EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus G2PC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Maincoon @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 02 janvier 2007
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2007 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
Que pensez-vs des 2 nouveaux pc jeux de chez ASUS!!!

Constructeur Asus
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids net en kg 4,4
Type de batterie / autonomie Lithium ion / NC
Microprocesseur Intel Core 2 Duo T7200 Centrino Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / NC
Mémoire cache externe NC
Taille mémoire vive installée 2 Go DDR2 (2 x 1 Go)
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1 (Memory Stick, Memory Stick Pro, Secure Digital, MultiMedia Card et x-D Picture Card)
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Capacité disque dur 160 Go SATA / 5400 tours/min
Taille diagonale écran 17" WXGA
Technologie écran TFT ColorShine
Modèle de processeur graphique ATI Radeon X1700
Mémoire vidéo De 512 Mo à 1 Go en HyperMemory
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Sortie vidéo TV Oui
Tuner TV TNT Oui, hybride
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Nombre de haut-parleurs intégrés 4
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g, Bluetooth 2.0+EDR
Connecteurs 5 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 sortie casque/S/PDIF, 1 entrée AV, 1 VGA, 1 entrée micro, 1 entrée ligne, 1 sortie TV, 1 sortie DVI-D
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Media Center Edition
Caractéristiques complémentaires Webcam 1,3 million de pixels
Dimensions (l x p x h) en mm 410 x 315 x 67


Le prix 1900 €

Lequel choisir le l'alienware m9700 ou l'asus g2pc ci-dessus


Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2007 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Une fois de plus tout dépend de l'utilisation qui en est faite.

Mais d'une manière générale, l'Alienware, en attendant la déclinaison C2D et 8800 Go reste tout de même un must en terme d'ergonomie et la puissance du Turion 64 est amplement suffisante pour les jeux.

Et il ne faut pas oublier que les portables Alienware, tout comme les desktop, sont tous des modèles uniques puisque chacun est assemblé et testé par un technicien Alienware avant l'envoie au client.

Alienware est et restera une marque d'exception et le comparer à du grand public, même orienté "gamer" est à mes yeux une hérésie.

L'ASUS est une bonne machine au look particulier possédant une plate forme homogène qui pêche peut-être par sa carte graphique et son disque dur en 5400 trs/min.

En terme de tarif, on est pas trop loin l'un de l'autre puisque pour la même chose (même quantité de mémoire, une seule carte graphique et même résolution d'écran) on est à 1900€ pour l'ASUS et à 1965,03€ pour l'Alienware avec un HD en 7200trs/min. 65,03€ pour avoir le bonheur d'avoir un Alienware, ce n'est pas énorme...

Mais ce n'est que mon humble avis Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Maincoon @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 02 janvier 2007
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2007 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton aide cowcowteur

Ok pour alienware!!:)

Vs pensez qu'avec une resolution 1440x900, je vais voir une grosse difference entre 512Mo ou 1 Go de memoire video?

Au niveau Disque dur, y-a-t-il egalement une grosse difference entre un 5400 ou un 7200? Sachant que je compte acheter un hd 7200 et le mettre moi-meme (bcps moinc onereux) et donc devoir ts reinstaller sur le 7200 :)

Point de vue garantie, 1an ou 2 ans (+ 144€)

Derniere question!!! Vs parlez tous du dual 2 core ainsi que une geforce8 sur le m9700!!Ca va donc de nouveau faire exploser les tarifs non?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2007 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir Maincoon

Je ne pense pas qu'1Go soit indispensable pour faire tourner convenablement les jeux.

La vitesse de rotation d'un disque dur est très importante. La différence entre un 4200 et un 5400 est très appréciable tout comme elle peut l'être entre un 5400 et un 7200.

Si tu comptes faire l'upgrade du HD, il faut prendre le système de restauration Alien "Respawn" facturé 45€.

La garantie, c'est toi qui voit...

Le core 2 duo est indéniablement le processeur le plus puissant du moment même si aucun jeux et très peu d'applications tirent partie de cette puissance puisque développés pour n'utiliser qu'un seul coeur.

A la vue de la puissance et la nouvelle architecture des puces de la série 8800 de chez nVidia, sa déclinaison pour ordinateur portable est très très attendue.

Mais une fois de plus, cela risque de faire grimper le prix des ordinateurs portables pour très peu de choses, un 79XX Go étant déjà bien assez puissance pour faire tourner convenablement les jeux actuels.

Mais au jeu du portable le plus puissant, il y a fort à parier qu'Alienware sortira une plate forme Core 2 Duo sur chipset nVidia pouvant gérer le SLI de 8800 Go comme bon nombre de constructeurs d'ailleurs. Ce sera alors LA plate forme du moment en attendant la suivante qui devrait arriver en mars ou avril avec la plate forme Intel Santa Rosa... Enfin bref, comme d'habitide si tu souhaites avoir le dernier machin chose du moment et bien tu risques tout simplement de passer ta vie à attendre Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
border_line @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2007 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour rebondir sur ce que tu dis Cowcowoteur, cela veut il dire qu'il est impossible d'upgrader son alienware sans le kit respawn ? par extension cela veut dire aussi que l'on ne peut installer soi même son windows ( ou le réinstaller peu importe) ? 45 euros la restau c'est bien du alienware ca ( payable qu'une fois mais bon, la restau vaut plus cher qu'un soft de ghost -presque)...


