EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Help] Magasin ne donne plus de nouvelles

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
UnKnown214 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 26 juin 2014
Messages: 154

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider ou pas, mais si vous le pouvez, c'est super !

J'explique :

J'achète la carte graphique MSI 970 4G dans un magasin à Clermont-Ferrand. Ce même magasin, existe à Paris (Maison mère).

Cela fait maintenant plus de 3 mois 3 mois et demi que ma carte est en garantie, mais, sans nouvelles. Les seules informations que j'ai réussi à avoir est que la carte a été acceptée en garantie. Ce message date d'il y a plus d'un mois.

J'attends que les vacances se passent etc, on est le 9 septembre et après avoir essayé d'appeler tous les jours le magasin, toujours personne et il reste fermé. Pas de mots ni rien.

Je regarde sur internet pour la maison mère à Paris, et bizarrement, elle est en liquidation. ><.

Après avoir contacté MSI avec ma facture, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi car ils n'ont pas le numéro de série etc, que je dois voir avec le revendeur. Mais si ce dernier est aussi en liquidation, comment faire ?

Merci d'avoir lu et si vous pouvez m'aider c'est génial, car là je déprime un peu je vous avoue.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Plop si t'as CM est prise en garantit c'est quel est chez MSI ...

Donc si elle est chez MSI il faut continuer a attendre.
Puis bon pour le sav compte plus 2-3 mois qu'un seul :/

Sinon tu l'as dans l'os <3


signature
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Lettre en recommandé contre signature pour commencer, avec menaces de poursuite si jamais ils ne donnent pas de réponses au plus vite.

Ensuite, demande conseilles à un avocat.


Razwar >> Sauf si elle est restée bloquée dans le magasin suite à la liquidation xD


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
UnKnown214 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 26 juin 2014
Messages: 154

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
Plop si t'as CM est prise en garantit c'est quel est chez MSI ...

Donc si elle est chez MSI il faut continuer a attendre.
Puis bon pour le sav compte plus 2-3 mois qu'un seul :/

Sinon tu l'as dans l'os <3


Ma carte graphique va surement retourner au magasin. Et si ça doit faire plus d'un mois qu'elle est en garantie chez eux.

@Taloken : Bon, j'attends encore une semaine peut être, on sait jamais ... Si les vacances sont vraiment TRES longue, et je fais ça ensuite. Mais un avocat, il faut payer non ? :$
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
@Taloken
Il dit que la carte est accepté en garanti donc elle doit certainement y être ?
Enfin c'est ce que je comprend, donc si on va dans ce sens la carte est chez MSI ?

@UnKnown214
Si tu cherches sur internet il doit certainement y avoir une multitude de topal sur d'autre forum qui traite la question ..


signature
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
@Taloken
Il dit que la carte est accepté en garanti donc elle doit certainement y être ?
Enfin c'est ce que je comprend, donc si on va dans ce sens la carte est chez MSI ?


Si c'est le magasin qui a notifié l'acceptation en garantie, il est difficile de savoir si ils l'ont bien envoyé chez MSI. Car si la boutique a vraiment des difficultés, la carte à pu être stockée et mise en attente.

@UnKnown214: N'as tu aucun moyen de récupérer le numéro de série de ta carte? Ne figure t'il pas dans un échange de mail avec ton vendeur.
Un petit conseil toujours noter le sérial quand on envoie du matériel en RMA. On n'y pense pas forcément, mais en cas de soucis c'est le seul moyen d'identifier et de retrouver son matériel.

