EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dell XPS M1710 ou aurora m9700??

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
guinness @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 26 décembre 2006
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2006 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

j'ai passé bcp bcp de temps a lire tous les tests sur ce site et bien d'autre concernant le dell XPS M1710 et le aurora m9700 car je souhaite en avoir un sous peu....mais la grosse question est lequel??
j ai beau lire et relire les tests, les avis des utilisateurs, jarrive vraiment pas a me décider. les 2 ordinateurs sont bourrés de qualités.

vaut il mieux le dell??

écran 17 pouces
Intel core 2 duo T7400 2.16Ghz
2048 Mo DDR2 SDRAM
HH 160Go SATA 5400tpm
Ge force 7950GTX 512 MO

au prix de 2532 euros livré TTC


ou bien le aurora m9700

écran 17 pouces
AMD turion 64 mobile ML44 2.4Ghz
2048 Mo DDR SO-DIMM 400Mhz
HH 100Go SATA 7200tpm
Double carte graphique Geforce GO7900GS-512MO (donc 1Go de memoire!!)
+ antivirus (je sais plus lequel)
+ 1 tee-shirt alienware (youpiiiiiiii lol)

au prix de 2648,14 euros livré TTC

voila entre les deux mon coeur balance,

d'apres ce que j ai compris le proccesseur intel core 2 duo et meilleur que le AMD (avantage pour le XPS)

mais par contre 2 geforce de 512 MO pour le aurora et un disque dur plur rapide et un super tee shirt lol

voila, pour les jeux vaut il mieux privilégier les 2 cartes graphique du aurora ou le proccesseur du XPS??
et que vaut la ge force 7950GTX du XPS comparé au 2 geforce GO 7900GS du aurora?

quel choix difficile, donc si vous pouvez m'éclairer ca serai avec plaisir...merki davance

zoyeux noel au fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2006 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour et bienvenue à la Ferme Très content

Comme bien souvent le choix se fait en fonction de ce que tu vas en faire.

Si c'est pour le jeux : Alienware.

Pourquoi l'Alienware ? Tout simplement parce que 2 GPU en SLI et le Turion 64 qui est un très bon processeur pour les jeux qui ne sont toujours pas optimisés pour le Dual Core et ne sont pas près de l'être.

Si c'est pour le montage vidéo ou autres outils de conceptions gourmands : Dell.

Pourquoi le Dell : pour le processeur même si le disque dur rentre également en compte, le Core 2 Duo n'a pour le moment pas grand chose à prouver.

Mais ce n'est que mon humble avis Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DrackeN @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 décembre 2006
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2006 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
mon premier post à la ferme Très content

Je te réponds car je suis dans le même cas que toi ! Très content
j'hesite entre ces deux modèles.

Le point noir pour ma part dont vous n'avez pas parlé concernant les dells est leurs écrans, qui au dire des tests et autres posesseurs de xps sont de bien piètre qualité (surtout pour des machines avoisinant les 2000 €)

Concernant l'aurora m9700, je n'ai pas trop pu lire de critiques concernant son écran, donc possesseurs d'aurora exprimez vous !

Aussi, le clavier du xps n'a pas l'air très pratique (mais bon c'est personnel)

Et pour le alienware, effectivement comme vous l'avez dit le processeur pêche un peu.
Une info cours sur ce forum d'un éventuel passage du aurora au core 2 duo, j'attends avec impatience janvier Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2006 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Pour avoir eu pendant 2 jours un 9700 pendant le Technopole, je dois dire que l'écran est somptueux, par contre je trouve que le 1920 * 1200 sur un 17 " c'est très petit. Mais pour la qualité rien à dire, très bonne luminosité, très bonne couleur, un must.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2006 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ma parole reste celle du test, mais le 9700 est le meilleur 17 pouces que j'ai vu a ce jour, et le Dell que j'ai pu utilisé récemment ne lui arrive pas a la cheville.

Meme si son proprio en est très content, il n'a aucune originalité, rien qui ne donne envie.

L'alienware a une ame, et les 2 7900 GS en Sli produisent BEAUCOUP moins de nuisances sonores et plus de performances.

Le Dell est une horreur de bruit, le Alienware un exemple de silence.


