EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour un nouvel écran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KamiX @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 02 février 2015
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2015 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

Je me permet de poster ici car j'ai besoin d'un nouvel écran. Or le choix est tellement vaste que je m'y perds un peu. A la base je me tournai vers un écran avec une dalle ips afin d'avoir de belle couleur. Mais mon utilisation principal serai pour le jeu et on m'a conseillé de prendre une dalle tn car elles ont un meilleur temps de réponse, et j'ai lu de mauvais avis sur ces dalles, donc j'aimerai avoir votre avis.

Es ce que le temps de réponse entre 1 ms et 5 ms se fait vraiment sentir, ou c'est juste un argument "marketing" pour les écrans ?

Je joue à des jeu de tout genre (gta, lol, battlefield ...) et j'ai pour budget 250 € maxi. Niveau dimension je pense qu'un 24/25 pouces ferai l'affaire car je pense qu'un 27 pouces serai trop grand.

Un écran 2K rentrerait-il dans mon budget ? ou dois-je rester sur un FHD ?

En vous remerciant de vos réponses les fermiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico06 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

487pts

Inscrit le: 09 août 2014
Messages: 119

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2015 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut bienvenue
Oui pas de souci , un ecran 24/25" 2K , ça se trouve pour environ 250€ Clin d'oeil

ici par exemple= http://www.auchan.fr/acer-ecran-pc-g247hyubmidp/p-c635344?utm_source=affilinet&utm_medium=affiliation&utm_term=347898&utm_campaign=comparateurs-Image-&-Son&LGWCODE=C635344;92385;2857&ref=347898

Après pour le 5ms ou 1ms , je dirais , du moment que c'est en-dessous de 8ms rien de mieux puis tes yeux ne verront pas la difference Mort de rire
Par contre si ton écran est 120/144hz la oui tu verras la difference entre un 60hz Cool
Pareil pour le full HD et la 2K , tu verras pas trop de difference surtout pour cette taille de diagonale.

Pour finir , ne pas oublier que la 2K demande pas mal de ressource niveau GPU
donc attention à cela aussi Clin d'oeil



NB:
Perso , je te conseillerais plus cet écran pour du gaming= http://www.ldlc.com/fiche/PB00171131.html
en sachant que tu as une reduc de 7% avec le code PARTIE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eval @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 06 mars 2015
Messages: 33
Localisation: Aquitaine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2015 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Cowcot

Citation:
le temps de réponse entre 1 ms et 5 ms

Je peux concevoir que passer de 1 à 5 peut être très légèrement perceptible pour des jeux de bon (vraiment) niveau sur certains jeux à la Osu! ou Quake. Ceci dit pour 99% des gens je doute fortement qu'ils puissent faire la dif
Personnellement j'ai joué pendant plus de 4 ans avec une dalle IPS entrée/milieu de gamme (Flatron IPS225) sans jamais ressentir ce problème.
Mais j'avoue être intrigué par l'expérience 144Hz qui est vantée comme vraiment agréable.

Citation:
Un écran 2K rentrerait-il dans mon budget ? ou dois-je rester sur un FHD ?

NB : 2K =/= QHD, en réalité 2K ne représente une résolution que de 2048 * 1152 le QHD lui est à 2560*1440 (d'où 1440p)
Bref Maléfique , un écran >FHD dépasse ton budget de plus il faut être conscient que celà nécessite une certaine machine derrière pour suivre l'augmentation du nombre de pixels.

En définitive je pense qu'un écran 144Hz en TN te conviendrait, les dalles changent, bien que les TN ne soient pas au niveau des IPS les repro des couleurs sont de plus en plus acceptables. Après IPS n'implique pas obligatoirement belles couleurs, il faut un bon IPS :)

Écran dispo :
http://www.cowcotland.com/news/47193/test-ecran-lg-24gm77-24-pouces-144hz-moins-300.html
Dernier en lice, hormis le design douteux, le résultat est là.

En espérant t'avoir aidé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2015 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie le lg !
a mon sens avec ton budget c'est le meilleur choix a faire.
son traitement clear motion 240 ( blur reduction tournant en100/120hz) en fait un écran plus intéressant que l'aoc dans les mêmes bases de prix.

Pour moi dans ces budgets c'est le meilleur rapport qualité prix.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00176550.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KamiX @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 02 février 2015
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2015 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses, cela m'a vraiment bien aidé.

Après avoir regardé le test du Lg celui-ci m'a l'air pas mal du tout et mon choix s'est arrêté sur lui.

Je vous remercie de vos conseils, vous êtes top. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22