EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

concept de table de bench entièrement imprimable en 3D

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nagby @
Fermier
Fermier

5365pts

Inscrit le: 16 octobre 2010
Age: 29
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2015 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
coucou

j'avais déjà eu envie de faire une table de bench imprimé il y a un moment (voilà le modèle 3D : http://goo.gl/7UFxvJ )

mais cette fois j'aimerais que ce soit réelement fesable





je ne fais pas ce topic pour avoir des idées de conception, ce serait un peu le bordel avec chacun voyant le résultat différemment, mais plutôt pour être sur de ne rien avoir oublié comme aspect auquel il faut faire attention pour une table de bench

elle pourrait être utilisée pour l'OC extreme, ou pour des dépannages


voici la liste des critères à respecter celons moi :

pleinne résolution : http://orig04.deviantart.net/5ea0/f/2015/208/c/2/untitled_1_by_nagby-d932820.png

dites moi si vous modifieriez, ajouteriez ou supprimeriez quelque chose.


(pour être honnête, j'ai déjà commencé la conception, mais je ne posterais pas d'image tout de suite pour éviter d'influencer ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2015 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Les baies 5.25 peuvent être supprimées, en tout cas je ne vois pas l'utilité d'un lecteur CD, la plupart des clockers/testeurs déploient leurs OS par usb.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nagby @
Fermier
Fermier

5365pts

Inscrit le: 16 octobre 2010
Age: 29
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2015 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
y'as pas que des lecteur/graveur qui peuvent être mis en 5,25"

certaines cartemère ont des "panneaux de contrôle" qui prennent 2x 5,25"

et ça pourrait aussi être utilisé pour dépannage, même si je suis d'accord que les disque n'ont plus aucun intérêt pour quoi que ce soit en 2015 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2015 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Tu penses à la ROG Front Base ? Elle est pas tellement utilisé, c'est plus un gros rhéobus.
Et l'OC Panel est utilisé "déplié".

Par contre des emplacement pour multimètres/thermomètres, ça peut être utile !


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nagby @
Fermier
Fermier

5365pts

Inscrit le: 16 octobre 2010
Age: 29
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2015 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Par contre des emplacement pour multimètres/thermomètres, ça peut être utile !


sous quel format?

ah et aussi, vous aurez peut être remarqué qu'il n'y a rien a propos du support de ventilateurs
mais avec une précision de 0,25mm les pas de vis ne serait pas utilisables, et j'ai pas trouvé comment fixer des ventilateurs autrement qu'avec des vis (avec uniquement du plastique imprimé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2015 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
http://static.rapidonline.com/catalogueimages/Product/S55-6088P01WL.jpg
http://www.conrad.fr/medias/global/ce/1000_1999/1200/1220/1227/122723_BB_03_FB.EPS_1000.jpg

Pour le thermomètre, ce sont des sondes placées dans les godets.
Pour le multimètre, les points de mesures sont souvent entre les barrettes de ram et le bord droit de la carte mère.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nagby @
Fermier
Fermier

5365pts

Inscrit le: 16 octobre 2010
Age: 29
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2015 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
c'est quoi a peu près les dimmension maxi et mini? ^^

et es qu'ils ont tous un pied à l'arrière pour tenir debout?
(et du coup aussi, quelles dimmension mini/maxi pour le pied, et l'emplacement moyen sur le boitier)


j'ai cherché quelques images sur google
en général ils sont juste posés sur la table http://rog.asus.com/wp-content/uploads/2012/11/oclab-3dmark03-record.jpg
ou posés sur des godets, donc assez bancale ^^ http://www.vortez.net/news_file/3940_gskill%20overclocking%20kingpin%20evga.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Samsara @
Paysan
Paysan

567pts

Inscrit le: 12 août 2012
Age: 36
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2015 à 03:01  Lien permanent
Répondre en citant
Par curiosité, l'impression tu comptes la déléguer ou tu as une imprimante à disposition?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2015 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Projet interessant, je vais laisser le clockeux exprimer tous leur besoins, perso.....

J'voulais juste faire une p'tite remarque, qui peut avoir son importance, et c'est un peu lié au post précédent. C'est par rapport à la taille des pieces que tu vas imprimer. Certes les imprimantes 3D c'est très a la mode, mais les taille limites des pièces sont globalement pas énorme, et de mon point de vue, pas suffisante pour faire un plateau de carte mère par exemple.

Évidemment, ces considération sont moins importante si on considère qu'on a une machine pro de dispo, mais le projet perd de son intérêt du coup. En fait, faudrait penser à un assemblage type lego/puzzle, je sais pas trop, mais à réfléchir !


