EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mise à jour d'une configuration de 2008 , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20194pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2015 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
@Ptiwhisky: globalement, le I5 a comportement plus homogène que le FX en terme de perf et il sera moins gourmand.

Après, ma préférence pour le i5 est surtout du niveau des gouts et des couleurs. Je trouve le I5 plus sympa et plus abouti technologiquement parlant, c'est tout.

Les dernières configs proposées sont cohérentes. Et c'est vrai autant pour celle en I5 que celle en FX.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Qrun @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 07 septembre 2015
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2015 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Je viens mettre mon petit grain de sel =)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QaYYoFsifGtxMHimXIMUvqoE7Md9pdsDAubPnsYNEUA%3D

Le petit plus c'est le SSD qui va te redonner un bon coup de fouet également, c'est pour moi un meilleur gain que 16Go que tu satureras pas de suite ( et toujours faisable plus tard).


Pour le SSD j'ai un crucial MX100 100Go, que je vais réutiliser.

Ptiwhisky a écrit:
Le i5 est pas mal mais extrêmement cher même en haswell...... Pour 0 perf en plus par rapport à un FX (pipoland).

Surtout si tu veux faire du multitache un peu plus intensif ça sera pas mal.


Qu'appelles tu du multitache? plusieurs applications qui tournent en parallèle? genre de l'encodage vidéo ou audio en arrière plan? En quoi dans ce cadre la soultion AMD est plus intéressante?

Ptiwhisky a écrit:
Enfin pour la CM c'est à voir car ici chez top achat en stock seule les Asrock FX et Sabertooth permettront plus tard si tu le souhaites de passer avec une nouvelle alimentation sur un crossfire en 16x/16x et de doubler tes perfs.


La je suis laché, le crossfire ou SLI c'est mettre plusieurs CG en parallèle, mais est-ce qu'on peut mettre deux cartes de générations différentes? si je pars sur la 290 proposée plus haut, faut-il que je reprenne une 290 dans 2 ans lorsque je voudrai faire évoluer mon système? Cela veut aussi dire changer d'alim?

le 16x/16x au lieu de 8x/8x concerne la bande passante entre les deux CG?

En terme de perf qu'elle est l'apport?

EDIT :
Deux questions à propos de la CG en bon plan :
- Alimentation recommandée par constructeur : 750W sur une base de FX qui semble un peu plus gourmand que intel (TDP 125W hors version E) je vais pas être juste avec mon alim actuelle?
- Elle n'est pas compatible DX12, n'est-ce pas rédhibitoire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2015 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Deux questions à propos de la CG en bon plan :
- Alimentation recommandée par constructeur : 750W sur une base de FX qui semble un peu plus gourmand que intel (TDP 125W hors version E) je vais pas être juste avec mon alim actuelle?
- Elle n'est pas compatible DX12, n'est-ce pas rédhibitoire?

Les alim recommandées de 750w c'est du vent. Et bien sur que oui elle est compatible DX12.
http://www.amd.com/en-us/innovations/software-technologies/directx12

Citation:

si je pars sur la 290 proposée plus haut, faut-il que je reprenne une 290 dans 2 ans lorsque je voudrai faire évoluer mon système? Cela veut aussi dire changer d'alim?

Si tu veux un jour partir en crossfire ou en sli (r9 290 ou gtx 970) dans les 2 cas, tu devras changer d'alimentation parce que 520w c'est trop juste.

Citation:
le 16x/16x au lieu de 8x/8x concerne la bande passante entre les deux CG?

Entre le le bloc cpu/cm et les CG

Citation:
En terme de perf qu'elle est l'apport?

Actuellement moins de 0,5%... donc rien.

Citation:
La je suis laché, le crossfire ou SLI c'est mettre plusieurs CG en parallèle, mais est-ce qu'on peut mettre deux carte de génération différentes?

Non sauf si les cartes étaient du renommages genre R9 290 et r9 390. Sinon c'est impossible aussi bien chez amd que nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2015 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ok pour le SSD du coup je vais revoir s'il n'y a pas moyen de te donner quelque chose de plus violent.

Pour les FX, suivant la fréquence que tu souhaites, ils peuvent être vraiment très efficaces.
Par rapport au I5 tu as 8 coeurs donc oui pour du multitache ainsi que toute appli/jeux utilisant plus de 4 coeur tu y gagneras.

La platerfoirme est moins cher donc possibilité de rajouter une alim ou encore une CG plus costaud etc...

Chez AMD le CrossfireX est possible donc oui certaine génération peuvent être mélangée contrairement au SLI de nvidia (d'autres s'y connaissent mieux que moi sur les AMD) .

