EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix de PC portables

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2015 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Je viens vous demander conseil, car mes connaissances du marché actuel des ordinateurs portable ne sont pas, comment dire, exceptionnelles.
Je suis étudiant et je cherche donc un ordinateur portable, pas trop petit, ni trop gros, je dirai vers les 14-15 pouces. Mon budget est situé entre 300 et 400€. Ce sera donc un portable dédié au multimédia, au traitement de texte et à la navigation sur internet. Au niveau du coloris, quelque chose de sobre me convient. Je compte surtout sur vos retours perso, par exemple avec les marques et les modèles. La présence d'une licence n'est pas obligatoire au passage :)

Ensuite, j'ai besoin de vos lumières pour un pc portable familial, dédié au multimédia et à du jeu léger. Ici le poids importe peu, mais la diagonale doit être assez grande, je dirai donc 17 pouces. Le budget pour celui-ci serait dans les alentours de 400€. Ici aussi la présence d'une licence n'est pas obligatoire Clin d'oeil

Merci d'avance pour votre aide Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2015 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Plop,

Si tu es étudiant l'autonomie est à prendre en compte Très content

Tu as combien d'heures de cours par jour ?
Tu as la possibilité d'avoir une prise à proximité ?


signature
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2015 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vais pas l'avoir allumé tout le temps, juste 1 ou 2 heures en cours il me semble, et pour la prise je ne sais pas encore ce qu'il y aura de dispo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2015 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
DevilGhost a écrit:
Je ne vais pas l'avoir allumé tout le temps, juste 1 ou 2 heures en cours il me semble, et pour la prise je ne sais pas encore ce qu'il y aura de dispo.


Ah ok ^^
Tu vas faire ton entré dans le supérieur (si j'ai bien compris).

Sinon tu vas en quoi ça peut potentiellement aider pour connaître le nombre d'heures de cours que tu vas avoir etc.


signature
magikzizou @
Paysan
Paysan

830pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2015 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, une marque que je peux te déconseiller c'est Medion. Du moins sans vouloir généraliser un portable 14" que j'avais pris pour ma cousine, un i5 pour 420? en 2012 aujourd'hui complètement hs (Hdd, carte mère, et gpu). Niveau budget si tu peux rajouter un petit plus et te prendre une valeur sûre genre Samsung ou Sony en promo, mais là encore on est jamais à l'abri de panne surtout sur les portables qui sont de manière générale assez "fragile".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2015 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
magikzizou a écrit:
Salut, une marque que je peux te déconseiller c'est Medion. Du moins sans vouloir généraliser un portable 14" que j'avais pris pour ma cousine, un i5 pour 420? en 2012 aujourd'hui complètement hs (Hdd, carte mère, et gpu). Niveau budget si tu peux rajouter un petit plus et te prendre une valeur sûre genre Samsung ou Sony en promo, mais là encore on est jamais à l'abri de panne surtout sur les portables qui sont de manière générale assez "fragile".


Merci mais je ne pense pas qu'il soit si stupide que ça :)


signature
magikzizou @
Paysan
Paysan

830pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2015 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pas si stupide que quoi ? Je ne comprends pas ta remarque...
Il demande un retour d'expérience sur les marques. Medion est une marque potentiellement intéressante niveau prix et serait tentante d'où le fait que je lui conseil d'éviter.
Après je sais que les Dell sont plutôt sympa mais c'est plus trop le même budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2015 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
DevilGhost a écrit:
Salut les fermiers !

Je viens vous demander conseil, car mes connaissances du marché actuel des ordinateurs portable ne sont pas, comment dire, exceptionnelles.
Je suis étudiant et je cherche donc un ordinateur portable, pas trop petit, ni trop gros, je dirai vers les 14-15 pouces. Mon budget est situé entre 300 et 400€. Ce sera donc un portable dédié au multimédia, au traitement de texte et à la navigation sur internet. Au niveau du coloris, quelque chose de sobre me convient. Je compte surtout sur vos retours perso, par exemple avec les marques et les modèles. La présence d'une licence n'est pas obligatoire au passage :)

Ensuite, j'ai besoin de vos lumières pour un pc portable familial, dédié au multimédia et à du jeu léger. Ici le poids importe peu, mais la diagonale doit être assez grande, je dirai donc 17 pouces. Le budget pour celui-ci serait dans les alentours de 400€. Ici aussi la présence d'une licence n'est pas obligatoire Clin d'oeil

Merci d'avance pour votre aide Très content


Salut poto Clin d'oeil
alors pour la partie "études et Cie" je te recommande ce MSi CR61 pentium-500Go, par expérience ce portable sans OS est bon à tout faire, j'ai commandé 3 exemplaires il y-a 6-8 mois à installer dans une pension de famille pour les clients, le tout sous linuxMint, ce modèle est complet, assez rapide (bon avec un tit ssd c'est encore meilleur), la finition est vraiment bonne, rigidité du chassis correct, pas de soucis de pilotes etc sous linux, autonomie autour des 6heures voir plus.

pour ton pc "multimédia" dans les 400€ avec tes exigences cela va être un poil tendu du slip, ce genre de pc se trouve plutôt dans la fourchette des 550-650€.
Sinon tu peux prendre une diagonale moins grande et brancher ton pc sur la télé Clin d'oeil
tiens, une tite sélection vite fait de modèles en 17' et 15' qui correspondent à tes besoins copain Clin d'oeil
MSi CX70 sans os
MSI GP60 sans OS
Et un Asus R510JX en promo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2015 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
On sait tous que Medion est une marque de merde ...

Sinon pense au hybride cpaschere, pour du traitement de texte/internet ça suffit, l'autonomie est plus que bonne et en plus une tablette c'est cool pour regarder des séries dans les WC etc.


signature
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2015 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
éh ho mister razouair et magikzizou vous pouvez éviter de pourrir son thread avec vos chamailleries?
thank d'avance pour DevilGhost.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2015 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
éh ho mister razouair et magikzizou vous pouvez éviter de pourrir son thread avec vos chamailleries?
thank d'avance pour DevilGhost.




signature
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45