EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ajout de ventilos sur un Cooler Master Nepton 240m

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

avec les soldes viennent les envies. Donc pour remplacer mon petit Cooler Master Hyper TX3 EVO (car ayant un boitier Prodigy), je m'orienterai vers un AIO Nepton 240m.
Il est possible de rajouter 2 ventilateurs pour faire du Push/Pull mais j'ai quelques questions :

1) Est-ce bien utile ou la pression des 2 ventilateurs fournis est suffisante ?

2) Si c'est utile et qu'il est en général conseillé de tirer l'air de l'extérieur (car plus frais), faut-il s'orienter vers des ventilateurs avec un bon débit d'air pour faire le Pull ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
manu45 @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
salut moi perso juste du push avec des twister pressure suffiras en aspirant l'air du boitier vers l’extérieure
http://www.materiel.net/ventilateur-pc/enermax-twister-pressure-uctp12p-103301.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un rad de WC, il faut savoir quel ventilateur a une très bonne pression même sur radiateur (certains ventilos perdent toute leur pression sur un rad, ce qui est vraiment dommage... Mort de rire ).
Les ventilos du Nepton, les Silence FP si je me souviens bien sont pas de mauvais ventilateurs sans être les meilleurs non plus, si tu veux du très bon ventilateurs, eLoop, tu vas gagner pas mal de degrés...
En tout cas, je te déconseille très fortement les ventilos de chez Noctua qui ont la fâcheuse tendance de perdre absolument toute leur pression sur un rad, ils ne sont bons que pour être à l'avant d'un boitier en aircooling, car ils ont pour certains une bonne pression statique et un débit assez haut.

Le push/pull est toujours très intéressant, il permet de créer une très bonne pression, même avec des ventilos moyens, sur un rad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
je rejoint shadow12835

les e-loop sont très bon et pour en avoir 6 dans ma boite, ils sont inaudible a 800rpm

le push pull permet aussi d'avoir plus de silence car les ventilo peuvent tourner moins vite.

un petit push pull de noiseblocker/phobya/alphacool e-loop 500-1500 rpm et c'est parfait (après on parle sans budget)

avec un budget serré tu a les lepa/cougare vortex qui sont bon a faible régime (300/400 rpm iddle on ne les entend pas meme a 4 ventilo)

sinon les alphacool susurro son pas mal sur rad, apparemment un poil plus efficace que les introuvable systh gentle typhoon (qui sont tres réputé)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
En fait comme je suis un brin psychopathe j'ai peur que si les ventilos en Pull n'aient pas un assez bon débit du coup ça risque de "freiner" l'air propulsé par les ventilos en Push.

Faudra faire des benchs me direz-vous ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
t'as raison ça freinera... idéalement c'est de mettre les même, dans le cas contraire : le plus puissant en pull Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23
Pas de nouveau message Cooler Master NCORE 100 MAX, une belle surprise au format... Vanseb Boitiers/racks 0 26 janvier 2024 à 13:05