EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix LDR (retour sur esthétisme) , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tien intéressement ce topic....

Est ce que certain d'entre vous ont déjà testé les liquide de refroidissement utiliser les moto de course, ou pour les WRC?

Si oui sa donne quoi ?



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
nexus @
Cultivateur
Cultivateur

1398pts

Inscrit le: 24 novembre 2009
Age: 56
Messages: 982
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 05:18  Lien permanent
Répondre en citant
oui moi je suis actuellement avec du LDR Evans liquide sans eau, mais depuis trop peu de temps pour un retour précis


signature<a/>
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je viens faire une aparté pour rappeler un détail : généralement le LDR de voiture contient du Glycol, le glycol est INCOMPATIBLE avec les tubes en PETG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les 3 boucles du dernier mods "La Cauzette" :
-celle du Cpu LDR Carrouf (le vert) non dillué mais ajout d'alcool dénaturé à 60°.
-celle du Gpu LDR carrouf (le méme) ajout d'une bonne sereingue d'encre de chine bleue.
-celle du chipset ,LDR carrouf et ajout d'alcool denaturé à 60°.
Sur le mods scratchbuilding de 2015, le'LDR est du carrouf genre cocktail bicarbonate de soude dissout dans l'alcool modifié a 70° et eau demineralisée, un des principaux avantage du glycol à part qu'il'soit extrenenement cràbeux et qu'en cas de fuite sur les divers Pcb des Cm / Cg, celles-ci avec un bon coup de soufflette dans l'sàut , un instànt de sechage sur le'fil.
Tout mes naz-mods ont des water DIY, àvec ďifferentes sortes de toyos allant du souple caoutchoux passant par le,sillicon et le,serpentin de chàuffage et nous avons tellement de choix dans ces produits industriels du second oeuvres construction batimént et en casses-auto pour un tarif nettement inferieur voir astronomiquement superieur pàr la qualité ét la technologie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Salut, je viens faire une aparté pour rappeler un détail : généralement le LDR de voiture contient du Glycol, le glycol est INCOMPATIBLE avec les tubes en PETG.

C'est très con, vu que le Glycol est un excellent caloporteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
JejeLaPelle a écrit:
Salut, je viens faire une aparté pour rappeler un détail : généralement le LDR de voiture contient du Glycol, le glycol est INCOMPATIBLE avec les tubes en PETG.

C'est très con, vu que le Glycol est un excellent caloporteur...


Après c'est pour le petg, j'ai tourné 6 moi sans encombre avec un ldr de voiture premier prix et des Toyo soupple


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis sur du LDR depuis quelques temps déjà (flemme de remonter dans le topic Moqueur ) et ce soir je vais ouvrir le waterblock EK pour le convertir en AMD : cela me permettra d'en vérifier l'état.

Sinon, visuellement, il est jaune et avec des LED bleues, cela lui donne un côté "vert "radiation". J'adore.
Pas de dépôts dans le réservoir 2 baies 5,25" en plexi + tuyaux souple (noir et translucide).

edit : retrouvé : l'IGOLMIX -25°C jaune


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2017 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ca y est, je suis passé en AMD.
Le waterblock n'a aucun dépôts, en parfait état Cool


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà... pourquoi chercher plus loin... si les ldr voiture bousillaient les circuits en 6 mois on serrait tous en panne...

AMD ? T'es passé à ryzen ? Si oui lequel, et un petit retour est bienvenu ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil je suis sous LDR premier prix Auchan Très content et aucune anomalie à signaler .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Voilà... pourquoi chercher plus loin... si les ldr voiture bousillaient les circuits en 6 mois on serrait tous en panne...

AMD ? T'es passé à ryzen ? Si oui lequel, et un petit retour est bienvenu ^^

Pas de Ryzen, juste des CM 990FX à tester avec différents CPU amédé M. Green
J'ai bien des gros ventirad (DRP3 et NH-D15) mais c'est trop juste avec la RAM.
Et puis le changement a été hyper facile et pas une goutte à côté (ek supremacy clean csq acetal nickel).
Juste à compléter le circuit (du WC, hein) mais le système reste opérationnel sans ; sinon RAS.

