EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Xeon E5-1630v3 vs i7-4790k

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Xale @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 16 juillet 2015
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2015 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je cherche à m’acheter un PC Gaming en occase

Les configs que je regarde sur le bon coin et qui m’attirent sont du genre i7-4790k, GTX 970, 16gb RAM, SSD, carte mère Z97.

Seulement, pour le même prix (voire un peu moins cher), je pourrais récupérer une station de travail pro équipée comme suit : Xeon E5-1630v3, GTX 970, 32gb RAM, SSD (la carte mère je suis en train de me renseigner mais je ne sais pas encore)

Mon utilisation sera approximativement :
-- 60 % de surf et de films (pas besoin de grand-chose pour ça normalement, sauf que j’aime avoir ENORMEMENT d’onglets ouverts, et que je ferais du surf sur un écran + regarder un film sur un autre écran en même temps. Il me semble que, pour le PC encaisse beaucoup d’onglets sans laguer, il me faut beaucoup de RAM : les deux PCs conviennent, mais la station de travail un peu mieux)
-- 30 % de jeu (Assassin’s Creed Unity, Far Cry 4, Dragon Age Inquisition, etc…)
-- 10% de CAO et retouche photo (là, avantage évident au Xéon, mais les 10% c’est un grand maximum, donc je ne vais pas choisir en fonction de ça ! Surtout que le i7 ne sera pas pour autant totalement à la ramasse Clin d'oeil

Le choix va donc se faire principalement en fonction des jeux ! Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Le Xeon sera-t-il du niveau du i7 en jeux ? Question

J’ai pas mal googlé des trucs genre « xeon vs i7 for gaming », mais j’ai pas trouvé grand-chose, sauf des gens qui ont accès aux deux au prix public. Du coup la conclusion des topics que j’ai trouvé est souvent que le i7 a un meilleur rapport qualité/prix, mais ça ça ne m’intéresse pas, puisque si je me pose la question, c’est parce que j’ai accès à un bon plan pour le Xeon !

Merci pour vos lumières !! Idée Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2015 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, bienvenue à la Ferme

Le Xeon est mieux effectivement pour les calculs pro, le jeux n'en fait pas vraiment partis étant donné que seul la partie graphique est la plus lourde.

Après pour la revente, le i7 est toujours mieux que les Xeon car moins élitiste.

Pour donné un meilleur avis poste nous les détails complets des deux configurations s'il te plait. Si tu à peur que quelqu'un te pique le bon plan, copie colle juste le descriptif des annonces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Xale @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 16 juillet 2015
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2015 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
Salut, bienvenue à la Ferme

Le Xeon est mieux effectivement pour les calculs pro, le jeux n'en fait pas vraiment partis étant donné que seul la partie graphique est la plus lourde.

Après pour la revente, le i7 est toujours mieux que les Xeon car moins élitiste.

Pour donné un meilleur avis poste nous les détails complets des deux configurations s'il te plait. Si tu à peur que quelqu'un te pique le bon plan, copie colle juste le descriptif des annonces.


Merci ! Très content Ça fait un moment que je tourne par ici pour me renseigner, mais je viens effectivement de créer le compte pour pouvoir poster !

Oui je sais que la puissance de calcul du Xeon n’est pas nécessaire pour le jeu, puisque qu’il y a même dans ce domaine, d’après ce que j’ai pu lire, peu de différences en un i5-4690k et un i7-4790k ! Mais je me demande s’il deviendrait carrément limitant, face à un i7 4770, 4770k, 4790 ou 4790k…

Je compte garder le PC un moment (3-4 ans si possible) donc je pense que la revente n’est pas vraiment déterminante pour moi. Evidemment la GTX 970 sera assez larguée dans 3-4 ans, mais je ne suis pas un gamer pur et dur.
Ben pour le PC avec le i7, pas mal d’annonces m’intéressent, donc il est difficile pour moi de donner une config plus précise que celle du premier post : i7-4790k, GTX 970, 16gb RAM, SSD, carte mère Z97. Le tout sera dans une boîtier gamer, genre Zalman, Cooler Master ou Bitphenix, avec une alim suffisante, probablement au moins 80+ bronze et (semi-)modulaire. Je ne suis pas contre le watercooling, mais c’est dur à trouver dans mon budget ! Mais je peux poster un lien vers une annonce type, en exemple, si ça facilite votre réponse.

