EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande de Conseils Alim + Écran !

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les Farmers,

Je souhaite profiter du passage sur windows 10 pour donner un "koudepiéocul" à ma config, et notamment, la partie graphique.

J'envisage le remplacement de ma loyale 660Ti par une 970 ou 980, dans les semaines à venir, mais auparavant je veux remplacer mon alimentation actuelle, qui commence à dater un peu, et à laquelle je ne fais pas confiance pour fournir tant de puissance.

Donc en gros, je voudrais une alimentation stable, fiable, qui me sorte entre 650 et 800 watts. (pas forcément besoin d'une platimax non plus hein :p)


D'un autre côté je voudrais profiter du regain de performance sur un bel écran, mais j'suis à la ramasse complet à ce niveau, je pense taper dans du 1440p, 24 ou 27" (au dessus je peux pas, pas assez de place/ recul) avec connectique DVI et HDMI (et autres, mais au moins ces deux là). Utilisation : jeux en priorité mais aussi films et séries, donc je suis pret a prendre autre chose que du TN. Une compatibilité Vesa est un plus également (meme si pas obligatoire)

Sur ce, merci d'avance !
a+


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hey, tu as un budget défini ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
disons 150 200 € pour l'alim, 400€ max pour l'écran.
le Dell P2416D à l'air pas mal, des avis ?


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Possibilité de SLI ? ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Le SLI est envisagé dans le futur quand la 970/980 commencera à faiblir, mais avant je dois changer de carte maman/proco/ram... (ça viendra plus tard ^^)


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai une akasa venom en 850 dont je n'ai plus besoin si tu veux elle a servie très peu servie 50h a tout casser

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10065572.html

je t'en demande 60€ out prix a débatre bien sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
nos75 a écrit:
disons 150 200 € pour l'alim, 400€ max pour l'écran.
le Dell P2416D à l'air pas mal, des avis ?


si c'est pour le jeu en priorité....alors oublies le dell

voici les spécificités de base de la dalle utilisé sur le modèle : AU Optronics :AHVA M238DAN01.0 14ms G2G

Même dans les films d'action l'image sera certainement peu nette...c'est souvent l'une des problématique de l'ips a moins de mettre bcp plus cher... et donc à mon sens si le budget est limité et que tu souhaites du WQHD mieux vaut une dalle tn de bonne facture et réactive surtout si tu comptes jouer a des fps/jeux nerveux.

Mais si tu veux du compromis p-e que le Benq BL2420PT pourrait te satisfaire.

Dans tout les cas de figure maintenant que l'on a la possibilité de pouvoir renvoyer son achat il te faudra surement tester ton écran pour le juger toi même en fonction de tes jeux et en faisant tourner un film d'action débridé dessus pour voir ton ressenti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour l'écran, il y a le Dell U2515H qui est pas mal du tout, que tu peux avoir pour 316 euros sur amazon.de

http://www.amazon.de/Dell-210-ADZM-U2515H-Monitor/dp/B00P6O3YYO

Un test détaillé :

http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2515h.htm

C'est une dalle IPS en 2560/1440 pixels, qui est plutot réactive pour ce type de dalle. C'est toujours moins bien qu'un écran TN, mais c'est déja très bien pour du jeu (à moins de faire que du FPS à haut niveau, mais bon...). Et bon, elle a un bon taux de contraste (1000:1) et une bonne calibration d'usine.

Personnellement j'ai un Dell U2415 qui possède une dalle très semblable (un poil plus réactive), j'en suis très content, c'est le jour et la nuit comparé à mon ancien écran TN!

Edit: Par contre, pas d'entrée DVI, qui du HDMI et Display port (mini et normal)


Dernière édition par Bidabiere le 01 août 2015 à 21:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
J'envisage le remplacement de ma loyale 660Ti par une 970 ou 980, dans les semaines à venir, mais auparavant je veux remplacer mon alimentation actuelle, qui commence à dater un peu, et à laquelle je ne fais pas confiance pour fournir tant de puissance.


Je n'ai pas compris, de quelle puissance tu parles ? Si ton système dépasse les 300 watts en charge avec une 970 ou 980 se sera déjà le bout du monde. Certainement pas besoin de 800 watts ni même 700.

Moi j'irai là-dessus :

http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/evga-alimentation-supernova-650g1-power-supply/f-10775-120g10650xr.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
nos75 a écrit:
disons 150 200 € pour l'alim, 400€ max pour l'écran.
le Dell P2416D à l'air pas mal, des avis ?


si c'est pour le jeu en priorité....alors oublies le dell

voici les spécificités de base de la dalle utilisé sur le modèle : AU Optronics :AHVA M238DAN01.0 14ms G2G

Même dans les films d'action l'image sera certainement peu nette...c'est souvent l'une des problématique de l'ips a moins de mettre bcp plus cher... et donc à mon sens si le budget est limité et que tu souhaites du WQHD mieux vaut une dalle tn de bonne facture et réactive surtout si tu comptes jouer a des fps/jeux nerveux.

