Audit du SAV LDLC
3S_NTK @ ConfiguroTractor
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Posté le: 19 janvier 2007 à 15:53
Heureux possesseur de 2 kit mémoire Corsair TwinX 2x512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 PRO XMS2 certifié à 675Mhz, j’ai eu la lors d’un changement de carte mère la désagréable surprise de m’apercevoir qu’un des deux kit ne passait pas la fréquence certifié par le constructeur.
J’ai donc fait une demande de retour chez LDLC où j'avais acheté ces mémoires en avril 2004, et voici la réponse faite par le SAV de LDLC.
Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Nous pouvons accepter, compte tenu du souci rencontré et bien que nous n’ayons pas ici à jouer un rôle particulier, d’être un intermédiaire avec le constructeur.
S’agissant d’un service, qui sort de nos obligations contractuelles, nous devons cependant vous demander une participation à nos frais de fonctionnement de 15 TTC : merci de joindre un chèque à votre colis le cas échéant, en en le scotchant à la pièce retourné. Bien sûr, il s’agit là d’une somme très inférieure à nos coûts réels d’un traitement SAV (les frais de transport que nous engagerons pour vous retourner cette pièce étant inclus).
Au contraire de nos traitements habituels, en tant que simple intermédiaire, nous devons par ailleurs limiter notre responsabilité. En effet, seul le constructeur s’engage ici vis-à-vis de sa propre garantie, qui n’est pas de notre ressort, au contraire de la première année (voir nos CGV). Nous assurons ici uniquement une liaison entre vous est le constructeur : il ne s’agit en aucun cas d’une « prise en garantie » par LDLC.COM.
Notamment :
Si d’aventure le fournisseur refusait ou était dans l’impossibilité de traiter votre retour, nous renverrions simplement votre colis, sans que nous ne puissions intervenir plus avant;
Nous ne nous engageons à aucun délai de traitement, étant comme vous tributaire du bon vouloir du constructeur;
Si le constructeur ne pouvait réaliser un échange, mais nous offrait un avoir, un avoir de la même somme sera crée à votre intention (celui-ci tenant compte de l’usure du produit) dans certaines conditions
En tout état de cause, notre rôle sera donc ici strictement limité à l’expédition de votre produit auprès du constructeur, puis à sa réexpédition.
Si vous acceptez ces conditions, n’hésitez pas à nous en faire part par retour d'email, afin que nous puissions créer votre dossier de retour dans les meilleurs délais.
Toute l'équipe d'LDLC se joint par ailleurs à moi pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année !
Cordialement,
Lionel - Support technique
LDLC.com
Voila encore un SAV qui prend soin de ses clients et comprend ce qu’est le service.
Grand MERCI à LDLC, qui ne vole pas la confiance que nous leur donnons.
mantidor @ Boss
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majorlamda @ Saisonnier
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