EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petite config Gaming 250/300€ (Up partie GPU) , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3891pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Plop a écrit:
Tiens, quelque chose d'un peu plus costaud, ça rentre pile dans les 300€ avec le code "HARD5" (mais c'est que jusqu'à mardi)
-> http://www.topachat.com/pages/panier.php



Pense à prendre le bon lien pour partager ton panier TopAchat Plop (en haut de ta config tu as un petit carré vert pour récuperer le lien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ? Tu ne vois pas les composants avec ce lien ? De mon côté j'ai aucun problème... Confus
Sinon voilà une config Apu: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Br7lEtmdLLPneACgOv8r1POnWMhKBRtbKY8gy%2F8RGtM%3D
Il faut voir si elle pense plus tard rajouter un gpu dédié ou non, car sinon, l'alim est surdimensionnée. Même chose pour la carte mère, s'il n'y a aucun oc en vue, on peut trouver moins cher. Clin d'oeil

Corentin2347 a écrit:
Voilà sa depasse de quelque roro mais je pense que cela sera un must j'ai pas essayé de cg nvidia donc peut etre moin cher http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=y1i9%2FQMbWK36G1VCsc%2BGUyUjowv2u8v3su8OHyEupys%3D

Commencer une config avec un Apu ET un Gpu dédié est une très mauvaise idée, ça laisse presque aucune place à l'évolutivité avec un budget aussi réduit (si changement de gpu, changement d'alim obligatoire). En plus de ça on a de la conso et de la chauffe pour rien avec l'apu. Quitte à faire une config fm2+ avec gpu dédié, mieux vaut partir sur un Athlon X4 860k. Clin d'oeil
Sinon autant aller vers un 1150 ou am3+...


Dernière édition par Plop le 11 septembre 2015 à 22:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3891pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Corentin2347 a écrit:
Voilà sa depasse de quelque roro mais je pense que cela sera un must j'ai pas essayé de cg nvidia donc peut etre moin cher http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=y1i9%2FQMbWK36G1VCsc%2BGUyUjowv2u8v3su8OHyEupys%3D


Aprés avec du recul, je me dis que c'est peut etre pas con de partir sur un processeur comme celui de ta config AMD A8-7650K Black Edition (3.3 GHz) et de se suffire de l'APU intégré pour débuter, et plus tard y greffer une vrai carte graphique.

Mais ça vaut quoi globalement ce genre d'APU, on peut espérer faire tourner quoi avec ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
angry birds Mort de rire Mort de rire


sérieux pourquoi ne pas lui dire de prendre une partie en occaz , elle pourra partir sur une meilleur config qui lui durera plus de 2 ans

genre carte mère et alim neuf et le reste en occaz , tu peux trouver du très bon matos a pas cher et encore sous garantie

parce que un APU on va vite atteindre les limites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Yuzen"][quote="Corentin2347"]Voilà sa depasse de quelque roro mais je pense que cela sera un must j'ai pas essayé de cg nvidia donc peut etre moin cher http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=y1i9%2FQMbWK36G1VCsc%2BGUyUjowv2u8v3su8OHyEupys%3D[/quote]

Aprés avec du recul, je me dis que c'est peut etre pas con de partir sur un processeur comme celui de ta config AMD A8-7650K Black Edition (3.3 GHz) et de se suffire de l'APU intégré pour débuter, et plus tard y greffer une vrai carte graphique.

Mais ça vaut quoi globalement ce genre d'APU, on peut espérer faire tourner quoi avec ?[/quote]


Plop!
Avec cet apu tu peux normalement faire tourner pas mal de jeux en médium voir high si ces derniers ne sont pas trop lourds (je faisais tourner skyrim en médium avec un A8-3870k).
Après si tu comptes mettre une carte vidéo dédié par la suite sache que les APU amd fonctionnent aussi en mode dual graphics, c'est à dire que tu peux faire une sorte de crossfire avec le gpu du processeur et une carte graphique
Par contre il faut une carte graphique de même architecture que le gpu de l'apu, une R7 250 et une carte mère avec un chipset en A88X pour que cela fonctionne correctement, après y-a juste à aller dans le bios pour activer l'option (IGFX Multi Monitor), un reboot et hop :)
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
Yuzen a écrit:
Corentin2347 a écrit:
Voilà sa depasse de quelque roro mais je pense que cela sera un must j'ai pas essayé de cg nvidia donc peut etre moin cher http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=y1i9%2FQMbWK36G1VCsc%2BGUyUjowv2u8v3su8OHyEupys%3D


Aprés avec du recul, je me dis que c'est peut etre pas con de partir sur un processeur comme celui de ta config AMD A8-7650K Black Edition (3.3 GHz) et de se suffire de l'APU intégré pour débuter, et plus tard y greffer une vrai carte graphique.

Mais ça vaut quoi globalement ce genre d'APU, on peut espérer faire tourner quoi avec ?