Chez AMD les cartes mère en 990FX te proposeront toujours du 16x/16x le gain est minime mais c'est toujours cool d'exploiter au maximum les perfs de sa machine.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2015 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis complètement gourer j'ai pas sauvegardé ma config et du coup j'ai remis celle de corentin , dans la config que j'avais faite il y'avais 8 go de ram un 4690 avec une asus en h97 une 390 et une 750 80 plus silver mais j'ai pas sauvegarder , ça arrive les gars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2015 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2015 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
http://img11.hostingpics.net/pics/984779Capture.jpg

Voilà tout chez matos.net avec de l'alim pour un futur crossfire ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20194pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2015 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky, je t'apprécie beaucoup, mais pour le coup je suis totalement en désaccord sur ton choix d'alim.

On me critiquait pour le choix de Upper la ram à 16Go, mais là, l'alim...
Sérieux, ça ne va strictement rien lui apporter. Et pis, faut arrêter de vouloir faire faire du cross/sli à tout le monde. Si la carte est bonne dès le début, y a pas forcément besoin d'évoluer sur un cross/sli.

Il serait préférable qu'il mette les sous de l'alim soit dans une autre plateforme (I5 qui est plus cher que le FX globalement), soit (et je lui recommande cette solution) qu'il mette les sous dans le GPU.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2015 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Chez matériel.net c'est la moins cher dans ces prix ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2015 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Même, qu'il garde son alim elle est très bien.

Pour la CG, le Dual-X est pas super folichon niveau bruit/froid.
La R9 390 est au niveau d'une 290X, et le Nitro est juste super.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20194pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2015 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Qrun @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 07 septembre 2015
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2015 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Putain que c'est agréable d'avoir des réponses rapides comme ca...

En plus on voit les orientations philosophiques qui se dessinent, ca permet de se forger un peu plus son opinion propre.

Je souhaiterais soulever un problème qui n'a pas été abordé jusqu'à maintenant... Mon boitier est très bien (ANTEC P182), il est bien insonorisé, mais je n'ai pas l'impression que ce soit l'idéal niveau ventilation.

Un config avec une alim 520W, un processeur avec un TDP de 95W (core i5) et une GTX970 vont tout de même dégager nettement moins de calorie qu'une alim 1000W (dont je ne connais pas le rendement à basse charge), un processeur avec un TDP 125W et un R9 290 ou R390.
Dans mon domaine professionnel, on dit qu'il est plus facile d'évacuer les calories qu'on ne produit pas...

EDIT : selon http://www.pc-code.com/base/rubrique/consommation.php
A la grosse louche on tourne à 330W pour une configration I5, GTX970, 1HDD, 1 SSD, 2 ventilo 80mm et un 120mm et 490 pour une configuration FX, R9 290, 1HDD, 1SSD, 2 ventilo 80mm et un 120mm

La 2ième est tout de même 45% plus gourmande...


Dernière édition par Qrun le 08 septembre 2015 à 15:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2015 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Qrun a écrit:
... on dit qu'il est plus facile d'évacuer les calories qu'on ne produit pas ...


C'est pas faux xD


Après faut savoir que les TDP ne sont pas calculés de la même manière chez Intel et chez AMD, et dans la pratique, un i5 ou un FX auront les même températures

Pareil pour la CG, ma 390 Nitro ne chauffe pas plus que ma GTX 760 en charge.
En idle elle chauffe mais avec les ventilos éteints c'est tout à fait normal ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Qrun @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 07 septembre 2015
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2015 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Après faut savoir que les TDP ne sont pas calculés de la même manière chez Intel et chez AMD, et dans la pratique, un i5 ou un FX auront les même températures

Pareil pour la CG, ma 390 Nitro ne chauffe pas plus que ma GTX 760 en charge.
En idle elle chauffe mais avec les ventilos éteints c'est tout à fait normal ^^


Les ventilos tournent à la même vitesse? Je ne doute pas que les refroidissements des cartes soit correctement étudiés et que l'on ne dépasse pas les températures maximum admissibles (ce serait le comble), par contre le boitier reste le même si j'ai besoin d'augmenter le flux d'air au travers du boitier, les ventilos vont tourner plus vite et ca va faire plus de bruit. (puis le bureau est au faîte du toit, j'ai tout de même régulièrement 8 à 10°C de plus que dans le salon...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20194pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2015 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Si la chaleur te pose problème, prends une 970.
Cette carte a perdu sa popularité depuis l'histoire des 3,5Go de mémoire mais elle reste très bien.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 36 07 janvier 2024 à 09:14