Mais si tu veux du compromis p-e que le Benq BL2420PT pourrait te satisfaire.

Dans tout les cas de figure maintenant que l'on a la possibilité de pouvoir renvoyer son achat il te faudra surement tester ton écran pour le juger toi même en fonction de tes jeux et en faisant tourner un film d'action débridé dessus pour voir ton ressenti.


Merci pour ton avis, le BenQ a l'air prometteur, mais il est reférencé nul part

Citation:
Salut,

Pour l'écran, il y a le Dell U2515H qui est pas mal du tout, que tu peux avoir pour 316 euros sur amazon.de

http://www.amazon.de/Dell-210-ADZM-U2515H-Monitor/dp/B00P6O3YYO

Un test détaillé :

http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2515h.htm

C'est une dalle IPS en 2560/1440 pixels, qui est plutot réactive pour ce type de dalle. C'est toujours moins bien qu'un écran TN, mais c'est déja très bien pour du jeu (à moins de faire que du FPS à haut niveau, mais bon...). Et bon, elle a un bon taux de contraste (1000:1) et une bonne calibration d'usine.

Personnellement j'ai un Dell U2415 qui possède une dalle très semblable (un poil plus réactive), j'en suis très content, c'est le jour et la nuit comparé à mon ancien écran TN!

Edit: Par contre, pas d'entrée DVI, qui du HDMI et Display port (mini et normal)
Sympa le 25", c'est un peu batard comme résolution.
Pour les connectiques, c'est pas gênant, l'idée, c'est d'avoir une entrée pour le PC (DVI ou DP) et une pour une console (HDMI).


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un sli de gtx 970 voir 980, une alimentation de 750 watt suffit sauf si overclocking ( genre HX750i de corsair ).

Pour ce qui est des écrans 25 pouces en 1440p, je ne connais pas, mais ça doit être un bon compromis. Pour avoir un écran de 30 pouces, c'est bien pour les jeux solo qu'on veut faire tranquillement et pour regarder des films et séries ( même malgré le format en 16:10 ), mais trop grand pour du jeu multijoueur.

De plus windows 10 prend en charge les grosses résolutions, ce qui est un bon point pour du 1440p en 25 pouces.

Sinon, la différence entre un IPS et un TN est énorme, vaut mieux un bon IPS qu'un TN d'après moi, mais il ne s'agit là que d'un point de vue personnel.

En ce qui concerne le dell U2515H, il a l'air prometteur d'après le test de TFT central, ça pourrait être un bon choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
Citation:
J'envisage le remplacement de ma loyale 660Ti par une 970 ou 980, dans les semaines à venir, mais auparavant je veux remplacer mon alimentation actuelle, qui commence à dater un peu, et à laquelle je ne fais pas confiance pour fournir tant de puissance.


Je n'ai pas compris, de quelle puissance tu parles ? Si ton système dépasse les 300 watts en charge avec une 970 ou 980 se sera déjà le bout du monde. Certainement pas besoin de 800 watts ni même 700.

Moi j'irai là-dessus :

http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/evga-alimentation-supernova-650g1-power-supply/f-10775-120g10650xr.html


Le concept c'est d'avoir une alim durable, la mienne a environ 10 ans, l'avantage que je voie à prendre une alim "surpuissante", c'est justement de ne pas trop la solliciter, comme ça, d'une elle chauffe pas, et donc reste silencieuse, d'autre part, elle dure plus longtemps, et je peux voir venir un éventuel SLI, et ma prochaine plateforme (mais on en est pas là), et pourquoi pas après un WC. C'est donc un investissement sur du long terme.

Des retours sur les alims EVGA ? Est-ce que les G1 sont aussi bien que les G2 ?


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Les alimentations haut de gamme sont justement fait de sorte qu'elle ne sont pas sollicité même lors de fortes charges, il y a tout une batterie de protection afin de ne pas aller trop haut.

De plus, le meilleur rendement d'une alimentation est entre 30 et 80% de sa capacité, donc il faut prendre en fonction de ça ( bon ok, je ne suis pas un exemple à suivre avec mon alim de 1Kw au vu de ma config mais bon j'aime bien ce qui est OVERKILL ^^ ).

Pour les alim evga, au vu de la différence de prix, pourquoi ne pas partir sur du P2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai trouvé ça en EVGA, garantie 10 ans, les avis ont l'air bons :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10079017.html


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Du très très bon, à voir si le "en cours de réappro" va vraiment se transformer en "en stock"

Dispo sur Amazon sinon :

http://www.amazon.fr/EVGA-SuperNova-NEX750G-220-G2-0750-XR-Alimentation/dp/B00J01K3E8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1438463972&sr=8-1&keywords=evga+supernova+750

C'est une base de Super Flower Leadex Gold donc ça peut être que bon, je sais pas comment ils sortent des garanties de 10 ans par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52