EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

overclocking ecran ! , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
J'ai essayé sur mon 27vc made in HP : ça ne fonctionne pas.
En 1080p = écran noir + message genre "hors limites".
En 1080i = ça fonctionne, mais image dégueulasse et totalement inexploitable.

J'ai encore un 24 et un 22 à tester, mais plus ce soir. ^^ (22h00 ici).

Le 1080i c'est du 540p une ligne sur deux donc normal que ça soit dégueulasse ! M. Green


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
La question du monsieur n’est pas de savoir si il peut OC, puisqu’il nous dit qu’il a OC de 60 à 75Hz. Sa question est de savoir si il y a un risque pour son écran.

Et pour ma part je ne saurais pas répondre à la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pense pas qu'il peux avoir des risques comme l'a indiqué notre cher HarFanG, si tu pousse trop loin le moniteur refuse tout simplement.

Par contre, j'imagine que ça a les même conséquence qu'un OC traditionnel GPU/CPU. (Durée de vie moindre, si mal fait, etc, etc). Je ne suis pas expert d'OC ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est souvent dans le menu de configuration des écrans quand on appuie sur un des boutons sur un des cotés.

T'as une option Overclock ou un truc qui gère la fréquence d'image et ils te donnent une fourchette min et max.

Il arrive souvent qu'on t'annonce ecran 75Hz mais enfaite il est de base à 60hz et c'est toi qui doit le monter à 75.

Idem pour les 144hz enfaite de base 120 puis oc 144.

Après il suffit d'aller dans panneau de configuration Nvidia ou celui d'AMD pour choisir ta fréquence 60-75-90-120-144-240 etc et même 1080p , 2k , 4k ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
C'est souvent dans le menu de configuration des écrans quand on appuie sur un des boutons sur un des cotés.

T'as une option Overclock ou un truc qui gère la fréquence d'image et ils te donnent une fourchette min et max.

Il arrive souvent qu'on t'annonce ecran 75Hz mais enfaite il est de base à 60hz et c'est toi qui doit le monter à 75.

Idem pour les 144hz enfaite de base 120 puis oc 144.

Après il suffit d'aller dans panneau de configuration Nvidia ou celui d'AMD pour choisir ta fréquence 60-75-90-120-144-240 etc et même 1080p , 2k , 4k ...


Effectivement, maintenant que tu le dis, je viens de me souvenir que sur mon écran 144Hz, il a fallut aller dans les options et passer la fréquence à 144Hz.

Du coup, aucune conséquence pour l'écran ??? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'dis peut être une cownerie, mais si tu oc ton écran, il y a plus de chauffe du contrôleur et de la dalle, et donc théoriquement une durée de vie légèrement raccourcie pour la dalle.
Mon écran peut s'oc en 165hz, je ne l'ai pas fait pour cette raison, et aussi car la diff est imperceptible, pour moi en tout cas.
De plus tu risques des artefacts et scintillements pour gagner 3 cacahuètes de fps.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Le risque c'est de perdre en temps de réponse.
Pour le mien si je veux passer à 165hz au lieu de 144 je suis obligé de réduire le temps de réponse.
Et un temps de réponse augmenté c'est moins agréable qu'une fréquence plus elevé du moins pour les jeux FPS.( c'est mon constat)
Après 75hz au lieu de 60hz si le temps de réponse n'a pas changé c'est tout benef.

Sinon "matérielement" ça risque de chauffer un peu plus mais la luminosité aussi joue un rôle dans la température et la consommation de l'écran.
Donc OC : risque matériel pas plus que ça, tu aura déjà changé d'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour les reponses Clin d'oeil

Bon vu le peu de difference visuel (pour ma part) entre 60 et 75 je vais le remettre à 60, je verrai à l'occasion de switcher entre les deux valeurs suivant l'humeur :)

Pour la manip je suis passé par le panneau config nvidia et j'ai creer un profil simplement.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52