0/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123 ... 212223  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI B650M Project ZERO, ils sont où les... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 29 janvier 2024 à 10:45
Pas de nouveau message [Challenges OC] : Challenger Series 2022. Martin_White HWBOT 19 25 mars 2022 à 23:03
Pas de nouveau message [Challenges OC] : Challenger Series 2021. Martin_White HWBOT 67 12 février 2021 à 21:31
Pas de nouveau message Project Dark Lightning Xlab Full Custom Frag_Rappy Watercooling 2 28 janvier 2019 à 12:22
Pas de nouveau message Project cars 2 : config, gameplay etc , parlons en ! jelly Jeux pc 14 23 septembre 2017 à 21:58