Donc content de mon WC Cool

edit : mes tuyaux sont souples en 10/16 ; récup avec une partie noire et l'atre translucide.


Profil HWBOT

Mes travaux

Dernière édition par Martin_White le 05 mars 2017 à 17:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le mod ScrachBuilding (le rouge) P5Q C2Q7x avec un vieux block Tt tout Cu ,pompe Amstar, Carte graphique HD6950 block simple , rad 240 x40 chauffage peugeot205, 2 fans corsair 140mm, tout un ensemble de 2,50m de toyos souples de differents diametres, provenances jardin,hôpitaux, le LDR est un cocktail à la'base du LDR auto carrouf,'de l'eau démineralisée, 10cc de z'alcol modifié à 70°, de l'encre de chine pour la teinte ! En 30 mois, pas de fuites,d'usure...
Dernier mod en date de février,P8P67m, chipset block ,pompe smastar,reservoir p,Zpĺlppotac gtx 780 block complet TI, I5 2500K pointé à 5,2GHz block OCOOL me ĺl?-t'il,3 rads et fans de 120,reservoir Ocool recup' sur combo pompe hs, plusieurs matériaux differents pour la toyoterie, souple pvc, souple silicone, rigide serpentin chauffage au sol avec le cocktail LDR(1)+EAU DEMIN(2)+ALC60°(3)+ENCRE BRIDEE(4) :
-1 ldr comme Little Papa ,du carrouf au moins onereux. Bidon de 1,5l.
-2 eau démineralisée idem au plus interressant.3 bidons de 0,5l.
-3 alcool modifie 70°,contient de l'éthanol à 70° qui présente une activité antibactérienne sur les formes végétatives de bactéries. En farmer scie.
-4 encre de chine ou encre aquarelle,pouvoir colorant important,1 dé colore 1 litre.
Image 11330


Dernière édition par bobegna le 05 mars 2017 à 17:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Encre de chine... ya que toi pour faire ça...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2017 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'essaye de glaner des infos un peu partout car pour mon premier refroidissement à "eau" je voudrais m'en monter un simple en tube souple (pas de AIO quoi ...).
Du coup j'ai regardé chez Docmicro les LDR et vu la "longue" liste de produits plus révolutionnaires les uns que les autres, je suis logiquement revenu sur le forum pour avoir quelques infos. C'est à ce moment-là que j'ai lu les 4 pages de ce topic ...

1) C'est des malades ! portnawak

2) Toujours-est-il que visiblement vos mélanges de petit alchimiste en herbe semblent efficaces surtout pour les dépôts et les colorations des tubes. Mais comme cela été soulevé plus haut ce sont des produits qui ne peuvent pas être (en théorie) jetés comme cela dans la nature. Donc quand vous purgez votre système, que faites vous de vos mélanges ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2017 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
Bonjour,

j'essaye de glaner des infos un peu partout car pour mon premier refroidissement à "eau" je voudrais m'en monter un simple en tube souple (pas de AIO quoi ...).
Du coup j'ai regardé chez Docmicro les LDR et vu la "longue" liste de produits plus révolutionnaires les uns que les autres, je suis logiquement revenu sur le forum pour avoir quelques infos. C'est à ce moment-là que j'ai lu les 4 pages de ce topic ...

1) C'est des malades ! portnawak

2) Toujours-est-il que visiblement vos mélanges de petit alchimiste en herbe semblent efficaces surtout pour les dépôts et les colorations des tubes. Mais comme cela été soulevé plus haut ce sont des produits qui ne peuvent pas être (en théorie) jetés comme cela dans la nature. Donc quand vous purgez votre système, que faites vous de vos mélanges ?

Pas de dépôts = pas de purge Roulement des yeux


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57