EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Audit du SAV LDLC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2007 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Heureux possesseur de 2 kit mémoire Corsair TwinX 2x512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 PRO XMS2 certifié à 675Mhz, j’ai eu la lors d’un changement de carte mère la désagréable surprise de m’apercevoir qu’un des deux kit ne passait pas la fréquence certifié par le constructeur.

J’ai donc fait une demande de retour chez LDLC où j'avais acheté ces mémoires en avril 2004, et voici la réponse faite par le SAV de LDLC.

Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris contact avec nos services.

Nous pouvons accepter, compte tenu du souci rencontré et bien que nous n’ayons pas ici à jouer un rôle particulier, d’être un intermédiaire avec le constructeur.
S’agissant d’un service, qui sort de nos obligations contractuelles, nous devons cependant vous demander une participation à nos frais de fonctionnement de 15€ TTC : merci de joindre un chèque à votre colis le cas échéant, en en le scotchant à la pièce retourné. Bien sûr, il s’agit là d’une somme très inférieure à nos coûts réels d’un traitement SAV (les frais de transport que nous engagerons pour vous retourner cette pièce étant inclus).

Au contraire de nos traitements habituels, en tant que simple intermédiaire, nous devons par ailleurs limiter notre responsabilité. En effet, seul le constructeur s’engage ici vis-à-vis de sa propre garantie, qui n’est pas de notre ressort, au contraire de la première année (voir nos CGV). Nous assurons ici uniquement une liaison entre vous est le constructeur : il ne s’agit en aucun cas d’une « prise en garantie » par LDLC.COM.

Notamment :

Si d’aventure le fournisseur refusait ou était dans l’impossibilité de traiter votre retour, nous renverrions simplement votre colis, sans que nous ne puissions intervenir plus avant;

Nous ne nous engageons à aucun délai de traitement, étant comme vous tributaire du bon vouloir du constructeur;

Si le constructeur ne pouvait réaliser un échange, mais nous offrait un avoir, un avoir de la même somme sera crée à votre intention (celui-ci tenant compte de l’usure du produit) dans certaines conditions

En tout état de cause, notre rôle sera donc ici strictement limité à l’expédition de votre produit auprès du constructeur, puis à sa réexpédition.

Si vous acceptez ces conditions, n’hésitez pas à nous en faire part par retour d'email, afin que nous puissions créer votre dossier de retour dans les meilleurs délais.

Toute l'équipe d'LDLC se joint par ailleurs à moi pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année !

Cordialement,
Lionel - Support technique

LDLC.com


Voila encore un SAV qui prend soin de ses clients et comprend ce qu’est le service.

Grand MERCI à LDLC, qui ne vole pas la confiance que nous leur donnons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15329pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2792
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 janvier 2007 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
je crois que les boutiques ne prennent en charge que un an de la garantie constructeurs, après c'est a toi de voir avec Corsair, passé cette période 1 an.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2007 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait, mais comme tu peux le voir LDLC va plus loin et propose pour la modique somme de 15€ la prise en charge des produits deffectueux et l'envoie vers les USA.

Je tenais à le faire savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15329pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2792
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 janvier 2007 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
En fait j ai mal comprit ton post lol.

Je pensais que cela te génait de payer 15 €. Clin d'oeil


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2007 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
15€ pour de la RAM à 189 € TTC le KIT, nous pas de problème cela me pose et bien au contraire je suis plus que satisfait.

Je suis dans ma grande période de test des SAV, étant énorme consommateur de matériel informatique pour des raisons PRO, perso et passionnelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2007 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bah continue comme ça ^^ C'est tjs bon à savoir Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Disparition des garanties zéro Pixel mort LDLC Rick_Sanchez Le marché 7 19 septembre 2022 à 12:03
Pas de nouveau message [EST] ASUS Radeon R9 Fury Strix / Alimentation LDLC XT-650 P Betterave Estimations 5 14 novembre 2021 à 10:39
Pas de nouveau message Paiement Founders edition chez ldlc xeoide Cartes Graphiques 20 08 avril 2021 à 20:35
Pas de nouveau message LDLC propose des rtx30xx et rx6800 en carton Arkel Le marché 35 05 mars 2021 à 09:03
Pas de nouveau message Nouveau stock de 3080 sur LDLC Crephale Cartes Graphiques 16 24 novembre 2020 à 18:22