EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Mini ITX - Gamer Occasionnel et Pas Chevronné , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
"voire même me dire que c'est vraiment débile comme idée"

c'est vraiment débile comme idée >< enfin, tout du moins le X41 déjà: un aio qui coûte aussi cher ou presque que le cpu, a priori c'est pas l'idée du siècle

pour le seidon: certains se plaignent du bruit de pompe, à vérifier avec les possesseurs dudit bidule

h75: cher, ventilo pas terrible (même si là pour le coup, il tournera sans doute au mini, vu qu'il n'y aura pas d'oc...

et pour ce qui est du montage compliqué dans un node 304, bah ça dépend surtout de l'alim' (modulaire ou non), et de la cg (pas trop grave ici parce qu'elle n'est pas très grande, donc là, ça a l'air ok)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
skelettor @
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Inscrit le: 15 septembre 2015
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
"voire même me dire que c'est vraiment débile comme idée"

c'est vraiment débile comme idée >< enfin, tout du moins le X41 déjà: un aio qui coûte aussi cher ou presque que le cpu, a priori c'est pas l'idée du siècle

pour le seidon: certains se plaignent du bruit de pompe, à vérifier avec les possesseurs dudit bidule

h75: cher, ventilo pas terrible (même si là pour le coup, il tournera sans doute au mini, vu qu'il n'y aura pas d'oc...

et pour ce qui est du montage compliqué dans un node 304, bah ça dépend surtout de l'alim' (modulaire ou non), et de la cg (pas trop grave ici parce qu'elle n'est pas très grande, donc là, ça a l'air ok)


Je n'avais pas fait attention Embarassé au prix en effet Triste, donc oui c'est débile ^^ Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
typiquement, si tu ne prévois pas de changer de matos avant un bon moment, un rad @ 35€ suffira pour refroidir tout ça, genre un pure rock ou autre...
et avec la différence, tu peux prendre un autre ssd (par rapport au x41) ou autre, qui sera bien plus utile pour ta config'... (ou alors effectivement taper dans du aio "basic" type seidon... mais mettre plus de 50 boules pour refroidir un I5 non k, faut vraiment savoir où l'on met les pieds)

m'enfin ça c'est mon avis perso...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
skelettor @
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Inscrit le: 15 septembre 2015
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai encore modifié ma config : http://www.cowcotland.com/config31932-2.html

Retour sur de l'Aircooling avec le Thermalright True Spirit 120M BW Rev.A

Autre question maintenant est ce que ça vaut le coup de changer les ventilos d'origine du boitier ou ils sont corrects de base ?
Sinon j'avais envisager de les remplacer par ça :
- Le 140mm par un Be Quiet Pure Wings 2
- Les 2 92mm par des Noctua NF-B9 Redux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
tu as une sorte de rhéobus à l'arrière du boitier, qui permet de passer les ventilos en 5/7/12 volts, du coup pas besoin de les changer... en 12v c'est pas super silencieux, mais c'est pas non plus insupportable... en 7v et moins, tu les oublieras totalement (privilégier le 7v tout de même pour garder une bonne aération)

sinon, pourquoi changer ton alim si elle fonctionne correctement? 650w, c'est toujours mieux que 500... si c'est pour faciliter le montage (et/ou garder ta config' actuelle telle quelle) why not, mais à ta place je réutiliserais le matos à ma disposition, au moins dans un premier temps afin de tester la faisabilité de la chose (enfin, voir si ça rentre sans avoir à s'arracher les cheveux quoi...)

et sinon, pour la cg?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
skelettor @
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Inscrit le: 15 septembre 2015
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
tu as une sorte de rhéobus à l'arrière du boitier, qui permet de passer les ventilos en 5/7/12 volts, du coup pas besoin de les changer... en 12v c'est pas super silencieux, mais c'est pas non plus insupportable... en 7v et moins, tu les oublieras totalement (privilégier le 7v tout de même pour garder une bonne aération)

sinon, pourquoi changer ton alim si elle fonctionne correctement? 650w, c'est toujours mieux que 500... si c'est pour faciliter le montage (et/ou garder ta config' actuelle telle quelle) why not, mais à ta place je réutiliserais le matos à ma disposition...


C'est à la fois pour me faciliter le montage et garder ma config actuelle fonctionnelle. Je me dis que ça sera plus simple pour revendre et/ou réutiliser ma config actuelle (J'ai 2 x 2Go de G. Skills ECO Series DDR3-1333 une Sapphire Radeon 6870 qui dorment dans un placard Clin d'oeil )

Pour la carte graphique je garde ma Asus Asus GeForce GTX 670 pour le moment. Pour le joueur modéré que je suis et les jeux que j'ai besoin de faire tourner pour le moment elle me suffit amplement.


Dernière édition par skelettor le 23 septembre 2015 à 18:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
une Sapphire Radeon 8670

6870 plutôt, non? sinon tu dois parler d'une cg oem, et là bon courage pour vendre ça...

et si pas de changement de cg, c'est uniquement pour gagner de la place alors? (itx)
parce qu'à moins d'être actuellement cpu limited, je suis pas sûr que tu gagneras beaucoup en perfs en changeant juste le cpu et la ram... vu le budget global, c'est un peu dommage...
à moins que tu attendes les modèles 2016 (pascal et son équivalent rouge) ? si c'est ça, attention, il y aura sans doutes une amélioration des performances, mais à quel prix? qui dit nouvelle techno (surtout chez les verts) dit souvent prix prohibitif Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
skelettor @
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Inscrit le: 15 septembre 2015
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
une Sapphire Radeon 8670

6870 plutôt, non? sinon tu dois parler d'une cg oem, et là bon courage pour vendre ça...

et si pas de changement de cg, c'est uniquement pour gagner de la place alors? (itx)
parce qu'à moins d'être actuellement cpu limited, je suis pas sûr que tu gagneras beaucoup en perfs en changeant juste le cpu et la ram... vu le budget global, c'est un peu dommage...
à moins que tu attendes les modèles 2016 (pascal et son équivalent rouge) ? si c'est ça, attention, il y aura sans doutes une amélioration des performances, mais à quel prix? qui dit nouvelle techno (surtout chez les verts) dit souvent prix prohibitif Roulement des yeux


Oui 6870 Embarassé faute de frappe....

