EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Sondage] Quelle proc me conseillez vous ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quelle processeur ?
FX-8350
27%
 27%  [ 5 ]
I7 4790K
44%
 44%  [ 8 ]
i7-6700K
27%
 27%  [ 5 ]
Total des votes : 18

Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut 0/

Alors je vais pas passer par 4 chemins, je vais me séparer de mon boitier bientôt pour partir sur un Cosmos SE donc changement de CPU et de mobo pour moi (mes anciennes pièces reste dans le prodigy mais sa part à ma mère qui veux mon PC xD) du coup petit sondage s'impose surtout que j'ai une grosse hésitation et que j'ai pas envie de me planter xD

Bref pour le prix c'est au max les i7 1150, les sockets 2011 m'intéresse pas du tout pour le peu qu'ils offres et surtout pour du gaming c'est pas utile (je pense ?)

Côté utilisation, c'est du gaming pur et dur, comptez pas les MMORPG car à part Guild Wars 2 et Final Fantasy A Realm Reborn, je joue qu'à GTA V, Project Cars, The Witcher et etc Clin d'oeil

Du coup je veux éviter d'avoir un proc qui me limite surtout sur GTA V :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Difficile de répondre, tes 3 propositions sont quand mêmes vachement éloignées :
- le bulldo privilégie le prix, avec des perfs correctes mais qui n'auront pas le même vieillissement qu'un CPU récent.
- le Haswell est hors de prix actuellement, bon tout de même.
- le Skylake on a aucune idée du prix, des perfs, et surtout il sortira pas avant la fin de l'année, donc ça a largement le temps de bouger d'ici


De plus à voir si tu pars sur des technos spécifiques genre bi-GPU, M.2 ...


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais Skylake (j'ai pas voté) mais parce qu'il me semble que la sortie est pour Août (avec présentation à la gamescom).
En tout cas je suis parti pour attendre skylake pour mon upgrade à venir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
mes anciennes pièces reste dans le prodigy mais sa part à ma mère qui veux mon PC


J’espère au moins qu'elle va reprendre ton topic de modding


Duel Mort de rire J'suis caché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Calimeribo j'ai prévue quelque chose de mieux avec mon prochain boitier Clin d'oeil

Vous êtes plus partant pour Skylake en gros quoi ?


Dernière édition par Raiser21 le 22 juin 2015 à 18:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je pense être apte à te répondre puisque j'en ai possédé deux sur les trois.

Si tu raisonne en terme de Budget/perf, le FX8350 est bien mais préfère lui le 8320, facilement OC tout en contenant le TDP. Je trouve que ce processeur est sous estimé en gaming alors que pourtant il envoie du lourd. C'est criant depuis que certains jeux usent vraiment de plusieurs coeurs.

Pour autant il ne sera pas à la hauteur d'un 4790 en performance gaming. L'intel sera plus rapide dans pratiquement toutes les situations et profite également d'un ventilateur moins bruyant (mais dans tous les cas un Evo 3 me semble tout indiqué) . En revanche le prix n'est pas du tout le même.

L'autre question que tu doit te poser c'est l'évolutivité. l'AM3+ vie ses derniers mois tout comme le FM2+, le 1150 va bientôt laisser sa place....ça te laisse privé d'évolutivité sur le moyen terme.

C'est donc pour ça que personellement, à ta place je partirai sur du AM3+ et un FX pour ne pas payer un configuration trop chers alors que sa technologie est appelé à disparaître.

D'un autre côté, un 1150 sous intel sera peut être mieux vendu au moment ou tu changera de config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Donc pour toi le mieux serait le FX-8320 ? :)

Alors concernant la revente, je dis une sotise mais si ZEN sort genre en décembre c'est pas bien grave car le couple cpu/cm partiront pour un pc d'une autre utilisation ou à quelqu'un de confiance :) sachant que tout ceux que je connais apprécie énormément AMD c'est good :)

Donc le mieux serait de partir sur un FX-8320 et quand ZEN sortira l'upgrade sera là de suite et j'aurais des économie concernant les sous ?

Mais en jeux surtout maintenant car je regarde plus trop les bench sauf des CG, le FX-8320/8350 il est situé où comparer aux autres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je répondrais bien un I5 4690k pour du gaming pur et dur, pas besoin d'un i7, e, plus ça fait des économies.