Rien que ce critère m'enlève directement la difficulté du choix. L'écran est génial, j'ai pu testé des vidéos 1080i dessus, c'est du bonheur. (En revanche, comme tous les PC, il est de type brillant, et étant habitué des macs, je préfère les écrans mates)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guinness @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 26 décembre 2006
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2006 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
merki beaucoup,

j'ai pris la décision de prendre le aurora m9700, maitenant le sort en est jeté (c'est pas de moi...mais qui ne le sais pas d'ailleurs lol )
vos eloges sur ce portable m ont décidé.

par contre pour confirmer la commande chez alienware, ils rigolent pas, photocopies de la carte bancaire et du RIB et en plus faut les appeller (d'ailleurs c'est jovial leur boite vocale chez alienware, lol, c est marrant ca fait tres rustique et fait maison...j aurai bien vu un truc un peu plus trash ou déjanté chez alienware...Clin d'oeil )

donc voila c'est fait c'est en route, maitenant reste a savoir ds combien de tps je recevrai lheureux élu...

bye bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2006 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
T'es sûr que t'es pas tombé sur la boîte vocale de cowcowoteur plutôt, nan?!? Mort de rire Parce que je n'ai rien eu de tout cela niveau sécurité... M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2006 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Tu va te retrouver dans une filière de prostitution de l'Europe de l'Est toi Très content


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
guinness @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 26 décembre 2006
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2006 à 02:18  Lien permanent
Répondre en citant
lol, mais non c'est vrai en plus, allez voir sur le site de alienware,
ils expliquent clairement que pour éviter les fraudes avec les cartes ils demandent de leur envoyer une photocopie de la carte bancaire (on cache qd meme les 4 chiffres du milieu...)
ainsi qu un RIB pour etre sur de lidentité du coco qui commande le portable.

qd a la boite vocale, c'est caustique bien que j ai pas reussi a les avoir vu qu ils sont fermés pour noel les bons jeunes....
normalement c est eux qui appellent pour confirmer la commande mais j'ai mis le numéro de tel de mon boulot alors que je suis en vacances...lol c est balaud. Donc c'est a moi de les appeller sinon on va pas s'en sortir.

voili voilou, bon au pieu maitenant
bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2006 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
vu les problemes de livraison liés au succès de la machine, normal qu'ils vérifient chaque client. au moins ils les préparent pas pour rien.

faut savoir que chez alienware, chaque composant est testé. donc si un lot de mémoire s'accorde mal avec le chipset de la carte mere d'un coup ... ils recommandent tout. et ca prend du temps. au moins ta machine arrive parfaite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maincoon @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 02 janvier 2007
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2007 à 01:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi de nombreuses difficultes a choisir mon pc portable!!

Je veux une machine pour le jeux car je suis un fan de Call of duty depuis des annees :)

Mais qd je prends la config de l'alienware sur le site j'arrive pas à ce prix :) J'arrive a 2854 € et trop cher malheureusement!!!!

Pensez-vs qu'il y ai une grosse difference entre deux 7900 gs 256 en sli, deux 7900 gs 512 en sli et la 7950 gt 512 de dell?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totolerobot @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 02 janvier 2007
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2007 à 05:16  Lien permanent
Répondre en citant
moi mon choix est fait! ce sera un Alienware ! j'hesite entre un gris ou bleu ... et aussi au niveau des options, et j'hesite aussi à le prendre rapidement la, j'aurai préféré un C2D dessus ...

Tiens par contre j'ai pas de carte bleu .... et je suppose que par cheque c'est pas possible ? mouarf ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frelucilo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 septembre 2006
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2007 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseaille le virement bancaire, c'est le plus rapide. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
border_line @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2007 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Super PC; mais le turion ca fait c*** qd même. Niveau proco il commence déjà à être limite. En revanche son prix reste relativement raisonnable , même si le passage au SLI et à 2 Go RAM fait mal au fesses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2007 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Il te reste donc l'option d'attendre le C2D puis d'attendre la future plate forme Santa Clara, puis celle à base de nForce 6, puis la suivante, puis la suivante, puis la suivante et passer ainsi le reste de ta vie à attendre, c'est toi qui voit... Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] NEUF AIO Alphacool Eisbaer Pro Aurora 420 mm bishop28 Ventes 13 20 décembre 2023 à 18:57
Pas de nouveau message [EST] Alphacool Eisbaer Pro Aurora 420 bishop28 Estimations 3 15 décembre 2023 à 14:43
Pas de nouveau message Question pré achat Dell AW3423DWF Nono22860 Ecrans 0 17 novembre 2023 à 18:38
Pas de nouveau message Problème de couleur sur un 27'' Dell Tonton_Sodomax Ecrans 20 01 juillet 2023 à 13:55
Pas de nouveau message [EST]DELL PRECISION 7530 dok57 Estimations 5 14 février 2023 à 11:09