Pour l’autre, c’est par une entreprise où bosse un de mes potes, elle se sépare d’une partie de son parc de stations de travail. Il n’y a donc pas d’annonce…

Mais tu cherchais quoi exactement comme précisions supplémentaires ? Les modèles exacts des composants que j’ai déjà indiqué (du genre le fabricant de la 970, le modèle et la fréquence de la RAM, etc…) ou plutôt des infos sur les composant que je n’avais pas indiqué (boitîer, alim, hdd, etc…) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2015 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu tout ce que tu peux donner comme informations pourrais aider à dire si oui ou non l'une est mieux que l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Xale @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 16 juillet 2015
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2015 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Alors voilà ce que je peux faire de plus précis Exclamation

Pour la station de travail, j’ai pas d’autre info pour l’instant mais s’il manque un truc essentiel je peux demander (j’ai déjà demandé pour la CM, j’attends la réponse).
Le PC gamer c’est un exemple simplement, mais c’est ce genre de PC que je prendrais !
A savoir que peut importe lequel j’achète, je lui rajouterai au cul après l’achat une carte son audiophile du genre E-MU 1212M PCI (c’est du haut-de-gamme pour home studio, mais ç’est sorti il y a 12ans donc ça vaut même plus un quart de son prix, alors que le son est toujours aussi bon) ou bien (s’il y a des problèmes de compatibilité), une autre carte son hifi plus récente, mais moins haut de gamme de base, pour rentrer quand même dans le budget.

Dell Precision Tower 5810 Workstation
Windows 8.1 Pro
Intel Xeon E5-1630v3
Nvidia GTX 970
SSD 240Go
RAM 4x8Go DDR4 RDIMM ECC 2133MHz
Lecteur DVD-RW

VS.

Boitîer Zalman Z11
Gigabyte Z87-HD3
i7-4790k
GTX 970 MSI Gaming
Un lecteur CD, DVD ou blueray (nécessaire car je rippe des CDs en FLAC)
SSD Crucial MX100 256Go
RAM Kingston KHX16S9P1K2/16 HyperX 16GB (2x8GB) 1600Mhz
Alim 530W 80+ Thermaltake 12cm FAN Silent
Lecteur de carte mémoire (presque nécessaire car je fais de la photo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2015 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas pourquoi, mais par expérience, je fuit les Dell ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2015 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Alors, pour te répondre, par rapport a ton utilisation général, un Xeon ne te saura d'aucune utiliter.
Notamment en jeux, ou en bureautique/multimédia.

Le i7 est plus adapter à l'utilisation que tu aura.

Tu explique que tu aime avoir plusieurs onglets ouvert en même temps, et que pour cela il te faut beaucoup de mémoire,
Ors tu oublie une chose, il y a la mémoire Swap, alias mémoire virtuel qui prend également le relais.

Donc 32Go de mémoire te serons d'aucune utiliter.

Après il y a aussi l’aspect consommation, qu'il faut aussi prendre en compte.
Car peut de personnes regarde également se facteur.

un i7 4790K a un PDT de 88watt contre le :
Xeon E5-1630v3 a un PDT de 140Watt

Après a cela tu rajoute la Ram + CM + GPU + ... etc la différence entre les deux config est énorme. tu le ressentira après 1 ans d'utilisation et que tu aura vu ta facture EDF augmentais.

Ensuite sur un post, tu parle de la carte mère du Tower 5810, alors la je t'arrête tout de suite, Dell a des cartes mères propriétaire, ce qui veux dire que dell a ses propre spécification de carte mère, qui ont très souvent rien a voir avec les standard, connu.

Se qui serai intéressant de savoir et que tu ne donne pas c'est ton budget?!

