EN DIRECT 2976 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Démarrage long et frizz in-game

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Simon59
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mercredi 19 Aoû 2015 à 00:08:09  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou tout le monde Sourire

J'ai un petit pépin avec ma config, hey oui c'est toujours la même (celle de mon profil) Clin d'oeil
Elle doit être renouvelé mais pas encore le budget donc elle va encore faire 1 an... Je reviendrai vous taquiner pour le choix des compo Mort de rire

On va rentrer dans le vif du sujet:
J'ai un problème (et vous avez probablement la solution Roulement des yeux ), depuis quelques temps, aucun changement de matos. Le PC me fait des frizz en "jeux"' et dernièrement m'a fait un écran bleu, pas de panic je le redémarre, tout refonctionne sauf qu'au lieu de mettre moins d'une minute à démarrer il en met au moins 5 (pour un SSD avec Windows 7 tout neuf ça devient long)...

Donc je réinstalle Windows 7, tout beau tout propre (au moins c'est pas le software qui déconne), mais toujours aussi long au démarrage et toujours les frizz "in-game", j'ai fait un test avec SSDlife le SSD peut encore vivre 8-9 ans...

Alors qui a un début de piste à suivre???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Message Posté le: Mercredi 19 Aoû 2015 à 00:31:19  Lien permanent
Répondre en citant
problème de corruption mémoire du gpu?
tu as test sans la carte graphique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu
Métayer
Métayer

3611pts

Message Posté le: Mercredi 19 Aoû 2015 à 00:33:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut !

je ne sais pas quels jeux tu joues mais ta config commence sérieusement a vieillir mais j'imagine que tu en es conscient.

Tes freezes tu ne les subis qu'en jeu ??

globalement je pense qu'il va falloir que tu check tes compos et perso je commencerais par la ram histoire de ^^

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows7/page1.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Simon59
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Message Posté le: Mercredi 19 Aoû 2015 à 00:43:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai un doute sur la carte graphique (HD4670), en OCCT elle monte à plus de 75°C mais dès qu'elle n'est plus sollicitée elle redescend à 40°C, le réobus confirme qu'elle monte bien et mes doigts aussi Triste pourtant elle est refroidi en passif et surdimensionné:
http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/arctic-cooling-accelero-s1-plus-72779.html

La carte graphique pourrai ralentir le démarrage de Windows en plus des frizz???

Et pourquoi elle monte en Température, l'accelero à été installé il y a plus d'un an et jamais monté aussi haut...
Simon59
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Message Posté le: Mercredi 19 Aoû 2015 à 01:58:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lancé un test de RAM, les 4 GO de G-skill sont RAS, je lance le test approfondis demain matin car ça va être long (je vais me coucher là Bonne nuit )

La config fait tourner Skyrim (ma copine) et pour ma par War thunder, World of warships, Anno2070 et du Fallout New vegas de temps en temps M. Green Tout tourne normalement bien avant le problème ( au pire les FPS chute à 20-25 dans war-thunder mais reviennent vite à plus de 30)...

Et oui le changement est prévu mais la vie à fait qu'il va devoir faire 1 an de plus sans compter que le boitier, lui, passera dans la futur config (un R4 tout de même) Shlackkkk ! (pas les moyens de remettre 700€ dans un PC pour l'instant)

Sinon l'idée de mémoire GPU me semble bonne mais comment tester??? Et sans carte graphique pas d'affichage... Et si c'est le cas ça veut dire carte HS?? Ordigerbe
Corentin2347
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Mercredi 19 Aoû 2015 à 02:22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as regarder si tu avais pas des coeur de desactivé sur le proco ? Une maj du bios ? Une mise a jour w7 foireuse ?

https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Simon59
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Message Posté le: Mercredi 19 Aoû 2015 à 02:34:55  Lien permanent
Répondre en citant
Core 2 duo E8400, tout les 2 présents sous le freezer Pro M. Green (CPU bien refroidi, même OCCT n’arriverai pas à me le réchauffer sans l'OC (que je ne fais pas))

Le BIOS n'est plus mis à jour depuis pas mal de temps puisqu'elle est dépassé (Asus P5Q-LE) Clin d'oeil

Et mise à jour de W7 c'est pas possible je l'ai réinstallé complétement hier pour vérifier...

Pour moi faut gratter au niveau de la Carte graphique ou alors la RAM mais en détail...
Corentin2347
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Message Posté le: Mercredi 19 Aoû 2015 à 03:42:19  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu
Métayer
Métayer

3611pts

Message Posté le: Mercredi 19 Aoû 2015 à 07:55:27  Lien permanent
Répondre en citant
au fait ton stress test (occt) de ta carte graphique tu l'as fait sur combien de temps ?
peux tu poster les log ?
par ailleurs as tu msi afterburner ?
Serait pas mal que tu l'installe si pas deja fait car tu peux afficher pas mal de paramétré in game qui peuvent donner des indications !

comment as tu fixé ton refroidissement passif ? certains semblent avoir galéré....quel pasta as tu mis ?
pas de soucis de contact ?
mrd071
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

404pts

Message Posté le: Mercredi 19 Aoû 2015 à 10:56:43  Lien permanent
Répondre en citant
Simon59
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Message Posté le: Mercredi 19 Aoû 2015 à 11:28:03  Lien permanent
Répondre en citant
L'alim est une Bequiet PurePower de 430W qui est assez récente, tu veux que je la test comment???

Stress test de la CG environ 3min, j'ai mis 75°C en valeur max après le test s'arrête, j'ai installé GPU-Z et je viens de mettre MSI afterburner, j'essaye une partie pour voir et faire un fichier log...

Pour le refroidissement passif j'ai fait comme précisé sur la notice et j'ai bien mis les dissipateurs d'alimentation (et vérifié, ils sont tous encore là), pasta fourni avec mais ça fait plus d'un an que c'est fait et que tout était good donc pourquoi maintenant la panne...

Bon viens de tester Video Memory stress test (V1.7116) rien de détecté sur la HD4670

Je lance le test de RAM ce midi!!!

Edit: J'ai réinstallé Windows après l'écran bleu donc plus rien en mémoire Sifflotte
Balbu
Métayer
Métayer

3611pts

Message Posté le: Mercredi 19 Aoû 2015 à 13:20:18  Lien permanent
Répondre en citant
l'alim se test aussi via occt Clin d'oeil
Corentin2347
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Message Posté le: Mercredi 19 Aoû 2015 à 14:58:19  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit balbu elle se teste , ouvre occt , tu clique sur power supply tu laisse les reglage comme il sont et tu laisse 1h environ

https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
ahytes
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mercredi 19 Aoû 2015 à 16:40:40  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux te faire un petit upgrade de perf à pas trop cher une fois que tu auras résolu ton pb je te conseille de te prendre un E5450 modifié (c'est l'équivalent du Q9650)
Il vaux 33 euros ce qui, pour un doublement de la puissance proc n'est pas ininterressant.

Un exemple ici : http://www.aliexpress.com/item/LGA775-slot-Xeon-E5450-3-0GHz-12M-1333-CPU-close-to-Core-2-Quad-Q9650-CPU/2041514744.html?s=p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simon59
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Message Posté le: Mercredi 19 Aoû 2015 à 16:43:25  Lien permanent
Répondre en citant
Test de l'alim sous OCCT: Le test s’arrête à cause du TMPIN0 qui monte trop haut (76°C) au bout de 9min => Même chose quand je fais le test avec la Carte graphique mais au bout de 2min!!!

J'ai fais une bonne partie (1h30 de World of Warship) et frizz (pas au début mais vers la fin...
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed