EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Catalyst Control Center , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
hyperman a écrit:
bonjour a tous. les vacances m'ayant freiné dans mon élan... je peux enfin retrouver mes problèmes et me remettre a la tache !

donc ! j'ai installé actuellement la suite 14.9. comble du bonheur, le mode aero de windows s'active donc la carte est prise en charge.... tout content je decide de lancer arma 3 pour mettre a mal ma carte graphique.
1- framerate tournant aux alentours de 30/40 FPS (au lieu de 80)

2- je quitte la partie en cours et arrive sur le menu. PAM arctéfact dans tous les sens ! impossible de voir ce qu'il y a a l'ecran, de jolies couleurs et un écran scindé en mode puzzle-powa


apres reboot ca c'est arreté mais la j'ai des sautes d'ecran avec windows qui me dit a chaque fois que le pilote AMD a été recupéré.

~ panique ~

je retente la réinstallation des drivers ?

PS : au moins AMD CCC se lance, faut voir le bon coté des choses Pleure ou Très triste


Franchement si un jour j'ai autant de soucis, j'arrête de perdre du temps a chercher en aveugle et je fais une installation propre.
Il est assez clair que ce n'est pas les drivers d'AMD qui déconnent (1 oui, toutes les versions non) mais ton installation software qui est problématique (fichiers win corrompus etc).

EDIT : Je viens de voir que je t'avais déjà écrit cela...donc bah bis^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClarkGaybeul @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 17 août 2015
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
hyperman a écrit:
bonjour a tous. les vacances m'ayant freiné dans mon élan... je peux enfin retrouver mes problèmes et me remettre a la tache !

donc ! j'ai installé actuellement la suite 14.9. comble du bonheur, le mode aero de windows s'active donc la carte est prise en charge.... tout content je decide de lancer arma 3 pour mettre a mal ma carte graphique.
1- framerate tournant aux alentours de 30/40 FPS (au lieu de 80)

2- je quitte la partie en cours et arrive sur le menu. PAM arctéfact dans tous les sens ! impossible de voir ce qu'il y a a l'ecran, de jolies couleurs et un écran scindé en mode puzzle-powa


apres reboot ca c'est arreté mais la j'ai des sautes d'ecran avec windows qui me dit a chaque fois que le pilote AMD a été recupéré.

~ panique ~

je retente la réinstallation des drivers ?

PS : au moins AMD CCC se lance, faut voir le bon coté des choses Pleure ou Très triste


Suite 14.9!? les pilotes officiels pour ta CG sont les catalyst 15.7.1, ces drivers ont été updatés, rechope les au cas ou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
bien d'accord akathriel... mais bon, trouver l'origine du probleme n'es pas une mauvaise idée non plus...

j'ai rabaissé la frequ. je mon I7 a 4Ghz, les drivers amd arretent de sauter. j'ai joué a arma et le framerate s'en est vu amélioré, bien que pas excellent. j'espère que le problème ne vient pas de ma carte.

je voudrait tester ma carte voire si elle tourne vraiment a fond dans la config' buguée actuelle... je vais installer 3Dmark voire ce qu'il se passe.

PS : doit-je effacer tous mes disques pour la reinstallation ? (DD+SSD)
doit-je brancher uniquement le ssd pour l’installation ou tout laisser bancher (histoire que tout soit bien sur le ssd) ?


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClarkGaybeul @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 17 août 2015
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
hyperman a écrit:
bien d'accord akathriel... mais bon, trouver l'origine du probleme n'es pas une mauvaise idée non plus...

j'ai rabaissé la frequ. je mon I7 a 4Ghz, les drivers amd arretent de sauter. j'ai joué a arma et le framerate s'en est vu amélioré, bien que pas excellent. j'espère que le problème ne vient pas de ma carte.

je voudrait tester ma carte voire si elle tourne vraiment a fond dans la config' buguée actuelle... je vais installer 3Dmark voire ce qu'il se passe.

PS : doit-je effacer tous mes disques pour la reinstallation ? (DD+SSD)
doit-je brancher uniquement le ssd pour l’installation ou tout laisser bancher (histoire que tout soit bien sur le ssd) ?