Dans un premier temps essaye de te renseigner sur la situation réelle du magasin (tribunal de commerce).
Puis, si les difficultés financières et la liquidation sont avérés, normalement le tribunal de commerce doit pouvoir te donner les coordonnés du liquidateur qui a la charge du dossier et avec qui tu pourras rentrer en contact. Mais ne temporise pas trop, essaye d'obtenir des informations concrètes rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
UnKnown214 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 26 juin 2014
Messages: 154

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai uniquement la facture de la carte graphique, je l'ai donné à MSI et ils m'ont dis qu'il ne pouvait pas m'aider. J'avoue, j'aurai dû le noter, mais je ne m'attendais pas trop à ça :$

D'accord, merci Sambre, j'attends une semaine pour être sur qu'ils ne sont pas en vacances, et je vais essayer d'avoir des informations là dessus.

Merci encore, je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2223pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Si effectivement la société mère responsable du magasin dans lequel tu as achetés ta carte graphique est en liquidation, cela veux dire qu'en premier lieu elle ne peu plus faire de prestation commerciale. Plus simplement: tu risques de ne jamais revoir ta CG ni même espérer un remboursement.

Il te faut d'urgence saisir le tribunal compétant (commerce je pense) pour déposer une requête auprès du juge qui enverra alors une notification.

Je te préviens, ça va te prendre des mois.

Sinon tu peu faire plus direct et chercher à obtenir les coordonnées du responsable de l'enseigne afin de le contacter rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnKnown214 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 26 juin 2014
Messages: 154

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est officiel, la maison mère, détentrice des deux enseignes (Paris / Clermont) est en liquidation judiciaire. ><.

Demain j'appelle le tribunal de commerce de Clermont pour savoir s'ils peuvent m'aider.

Je cherche par tous les moyens à contacter le responsable, même via facebook .. ><
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
A partir du jugement de la liquidation judiciaire, les responsables ne sont plus "responsables" de l'entreprise.
C'est le liquidateur qui prend le relai et qui a à charge d'évaluer les passifs et les actifs de l'entreprise.

Dans ton cas c'est lui le contact à privilégier. Il pourra peut être retrouver la trace de ton dossier RMA et te donner la marche à suivre pour récupérer ton matériel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
UnKnown214 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 26 juin 2014
Messages: 154

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Et comment je peux le trouver ce liquidateur ? Désolé mais je n'y connais vraiment rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
UnKnown214 a écrit:
Et comment je peux le trouver ce liquidateur ? Désolé mais je n'y connais vraiment rien.


En contactant le tribunal de commerce de ta ville, car c'est lui qui désigne le liquidateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
UnKnown214 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 26 juin 2014
Messages: 154

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, super.

Merci beaucoup pour tes réponses. Je contacte dès demain, là c'est fermé.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnKnown214 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 26 juin 2014
Messages: 154

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2015 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Les nouvelles :
- J'ai contacté le liquidateur qui m'a confirmé que je n'aurai plus de nouvelles de l'entreprise car liquidation judiciaire
- La seule solution est d'envoyer facture / preuve d'achat etc au cabinet en charge de la liquidation pour espérer récupérer de l'argent, mais minimum un an et même pas sur
-J'ai trouvé un numéro de telephone sur Clermont, du domicile du proprio de Clermont, je suis tombé sur son père qui m'a dit que son fils était en voyage de noce Très content

Conclusion : C'est la merde !

Bref. Merci encore en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2015 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip ça sera long m'enfin si tu peux récupérer la valeur de la carte c'est pas mal.


En attendant, tu vas être obligé d'en prendre une autre :/


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Netflix, nouvelles mesures de partage Sapinsympa Le poulailler 41 27 mai 2023 à 10:59
Pas de nouveau message question ajout de nouvelles armes dans son of the forest. robert30 Jeux pc 0 22 mars 2023 à 08:20
Topic Verrouillé Annonce : [Important] Nouvelles règles de ventes 2023 eldran64 Ventes 0 13 mars 2023 à 22:51
Pas de nouveau message [Donné] Marvel's Midnight Suns ToniM Jeux pc 6 13 janvier 2023 à 11:15
Pas de nouveau message Donne code GOG "Les chevaliers de Baphomet : D'sC" PaliPalo Jeux pc 0 20 décembre 2022 à 15:45