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagby @
Fermier
Fermier

5365pts

Inscrit le: 16 octobre 2010
Age: 29
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2015 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
samrasa : non je n'ais pas d'imprimante, et toi, t'en as une? par curiosité? ^^
mais du coup, ça serait effectivement sympa que quelqu'un ayant une imprimante capable de faire du 200x200x200mm test comment tout fonctionne

theps : c'est ce qu'il y a sur la première ligne du tableau en image :p
je vais utiliser ça : http://orig05.deviantart.net/57ae/f/2015/121/b/a/render_370_by_nagby-d8rqaz8.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2015 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Projet intéressant, je ne suis pas clockeur mais je suis curieux de voir comment cela va évoluer.

Une petite remarque concernant le plateau de CM. L'idée de faire un assemblage n'est pas mauvaise, mais elle me paraît compliquée.
Vu que c'est une pièce qui sera grosso modo une plaque avec des trous ou ouvertures plus ou moins compliquées as tu pensé à faire faire de la découpe laser ?

Je sais que c'est un peu hors sujet, mais ça te permettrai de faire sauter la contrainte de taille, tu peux découper du plastique de l'acier ou de l'alu.

Je ne connais pas les tarifs mais il est possible qu'il soit moins cher de faire découper une plaque au laser plutôt que de faire fabriquer 4 pièces différentes et compliquées façon puzzle.

Je ne sais pas si tu veux acheter une imprimante 3D et tout pouvoir faire par toi même. Si c'est le cas l'usinage laser sort du cadre.

Une autre petite remarques concernant les trous taraudés : Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire réaliser par l'imprimante un trou plus petits que nécessaire pour pouvoir ensuite percer au bon diamètre puis tarauder à la main ?

Bon courage Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Samsara @
Paysan
Paysan

567pts

Inscrit le: 12 août 2012
Age: 36
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2015 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Nagby a écrit:
samrasa : non je n'ais pas d'imprimante, et toi, t'en as une? par curiosité? ^^


Non je n'en ai pas, mais j'ai aussi un projet un peu dans le même genre que le tien, du coup je me renseigne. xd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Nagby a écrit:

theps : c'est ce qu'il y a sur la première ligne du tableau en image :p
je vais utiliser ça : http://orig05.deviantart.net/57ae/f/2015/121/b/a/render_370_by_nagby-d8rqaz8.png


Ok.... au temps pour moi, j'vais apprendre à lire :-p

noursferoce a écrit:
ne autre petite remarques concernant les trous taraudés : Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire réaliser par l'imprimante un trou plus petits que nécessaire pour pouvoir ensuite percer au bon diamètre puis tarauder à la main ?


J'ai de gros doute la dessus. Une pieces imprimer en 3D, c'est du plastique en 'nid d'abeille'. Faire tenir un taraudage pour des vis de PC pour moi c'est pas faisable, ça sera jamais assez solide... la meilleur solution que je vois, c'est noyé des entretoise dans un peu de colle, mais comme il a dit le monsieur, il veux pas les idées de conception !


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B

Dernière édition par Theps le 29 juillet 2015 à 13:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour reprendre ce qui a été dis plus haut, je pense qu'il serait intéressant de mixer les techniques d'impression 3D / découpe laser (dans les FabLabs ces deux machines sont généralement dispo, sinon à Leroy Merlin and co ils font de la découpe laser pour pas trop cher) -->
De la découpe pour le plateau CM, impression pour des éléments d'assemblage.
Et selon l'impression, on peut choisir d'imprimer certaines parties en plein et c'est très solide, je pense qu'un taraud est largement faisable Clin d'oeil

PS : en plus sur de la découpe, tu peux tape dans des plaques de Plexi, ça peut être simpa Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant les matières, si la table doit pouvoir être utilisée pour l'OC extrême, prévoir que ça résiste à des températures de -200°C Clin d'oeil


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Nouveau CPU : quels bench ? Benou Overclocking 2 04 avril 2023 à 01:05
Pas de nouveau message Concept de config : un potentiel HdG pour +-2200€ avec AM5 ? wvlH Composants 9 02 juin 2022 à 09:54
Pas de nouveau message [VDS] YAMAHA MG10XU Table de mixage Uriette Ventes 5 20 janvier 2021 à 22:54
Pas de nouveau message VR : Bench 2080Ti Vs 3090 Mick996 Cartes Graphiques 1 02 octobre 2020 à 11:58