Attend la....tu baisses ton OC cpu a 4ghz et les plantages pilotes disparaissent? a mon humble avis...(je rejoins Akathriel la dessus) ton bleme ne viens pas de la CG ni des drivers, si tu baisses ton OC cpu et que la becane y gagne en stabilité...faut complètement revoir ton OC cpu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon ça peut etre l'alim aussi hein. Tire trop, tension pas stable et pouf
Mais oui je vise aussi le soucis vcore vu le diag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auclairdelalune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 06 juillet 2013
Age: 60
Messages: 125
Localisation: Planète Terre, hélas...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai perdu le fil dans vos ennuis, jamais vu ça autant de suite. Ce qui est étonnant, c'est que Windows tout seul fait déjà mieux que du 800x600, je ne comprends pas les ennuis de votre premier post. Je pense qu'il vaut mieux installé Windows et les drivers en gardant son processeur en fréquence de base. Ca évite les surprises d'un overclocking instable. Dans le cas d'une réinstallation complète, laisser juste branché le SSD. On installe Win, puis le driver INF d'Intel, reconnection des HDD, on attribue les partitions (par exemple, je déplace toujours Mes Docs sur le HDD, ça évite de les effacer lors d'une réinstal sur le SSD et libère de la place) puis ensuite les autres drivers, carte réseau, graphique, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClarkGaybeul @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 17 août 2015
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
icedream a écrit:
Sinon ça peut etre l'alim aussi hein. Tire trop, tension pas stable et pouf
Mais oui je vise aussi le soucis vcore vu le diag


Exact, il a une 650Watt Lepa bronze...je ne connais pas trop la réputation de Lepa en alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auclairdelalune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 06 juillet 2013
Age: 60
Messages: 125
Localisation: Planète Terre, hélas...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
ClarkGaybeul a écrit:
hyperman a écrit:
bien d'accord akathriel... mais bon, trouver l'origine du probleme n'es pas une mauvaise idée non plus...

j'ai rabaissé la frequ. je mon I7 a 4Ghz, les drivers amd arretent de sauter. j'ai joué a arma et le framerate s'en est vu amélioré, bien que pas excellent. j'espère que le problème ne vient pas de ma carte.

je voudrait tester ma carte voire si elle tourne vraiment a fond dans la config' buguée actuelle... je vais installer 3Dmark voire ce qu'il se passe.

PS : doit-je effacer tous mes disques pour la reinstallation ? (DD+SSD)
doit-je brancher uniquement le ssd pour l’installation ou tout laisser bancher (histoire que tout soit bien sur le ssd) ?


Attend la....tu baisses ton OC cpu a 4ghz et les plantages pilotes disparaissent? a mon humble avis...(je rejoins Akathriel la dessus) ton bleme ne viens pas de la CG ni des drivers, si tu baisses ton OC cpu et que la becane y gagne en stabilité...faut complètement revoir ton OC cpu...


Me semble aussi, c'est suspect ton overclock. Passe en fréquence de base, mon fils ! et overclock plus tard avec des paramètres plus modestes.
Cet été, j'ai laché mes fréquences hautes pour du plus doux, faut pas oublier que ça chauffait grave la météo, et forcément, le PC souffre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClarkGaybeul @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 17 août 2015
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Et je rajoute qu'une becane equipée d'une HD7990 pompe environ 550 watts...ca me parait léger la 650 watts Lepa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
donc !

j'ai précedement reglé la freq. a 4ghz, celle de base, ai désactivé le turbo-boost, et placé le Vcore manuellement sur 1.20 ! sans cela il montait a 1.37 (voir mon precedent post) donc aucun OC actif ! et cela dès mon dernier message.

test 3dmark : http://www.3dmark.com/3dm/8323966?

je suis bel et bien en sous régime. De plus... une trop grande conso aurait éteins la config.

I7 : 200 watts en burn <--- EN BURN
7990 : 375 watts, limite physique meme si on atteindra jamais ce score
DD+SSD+RAM+ ventilos : 20 watts a tout casser

donc 600 watts (et 595 pour les casses couilles qui prennent mes chiffres Mort de rire) grand max, qui ne seront jamais atteins. le problème ne doit pas venir de l'alimentation faut pas exagérer.