Plop!
Avec cet apu tu peux normalement faire tourner pas mal de jeux en médium voir high si ces derniers ne sont pas trop lourds (je faisais tourner skyrim en médium avec un A8-3870k).
Après si tu comptes mettre une carte vidéo dédié par la suite sache que les APU amd fonctionnent aussi en mode dual graphics, c'est à dire que tu peux faire une sorte de crossfire avec le gpu du processeur et une carte graphique
Par contre il faut une carte graphique de même architecture que le gpu de l'apu, une R7 250 et une carte mère avec un chipset en A88X pour que cela fonctionne correctement, après y-a juste à aller dans le bios pour activer l'option (IGFX Multi Monitor), un reboot et hop :)
Clin d'oeil


Civet tu es donc d'accord avec moi sur ma config proposé précedement ? http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=y1i9%2FQMbWK36G1VCsc%2BGUyUjowv2u8v3su8OHyEupys%3D


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 02:49  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Corentin2347"][quote="le_civet_farcis"][quote="Yuzen"][quote="Corentin2347"]Voilà sa depasse de quelque roro mais je pense que cela sera un must j'ai pas essayé de cg nvidia donc peut etre moin cher http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=y1i9%2FQMbWK36G1VCsc%2BGUyUjowv2u8v3su8OHyEupys%3D[/quote]

Aprés avec du recul, je me dis que c'est peut etre pas con de partir sur un processeur comme celui de ta config AMD A8-7650K Black Edition (3.3 GHz) et de se suffire de l'APU intégré pour débuter, et plus tard y greffer une vrai carte graphique.

Mais ça vaut quoi globalement ce genre d'APU, on peut espérer faire tourner quoi avec ?[/quote]


Plop!
Avec cet apu tu peux normalement faire tourner pas mal de jeux en médium voir high si ces derniers ne sont pas trop lourds (je faisais tourner skyrim en médium avec un A8-3870k).
Après si tu comptes mettre une carte vidéo dédié par la suite sache que les APU amd fonctionnent aussi en mode dual graphics, c'est à dire que tu peux faire une sorte de crossfire avec le gpu du processeur et une carte graphique
Par contre il faut une carte graphique de même architecture que le gpu de l'apu, une R7 250 et une carte mère avec un chipset en A88X pour que cela fonctionne correctement, après y-a juste à aller dans le bios pour activer l'option (IGFX Multi Monitor), un reboot et hop :)
Clin d'oeil[/quote]

Civet tu es donc d'accord avec moi sur ma config proposé précedement ? [url]http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=y1i9%2FQMbWK36G1VCsc%2BGUyUjowv2u8v3su8OHyEupys%3D[/url][/quote]

Plop!
En partie, si il se décide à prendre une conf à base d'apu la 250x ne sera pas fonctionnelle sur le dual graphics, c'est limité à la r7 250.
après j'aurais pas conseiller une asrock en A88, j'ai eu quelques déboires avec ce modèle (3cm au total flingué en 1 an pour des raisons obscures)
Peut-être une alimentation un peu mieux? une CX430M est correcte je pense.
Laissons le réfléchir, on lui a fourni pas mal de cartes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Plop

Pourquoi prendre un apu pour directement y ajouter un gpu ?

Autant partir sur un athlon x4 8XX et mettre la différence de prix de la pu dans le gpu ... ?

Ça semble plus logique non ?


signature
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait qu'on sache quels jeux elle veut faire tourner et sur quelle résolution...
Un Apu c'est viable, mais dans les AAA et les jeux gourmands genre crysis 3, comme dit plus haut, on voit vite les limites.
+1 pour K3npachi, d'occaz tu peux te trouver un bon 6300+cm à 150€ Clin d'oeil
Sinon on trouve du reconditionné à bon prix chez rdc, ça devrait passer non ? Roulement des yeux
Si finalement tu fais une config Apu, je crois que la mienne est plus adaptée, même si personne n'en a tenu compte... http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rIxTc33ZbasrP%2B80%2BomTDDFhwodSmbYPclna7lHzV0g%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3891pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Plop a écrit:
Il faudrait qu'on sache quels jeux elle veut faire tourner et sur quelle résolution...
Un Apu c'est viable, mais dans les AAA et les jeux gourmands genre crysis 3, comme dit plus haut, on voit vite les limites.
+1 pour K3npachi, d'occaz tu peux te trouver un bon 6300+cm à 150€ Clin d'oeil
Sinon on trouve du reconditionné à bon prix chez rdc, ça devrait passer non ? Roulement des yeux
Si finalement tu fais une config Apu, je crois que la mienne est plus adaptée, même si personne n'en a tenu compte... http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rIxTc33ZbasrP%2B80%2BomTDDFhwodSmbYPclna7lHzV0g%3D


Pour la réso du classique 1920x1080, les jeux dans l'immédiat se limite à LOL et Heroes of the Storm avec ça reprise des cours (donc l'APU est largement capable de ça je pense), aucun AAA en vue et comme cité dans post de base, elle ne recherche aucunement le High ou Ultra en réglage, le medium lui suffit (aprés y'a tellement de jeux codé avec les pieds que même en medium faut des bêtes de courses).

J'ai discuté avec elle et je pense donc que dans l'immédiat, on partiras sur un processeur avec APU et quand elle aura le budget, lui greffer une bonne carte graphique.

Maintenant je suis entrain de voir ce qu'il es possible pour 200€ CM/CPU/ALIM (car oui autant qu'elle garde la différence de 100€ pour continuer à gonfler cette somme pour la CG plus tard).

Même si je répond pas à toute les propositions de config, sachez que je prend soin de les regarder tout de même, j'essaye de faire un tri dans tout ça Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2221pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 250 euros t'as pas une config gaming...mieux vaux se prendre une console de jeux.

POST HORS SUJET LIMITE TROLL, LE CIVET.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
j'allais le dire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre, vous êtes sérieux avec vos Corsair VS et CX...
Prenez une FSP Hexa, c'est bien mieux foutu qu'une CX pour le prix d'une VS...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56