EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Carte graphique ZOTAC GTX 980 Ti AMP! Extreme E

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15329pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2792
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2015 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Carte graphique ZOTAC GTX 980 Ti AMP! Extreme Edition


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2015 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
si on pouvait lui attribuer une récompense ça serait bien la 980ti Aircooled de tous les superlatifs !


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2015 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
(bon le prix on est habitué avec nvidia) Dommage pour les 4 slots, clairement une contrainte technique, mais qui empêche d'avoir cette carte en boitier réduit parce que niveau perf c'est vraiment le top du top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2015 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui , excellent carte mais cher , je sais plus quoi prendre a la fin , il n'y a pas de bench 4k dommage .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2015 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
Oui , excellent carte mais cher , je sais plus quoi prendre a la fin , il n'y a pas de bench 4k dommage .


je pense pas que ce genre de carte soit un choix viable et "intelligent" si puis-je dire.
C'est une sacrée vitrine technologique c'est sur, mais le prix ne justifie pas la hausse de performance à mes yeux, après tout dépend de l'utilisation que tu voudra en avoir, mais acheter dans un premier temps une 980 puis la completer par une seconde lorsque cela semble nécessaire me parait plus viable Clin d'oeil
De plus la difficulté à revendre une carte comme ça est grande car c'est un modèle atypique.


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seksan @
Métayer
Métayer

2637pts

Inscrit le: 19 octobre 2012
Messages: 382

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est dommage qu'on ne test que sur des jeux. Je suis curieux de savoir ce qu'elle apporte en application 3d genre 3dsmax...oui et sur le tableau final en contre y'a clairement le prix. A 100€ près on a le nom de la carte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai plus ou moin cracké pour la carte un bon plan déstockage a 640€ je pense pas garder la carte mais a voir je teste je ferais un retour des que possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
elle est très jolie et puissante ! moi je lui accorde un 20/20 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
narutoxik @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 07 décembre 2014
Age: 44
Messages: 49
Localisation: hallines pas-de-calais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
maximum powa !!!
dommage les 4 slot



un homme au services des ohms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
ludator13600 a écrit:
elle est très jolie et puissante ! moi je lui accorde un 20/20 Très content

2.5 slots et moins bien que la gtx 980 ti kingpin...tu es bien gentil là Clin d'oeil


Dernière édition par akathriel le 01 août 2015 à 12:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
2.5 slots pour l'avoir eue, j'ai une k|ngp|n maintenant et bien que seulement 2 slots elle fait 5°C de mieux au repos en fanless et 5°C plus chaude en charge MAIS niveau sonore c'est un gouffre avec la Zotac (et ne parlons pas du "bug" de gestion des ventilos) , c'est à peine si elle est audible...
Merci le cuivre je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boras @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

465pts

Inscrit le: 25 mars 2013
Messages: 164

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2015 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir !

Voilà je possède cette carte depuis peu et comme il est question de bruit, je souhaite partager mes retours (d'autres viendront courant de la semaine) :

Je suis tombé sur une bonne carte (je crois ?), je ne pense pas avoir de bug dans la gestion des ventilateurs. (XJ5, peux tu m'en dire plus sur ton bug ?)

Le souffle des ventilateurs en jeu est parfaitement supportable et maitrisé. Même en burn (OCCT) le bruit reste parfaitement "viable" sachant qu'elle atteint rarement cette intensité d'utilisation en jeu.

Un léger coil whine apparait au delà de 450 FPS, un peu plus prononcé dans les 2000 FPS mais est loin d'être gênant. RAS pour l'instant en dessous de 400 FPS.

Esthétiquement la carte allie qualité et belle finition, on regrettera son côté massif accentué par l'utilisation de matériaux noble manquant pas d’alourdir un peu plus la bête.

Niveau performance c'est difficile d'en dire plus car je suis entrain de changer complétement mon PC et n'ai plus de jeux vraiment récents.. Je l'ai juste testé sur des jeux où les FPS s'envolent pour le Coil whine.

D'ailleurs en parlant de ce dernier je souhaiterais savoir à partir de combien de FPS vous considéré un coil whine "normal" ?

Bref en attendant la carte répond parfaitement à mes besoins :

- Très puissante
- Un bon OC d'usine permettant une utilisation immédiate sans ouvrir les benchs, etc..
- Mono GPU (oubliez le SLI avec cette carte)
- Qualité et fiabilité
- Temp° maitrisé et plutôt silencieuse, on va pas se mentir c'est pas la meilleur mais elle à pas à rougir.

Donc voilà ! Je la conseil si vous la trouvez comme moi avec une promo la faisant retomber dans la"moyenne" des prix. A 850 euros je serais tenter de vous dire d'attendre un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-nvidia-maxwell-sujet_892798_238.htm#t9566883

En gros le capteur ou sonde "bug" aléatoirement et relève des pics rpm X2, que fait la carte? bah simplement elle réduit la vitesse et réajuste une fois le pic passé, d'où l'effet yoyo du souffle désagréable...

http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/69824-zotac-gtx-980-ti-amp-extreme-review-5.html

Cf. graphique fan speeds over time.



Comme j'ai une config' ultra silencieuse, je l'ai de suite remarqué, je préfère un truc bruyant constant à un souffle haché comme ici.

For whatever reason, the fan controller kicks things up a notch to double-time at random intervals. These instances last for a fraction of a second and typically can’t be heard but they were picked up loud and clear by our decibel meter.

If we had one slight critique about this card it would be the fan profile Zotac chose. While boasting the ability to go completely silent in idle situations is a blessing, the actual fan RPMs seem to be tied to GPU load rather than real-time temperatures. This means the fan speed doesn’t increase in a transparent linear fashion but rather pulses up and down. In a closed system this constant RPM variance will go complete unnoticed but if you use an open test bench and benchmark without any other in-game noise, it will be audible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai eu une 780 PNY et pareil ...le même souci

de temps en temps elle était a 100% et après une semaine elle restait a 100% xD ... au lieu de la renvoyer j'ai mit un Kraken G10 ^^

Peace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais bon, un produit à ce prix là et problème reconnu par le support et dans mon cas j'avais une backplate neutre sans motif, ça commençait à faire beaucoup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22