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClarkGaybeul @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 17 août 2015
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
hyperman a écrit:
donc !

j'ai précedement reglé la freq. a 4ghz, celle de base, ai désactivé le turbo-boost, et placé le Vcore manuellement sur 1.20 ! sans cela il montait a 1.37 (voir mon precedent post) donc aucun OC actif ! et cela dès mon dernier message.

test 3dmark : http://www.3dmark.com/3dm/8323966?

je suis bel et bien en sous régime. De plus... une trop grande conso aurait éteins la config.

I7 : 200 watts en burn <--- EN BURN
7990 : 375 watts, limite physique meme si on atteindra jamais ce score
DD+SSD+RAM+ ventilos : 20 watts a tout casser

donc 600 watts (et 595 pour les casses couilles qui prennent mes chiffres Mort de rire) grand max, qui ne seront jamais atteins. le problème ne doit pas venir de l'alimentation faut pas exagérer.


Pour la trop grande conso = shutdown, pas forcément...ca peut aller de crash graphique a crash OS...reboot sauvage, perte de perf en 3d.....jusqu'au pire des cas : le 14 juillet dans ton alim ( ce que je ne souhaite a personne, même pas aux fanboy Nvidia, enfin.... faut que j'y réfléchisse un peu), mais le fait que ton pc soit plus stable avec le cpu a frequence de base prouve un OC instable.

Aussi, ton alim 650watts n'alimentera pas, exemple, une config qui pompe 600watts réels sans problèmes...bien au contraire, je te laisse prendre des infos la dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
I7 : 200 watts en burn <--- EN BURN
7990 : 375 watts, limite physique meme si on atteindra jamais ce score
DD+SSD+RAM+ ventilos : 20 watts a tout casser

donc 600 watts (et 595 pour les casses couilles qui prennent mes chiffres Mort de rire) grand max, qui ne seront jamais atteins. le problème ne doit pas venir de l'alimentation faut pas exagérer.


Alors en premier lieu tu vas nous faire un clear cmos pour remettre les paramètres d'origine. Et tu testes. Franchement c'est la première chose à faire si un pc est instable.

Si ça ne fonctionne toujours pas go---->

Second point la hd7990 consomme certes (ce qui n'est pas spécialement un soucis) cependant il faut aussi voir si ton alimentation peut encaisser le nombre d'Ampères par rail nécessaire sinon tu es en "sous alimentation" même si tu as au total assez de puissances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
c'est a dire je teste ? en jeu ? en 3Dmark ? en réinstallation de drivers ?

et sinon go ------> (réinstallation ?)

note : je suis en 14.9


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
hyperman a écrit:
c'est a dire je teste ? en jeu ? en 3Dmark ? en réinstallation de drivers ?

et sinon go ------> (réinstallation ?)

note : je suis en 14.9


Clear cmos et tu testes pour voir s'il y a des problèmes (jeux ou autres).

Après s'il y a toujours un soucis tu vérifies l'ampérage sur rail 12 volts de ton alim...et enfin si ce n'est pas là le soucis tu fais un beau "format c:" et tu réinstalles windows (en gros tu insères juste ta galette et installe windows en formatant quand on te le demande la partition contenant l'ancien win).


EDIT : Sinon les fameux 80 fps sous arma 3 j'y crois moyen, vu le cpu limited violent qu'on prend sur ce jeu^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir 80 fps sous arma il a fallut que j'overclock mon Cpu a 4.5GHZ (4670k) , injouable sur les FX et Fm2+ , ce jeux en a rien à battre de la CG , il pompe principalement le CPU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Régler NVIDIA Inspector ou Nvidia Control Panel pour un jeu naramon Cartes Graphiques 14 01 mai 2021 à 20:51
Pas de nouveau message Régler NVIDIA Inspector ou Nvidia Control Panel pour un jeu naramon Jeux pc 0 19 avril 2021 à 18:42
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06