Deuxiéme question, les alienware sont-ils livrés avec la sempiternelle couche de bloatware ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2007 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Alors il me semble que le kit de restauration Alien "Respawn" est justement fait pour restaurer le système. Je ne sais pas s'il y a un utilitaire présent sur le PC pour le créer toi-même, mais il ne me semble pas.

XJ5, heureux pocesseur d'un Alien, devrait nous apporter des éléments de réponses... XJ5 ? Tu es là ?

Alienware a écrit:
AlienRespawn s'appuie sur une "image" personnalisée de chaque PC, prise par Alienware lors du processus d'intégration de la machine. Ces données sont enregistrées sur deux disques, un CD de démarrage et un DVD Image. Les instructions détaillées et automatisées fournies sur ces disques vous guideront pas à pas au cas où une restauration du système s'avèrerait nécessaire.

Bien sûr, le service d'assistance technique 24/7 d'Alienware est toujours disponible pour les clients Alienware. Mais AlienRespawn peut vous aider à récupérer votre PC après les pannes les plus catastrophiques sans avoir besoin de le renvoyer, ce qui vous évite de rester privé quelque temps de votre système Alienware à hautes performances.


Tu dois par contre pouvoir faire toi même un Ghost ou autre de ton HD pour le transférer sur un nouveau HD plus véloce.

Si pour toi AlienGUIse est un Bloatware (merci, je me coucherai moins idiot ce soir car je ne savais pas ce que c'était Clin d'oeil ) alors oui Très content

Citation:
BLOATWARE : usine à gaz rendu lourde à un point tel que l'ajout des nouvelles fonctions a complètement anéanti leur intérêt.


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
border_line @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2007 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
oui et non :? ...en fait je parlais des logiciels inutiles ou du moins que l'on ne désire pas ( alien guise je veux bien, mais des démo d'antivirus, des logiciels de créa vidéo, créa 3D , gravure j'en passe et des meilleures)et qui sont généralement préinstallés. D'ailleurs une fois désinstallés ces soft laisse des clés ou des fichiers un peu partout évidemment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2007 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Cowcowoteur a écrit:
XJ5, heureux pocesseur d'un Alien, devrait nous apporter des éléments de réponses... XJ5 ? Tu es là ?


[Grosse voix divine avec FX sons & lumières du tonnerre]
WII! Simple Fermier! a)processeur b)possesseur A choisir! Shlackkkk !
[/Grosse voix divine avec FX sons & lumières du tonnerre]

En ce qui concerne le "Alienware Kit de Restauration "Respawn"", bah cela ne concernait pas mon système... comme cela, c'est vite réglé! Ca, c'est fait! Mort de rire Mais ça m'a l'air, oui d'accord, ~ un GHOST, mais avec sûrement les paramètres pré-réglés aux ch'tits 'gnognions poussant la bête aux perf' optimales sans devoir se prendre la tête et mettre la main à la pâte... Cool

AlienRespawn s'appuie sur une "image" personnalisée de chaque PC, prise par Alienware lors du processus d'intégration de la machine.

Sur mon bestiaud recueilli de P4X-533 Mort de rire , j'ai eu droit à un MASTER CD (~ AlienRespawn Question ) mais accompagné de Ouinedoz XP SP2 & d'un CD d'utilitaires! Clin d'oeil

Sinon le seul bloatware (Yaisseuh! Au moins, je l'aurai placé une fois dans ma vie c'te mot barbare! Au fait, merci pour ma culture G!!! Bisou ) que j'ai pu détecté à part Win XP... bah, le démineur ça compte ou pas??! M. Green

PS: Surplus logiciel d'installé: Kaspersky Anti-Virus Personal Pro, Nero et CyberLink PowerDVD. Au final, rien de contreignant, au contraire... surtout Casper! prière roi

PS2: Voyez plutôt avec un éleveur d'Alienware Aurora m9700... Clin d'oeil csfairplay par exemple, pour ne pas citer de nom! Le Diable ou poser la question directement dans le topic approprié!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Frip_Lopaka @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 janvier 2007
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2007 à 05:46  Lien permanent
Répondre en citant
Cowcowoteur a écrit:
...
En terme de tarif, on est pas trop loin l'un de l'autre puisque pour la même chose (même quantité de mémoire, une seule carte graphique et même résolution d'écran) on est à 1900€ pour l'ASUS et à 1965,03€ pour l'Alienware avec un HD en 7200trs/min. 65,03€ pour avoir le bonheur d'avoir un Alienware, ce n'est pas énorme...


Bonjour Cowcowoteur

Il doit y avoir une erreur sur les 1965.03 €.
En comptant ce que possede l'asus: 2 ans de garantie, sac a dos + souris Logitech.
Alienware coute la modeste somme de 2 619,24 € par équivalence avec la carte graphique 7900GS en + bien entendu.

Personnellement ces 600/700 € de plus pour une carte graphique, font bien réfléchir Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message ASUS Zenbook S13, un laptop aussi fin que léger ! loukass PC Portables 0 26 février 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Test Carte mère : ASUS ROG Strix B650E-E Gaming WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 2 14 février 2024 à 11:22
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 10 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG49WCD : Un écran ultra panoramique en OL... loukass Ecrans 0 08 février 2024 à 11:12