Par contre se qui m'étonne fortement c'est ceci:
Pour l’autre, c’est par une entreprise où bosse un de mes potes, elle se sépare d’une partie de son parc de stations de travail. Il n’y a donc pas d’annonce

Une entreprise qui se sépare d'une config qui a moins de 6mois, c'est vraiment exceptionnel! et très rare.
Surtout une config de ce type.
Je t'invite a demander une preuve écrite du responsable (PDG/Directeur/Gérant de l'entreprise, qui stipule qu'il vend bien se type de matériel.
Même si cela proviens de l'un de t'es amis.

Après niveau Water, tu as les Lépa Aquachanger en 120 et 240, qui sont performant et moins cher que la concurrence.
Voir test de la Ferme:
http://www.cowcotland.com/articles/1879/watercooling-lepa-aqua-changer-240.html


Moqueur



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2015 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Nikos le Xeon ça sera plus une galère qu'autre chose pour le remplacer, lui ou la CM s'il y a un soucis sur l'un des deux

J'ajouterais qu'une workstation avec une 970 ça me paraît curieux quand même... ils ont fait quoi ils ont acheté les PC pour la CG et ils revendent le reste avec une 970 ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2015 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Il est vrai qu'une workstation avec une carte gamer sa fait un peu tache pour le boulot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2015 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau pro: je travail souvent avec des pro, et c'est rare qu'il me demande des config pro avec ds carte gamer....

La dernière demande de ce type remonte a Octobre 2013....



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2015 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Nikos pour ton utilisation même un 3570k conviendrait ...

Quand j'étais au lycée pour faire du solidworks on avait des i3 2100 et ça tournée très bien même pour des assemblages ...

Pour la retouche photo si tu fais du totoshop ou du lightroom tu as pas besoin d'une bête.
Pareil si tu fais du montage vidéo style 1ere pro (par exemple pour des films de vacances ou des conneries que tu fais toussa toussa. )
J'arrive à faire des rendus dans un temps "convenable" sur mon MBP de 2013 (et j'ai qu'un i5).

Bref je pense que tu as compris ce que je voulais dire :)


signature
dlombax @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 26 octobre 2013
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2015 à 07:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Xale. Alors j'ai cherche sur le Site de DELL et y'as aucun Tower 5810 avec une GTX 970, même en Option, donc ça semble Assez louche...

Pour ce que tu fais un i7 suffit simplement c'est beaucoup plus standard
Et comme dit, dis nous ton budget, t'es peut-être sur du prix pigeon-coin ;D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2015 à 07:25  Lien permanent
Répondre en citant
Un Xéon est un i7 totalement libéré et donc au sommet de son pouvoir sexuel. Avec lui tu pourra exprimer l'entière puissance de ton nudisme Très content

Sérieusement un Xéon ça permet de faire pas mal de choses en "pro" donc qui peu le plus peu le moins.

J'en avais 4 sur mon mac pro pourtant vieux de 2006 (2 xeon de 2 coeur) et je faisais tourner Watchdogs en full avec donc pas de soucis avec ce processeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2989pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 936
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2015 à 07:29  Lien permanent
Répondre en citant
Des workstations avec carte gamer, c'est typoquement que ce que l'on trouve dans les studios de développement de jeux vidéo (j'ai un xeon avec gtx 770 au travail).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dlombax @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 26 octobre 2013
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2015 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc
Ouais, mais ça existe pas sur le site de DELL, a mois que j'ai cherché comme une b1t3 ( ce qui, soit dit en passant et tout-à-fait poossible)
Moi je trouve ça bizarre.
C'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 5 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message [VDS] Tour complète base i7 4790k, GTX980 et DDR3 2400MHz Christouf66 Ventes 0 01 novembre 2023 à 12:21
Pas de nouveau message [EST] Config complète sur base i7 4790k et GTX980 Christouf66 Estimations 2 19 octobre 2023 à 10:03
Pas de nouveau message [EST] EVGA 2080 XC ULTRA GAMING et I7-4790k et DRR3 niroman Estimations 3 08 février 2023 à 13:31
Pas de nouveau message 4790k ! jelly Achats/Recherches 0 07 juillet 2022 à 12:34