Après comme le dit M73 nous sommes en fin de vie des socket.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Donc pour toi le mieux serait le FX-8320 ? :)

Alors concernant la revente, je dis une sotise mais si ZEN sort genre en décembre c'est pas bien grave car le couple cpu/cm partiront pour un pc d'une autre utilisation ou à quelqu'un de confiance :) sachant que tout ceux que je connais apprécie énormément AMD c'est good :)

Donc le mieux serait de partir sur un FX-8320 et quand ZEN sortira l'upgrade sera là de suite et j'aurais des économie concernant les sous ?

Mais en jeux surtout maintenant car je regarde plus trop les bench sauf des CG, le FX-8320/8350 il est situé où comparer aux autres ?


Il est l'équivalent d'un i5 2500K . Concrètement j'ai toujours eu des perfs bien au dessus des "benchs" qu'on as pu voir dans les magazines. Successivement avec une 5850, une 6870, une 7950 et une 780GTX. J'ai jamais dû me restreindre sur aucun jeu. (1080P) . Sur l'ombre du mordor tout au taquet j'étais facilement en 60fps constant (42 en hight avec la 6870 car oui j'ai essayé ! ) En appli il fait des merveilles.

J'ai eu aussi un i5 4460 récemment, je trouves qu'il sont au même niveau.

Je crois que le 8320 c'est dans les 150 balles neuf et effectivement , une fois OC il se permet même de faire mieux que le 8350. Après sur tu prend la version 8320E tu baissera le TDP (95w) mais les perfs en prennent quand même un petit coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais éviter les E je pense x) c'est sûr que le socket 1150 est en fin de vie et puis du côté AMD il me restera 1 ans voir 1 ans et demi d'upgrade façon de parler Mort de rire

C'est assez rigolo car vu vos post je vais sûrement repasser chez AMD Mort de rire

Si vous vous posez la question pour la cg, la GTX980 est vendu pour une raison spécifique du coup elle part chez mon meilleurs amie qui lui à une GTX460 qui suit plus trop Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
a mon avis le mieux c'est surtout d'attendre
ton i5 est loin d'etre pourri et vu le tarif actuel des cpu ça n'est vraiment pas la meilleure période

perso je mettrais un ptit i3 dans le prodigy
et je me trouverais une carte mère apacher sur hfr pour mettre dans le cosmos avec le i5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu te démerde bien, une 7950 se trouve encore sur le destockage RDC autour des 150 euros. Un FX8320+ une 7950 c'est ce que j'avais et ça envoie bien. Par contre prévois absolument une ventirad Evo ou autre équivalent car ça mouline dur. Pour la 7950 si tu porte ton choix là dessus ne prend surtout pas la version stock.

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Composants/Cartes-graphiques/SAPPHIRE/4939780-Radeon-R9-280-Dual-X-OC-with-Boost-3-Go.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Si je change ma cg c'est pour plus puissant ou égale pas l'inverse xD et mon i5 part pour ma mère afin qu'elle utilise quelque chose de performant pour les montages photos, vidéo et encodage musique :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Man! Un bon celeron OC par NoOne ça te branche pas? Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Si je change ma cg c'est pour plus puissant ou égale pas l'inverse xD et mon i5 part pour ma mère afin qu'elle utilise quelque chose de performant pour les montages photos, vidéo et encodage musique :)


pour ta mère un 7850k serait tout aussi bien

tu vends tes cpu+cm, y'a largement de quoi prendre un apu amd+cm qui sera très bon en montage photo/vidéo, et il te restera des sioux pour ta config' à toi...

et si tu prends un fx, effectivement un 8320E serait plus indiqué qu'un 8350 normal...

après, perso, j'attendrais de voir le prix des skylake I7... par contre, pense à la ddr4 dans ce cas qui fera gravement monter la facture...

ps: en plus tu revends ta cg, si j'ai bien compris... donc tu repars sur quelque chose d'entièrement nouveau... tu pourrais garder ton alim actuelle et fourguer à ta mère une petite 400w (en fait, même 300 ça passerait haut la main...)




Dernière édition par Finch le 22 juin 2015 à 20:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41