EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plusieurs ventilateurs / Mobo header ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Trank @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 15 juin 2015
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ahoy !

Je dispose d'un boitier antec (900) qui a 2 ventilateurs frontaux, 1 arrière, et un supérieur. N'ayant pas assez de headers 3-broches pour tout ce monde j'ai délaissé l'un des deux avant. J’aimerais savoir aujourd'hui quelle serait la meilleur façon d'alimenter ce malheureux ^^

Ma question se résume à savoir laquelle des deux options suivantes est la moins dangereuse pour ma config (surchauffe, ampérage, tout ça) ?
-un simple splitter Mobo:
http://www.akasa.com.tw/update.php?tpl=product/product.detail.tpl&no=181&type=Cables&type_sub=Fan%20Cable%20Adapters&model=AK-FY320
-une alim directe via PSU ?
http://www.akasa.com.tw/update.php?tpl=product/product.detail.tpl&no=181&type=Cables&type_sub=Fan%20Cable%20Adapters&model=AK-CB001

Bonne après-midi caniculaire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je prendrais personnellement option 2, pas confiance de mettre 2 fans sur une seule entrée de cm, même si c'est subjectif et qu'objectivement ça passe surement largement. Je privilégie tout de même les fans sur une prise molex. Mais le mieux reste un rhéobus qui permet de réguler la vitesse suivant la saison et l'utilisation.

edit: Mais le 900 ne dispose-t-il pas d'un régulateur de vitesse de ventilo de base ? Il devrait logiquement supporter les 4 ventilos vendus de base voire plus et être alimenté par une molex sans rien brancher sur la cm, ça devrait fonctionner comme un rhéobus, à moins que j'ai loupé quelque chose.

Attention avec l'option 2 que tu as linké, sur les 4 prises 3-pin il n'y en a que 2 en 12V (les fils jaunes) et les 2 autres sont en 5V (les fils rouges) tu auras 2 ventilos qui tourneront au ralenti avec ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trank @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 15 juin 2015
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Heca, du coup je pense effectivement partir sur du full PSU, ça me parait plus sûr.
Et, oui le 900 a bien des potar?résistances? sur chaque ventilo puisque je peux choisir faible/moyen/rapide avec un bouton cranté sur chaque venti, par contre ils sont à brancher en tribroche => il faut que j'achète un adaptateur molex.
Et sinon la vitesse en faible ça me va, c'est suffisant et inaudible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je dois avoir les 2 types d'adaptateurs qui traine au fond des cartons. Je t'en file un si tu veux, j'aime pas jeter mais j'en fait rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trank @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 15 juin 2015
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci DrChampo mais je pense faire un saut chez ldlc (10 min à pieds de chez moi) et voir directement si ils en ont sur place^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs ventilateurs Vanseb AirCooling 9 28 décembre 2023 à 10:38
Pas de nouveau message Ventilateurs pompe hub argb xyzFlooZ Composants 2 13 décembre 2023 à 12:48
Topic Verrouillé [VDS] Corsair 5000D AIRFLOW blanc avec ventilateurs Catatao35 Ventes 3 16 octobre 2023 à 14:33
Pas de nouveau message Ventilateurs chaînable L_Dlbcq L'atelier 5 03 août 2023 à 19:44
Pas de nouveau message Quels ventilateurs pour cette configuration ? Eliborah L'atelier 23 05 juillet 2023 à 00:00