Bah c'est pas pour les perds que je veux changer, c'est pour gagner en discrétion et encombrement suite à réaménagement intérieur de mon logement ^^

Du coup l'idée pour le moment c'est de passer en ITX sans être bloqué dans mes futurs evols de CG ou autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skelettor @
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Inscrit le: 15 septembre 2015
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Question avant passage à l'achat (Promo sur LDLC jusqu'à demain intéressante pour ma config)

Je compte actuellement commander ça :
CPU: Intel Core i5-4460 3.2GHz Quad-Core Processor
Ventirad: Thermalright TRUE Spirit 120M(BW) Rev.A 46.2 CFM CPU Cooler
Carte Mère: ASRock H97M-ITX/ac
Mémoire: G.Skill Ripjaws X Series 8GB (2 x 4Go) DDR3-1600 Memory (Récup)
SSD: Crucial BX100 500 Go
HDD: Seagate Barracuda 1TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive(Récup)
GPU: Asus GeForce GTX 670 2GB Video Card (Récup)
Boitier: Fractal Design Node 304 Mini ITX Tower Case
Alimentation: LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold

Seulement avec la sortie de Skylake je me pose la question, en voyant sur le long terme, de passer directment à skylake et dans ce cas ma config deviendrait ça :
CPU: Intel Core i5-6400 (2.7 GHz)
Ventirad: Thermalright TRUE Spirit 120M(BW) Rev.A 46.2 CFM CPU Cooler
Carte Mère: ASRock H170M-ITX/ac
Mémoire: Kingston HyperX Fury Noir 8 Go DDR4 2400 MHz CL15
SSD: Crucial BX100 500 Go
HDD: Seagate Barracuda 1TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive(Récup)
GPU: Asus GeForce GTX 670 2GB Video Card (Récup)
Boitier: Fractal Design Node 304 Mini ITX Tower Case
Alimentation: LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold


Qu'en pensez vous ? Skylake ou autant rester sur du haswell car passer à un Skylake a un surcout non négligeable (Environ 80€).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Si le but c'est d'être "prêt" pour la nouvelle génération de GPU, j'investirai plus pour être au calme du genre :

http://www.ldlc.com/b-5ca92a88064284e2.html

à noter, le boitier LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00177939.html est très sexy et compact (et 10€ moins cher ^^)

et si le but c'est de rendre compact "apacher" je prendrais boitier + cm + proc z77 ou z87 en occaz et boitier alim et ssd en neuf pour être tranquille.

pour l'occaz' HFR est une mine d'or et je crois même que tu peux trouver ça ici même :)

voilà voilà, d'un coté je te fais dépenser 150€ de plus mais t'es vraiment bien équipé, de l'autre je t'en fais gagner 200, et tu gagnes en place, en perf, en prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
aurel212 a écrit:
Si le but c'est d'être "prêt" pour la nouvelle génération de GPU, j'investirai plus pour être au calme du genre :

http://www.ldlc.com/b-5ca92a88064284e2.html

à noter, le boitier LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00177939.html est très sexy et compact (et 10€ moins cher ^^)

et si le but c'est de rendre compact "apacher" je prendrais boitier + cm + proc z77 ou z87 en occaz et boitier alim et ssd en neuf pour être tranquille.

pour l'occaz' HFR est une mine d'or et je crois même que tu peux trouver ça ici même :)

voilà voilà, d'un coté je te fais dépenser 150€ de plus mais t'es vraiment bien équipé, de l'autre je t'en fais gagner 200, et tu gagnes en place, en perf, en prix.


l'idée de l'occaz est bonne (déjà dit, mais juste pour gagner de la place, je trouve la facture drôlement salée)

par contre l'alim' que tu proposes, ben c'est juste une vaste blague... 115€ pour du 650w en bronze, mais bien sûr
et c'est pas parce qu'il y a marqué be quiet que c'est un gage de qualité, ils ont aussi fait plein de modèles très très moyens (par contre les prix fumés, ça a bien l'air d'être leur dada)
et le pure rock n'est pas mal du tout, m'enfin c'est quand même dommage pour un skylake oc @250€, d'autant plus que le boitier que tu proposes ne dispose en tout et pour tout que d'un 120mm en extraction...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
skelettor @
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Inscrit le: 15 septembre 2015
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui faudrait que je regarde aussi du côté de l'occasion Clin d'oeil

Pour le boitier le fractal c'est mon choix définitif Clin d'oeil (WAF test approved)

Sinon l'alim be quiet j'ajoute même que dans le node 304 ça va pas être possible. (Longueur + emplacement des câbles)

Le processeur en version K et les chipsets Zxxx, je compte pas faire d'OC donc c'est pas très utile non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le processeur en version K et les chipsets Zxxx, je compte pas faire d'OC donc c'est pas très utile non ?

euh, t'as même le droit de dire inutile du coup ^^ (en plus de plomber le budget)
par contre, si tu te tournes vers l'occaz et que tu trouves du z87/z77 ou z97 (pour du haswell) à bon tarif, ce serait dommage d se gêner...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50