EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

sauvetage de l'impossible pour carte graph HS...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kram @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 septembre 2006
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2007 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, je poste ici pour le sauvetage de la dernière chance de ma carte graphique…J’ai des ENORMES soucis d’affichage, de manière assez aléatoire, rares problèmes quand je suis sur le bureau par contre il m’est impossible de lancer un jeu sans les 3 quarts de l’écran rempli d’artefacts (bandes grises et multicolores en tout genre).

Il s’agit d’une Sapphire 9800 Pro Atlantis avec un bios de 9800 XT et un léger O/C supplémentaire. Au final, elle est passée de 380/340 à 425/400 MHz, sans problèmes sous les jeux et avec un refroidissement fait maison, bruyant mais efficace Clin d'oeil. Ca tournait sans problème comme ça depuis un bail.

Quoiqu’il en soit maintenant je rencontre ce genre de problèmes sans arrêt, même en remettant les fréquences d’origine 412/365 (du bios XT). Autre léger détail, en sortant la carte suite à ces problèmes, j’ai malencontreusement rayé une piste prés du trou de fixation du rad, et il est à noter que j’ai l’impression que c’est pire depuis...

Y’aurait moyen de sauver les meubles ? :??: Ma config commence à dater, et racheter une carte AGP Directx9 me fait un peu mal, et je n'ai pas l’intention de racheter une config complète pour le moment...(pas le temps de me remettre dedans et accessoirement pas d'argent Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2007 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Si la piste est en surface tu dois pouvoir la refaire au stylo à piste. http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=222595&langId=-2&ItemHighLightId=222596 à définir suivant la largeur de la piste à réparer.

Concernant les artefacs il semblerait que ta CG est quelques petits problèmes de GPU ou de mémoire ! Et là pas grand chose à faire si ce n'est que de redescendre au vitesse d'origine et espérer que ça passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2007 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bah remets aux fréquences d'origine avec le Bios d'origine, pis si ça marche pas, ben c'est mort, je pense.
Tu peux peut être en retrouver une d'occasion pour pas trop cher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kram @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 septembre 2006
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2007 à 01:52  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai remis au fréquence d'origine, rien a faire. Ce qui est ma foi étrange c'est que tout ca est trés aléatoire, tout a l'heure je n'ai eu aucun probleme, j'ai lancé des jeux bien "pompant" et RAS. bizarre bizarre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kram @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 septembre 2006
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2007 à 03:53  Lien permanent
Répondre en citant
EDIT de la plus haute importance : j'ai changé la carte graf en attendant avec la 9800 AIW de ma copine, ca a marché....1h30h. PAF ballet de lignes, reboot : idem.

Autre chose si ca venait de la carte graf, est-il possible que même le POST au boot (les infos écrites) souffrent déja de gros bugs ? Sachant que la config était OC a 217 MHz de FSB, sur un athlon XP Barton 3000 + 13x333 @ 10.5x217 avec 2x512mo de Corsair XMS Twinx le tout monté sur une A7N8Xe-Deluxe se pourrait-il qu'il y ait eu un coup de chauffe ? De plus, y a eu un léger oubli : la config était restée OC un soir avec quelques ventillos débranchés ce qui s'est terminé par un écran bleu et dump de la RAM. Je viens de mettre une barette de PC 3200 qui trainait : ca plante aussi. Bref il reste que la carte mère ou le proco...
Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2007 à 04:53  Lien permanent
Répondre en citant
Un foirure au niveau du slot agp...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LooserBoy @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 juin 2006
Messages: 100
Localisation: Tu vois Paris? Bah à gauche en sortant!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2007 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit Misssardonik, c'est bien possible qu'il y ait une "cagade" au niveau du slot agp.

J'ai eu un pb identique et c'était la fixation de la cg qui avait du jeu et qui faisait des faux contacts entre la carte et le slot quand ma machine vibrait à cause de cd ou dvd mal equilibrés... (s****é de videothèque qui colle des etiquettes n'importe où Duel )

Tu devrais regarder si par hasard ce ne serait pas un truc dans le genre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2007 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Moi, j'ai eu aussi un truc dans le genre. Une carte mère MSSi qui m'a cramée 2 cg u_u


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2007 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pitêt un chti coup de bombe à contact, juste avant de changer de plateforme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LooserBoy @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 juin 2006
Messages: 100
Localisation: Tu vois Paris? Bah à gauche en sortant!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2007 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Autre test interressant: est-ce que la CG fonctionne correctement sur une autre machine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totolerobot @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 02 janvier 2007
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2007 à 05:00  Lien permanent
Répondre en citant
salut tlm ! Bon "content" de voir que je ne suis aps le seul a avoir ce problème ....

Moi c'est une Gforce 6800 GT mais pareil ... est-ce bien la cg ? je n'en suis pas sur et je n'ai pas d'autre machine pour tester ni d'autre cg sous la main !

aucun soucis pour maté des dvd, divx, bureau, solitaire ect ....

Mais des que je lance un jeu, peu importe lequel j'ai + ou - de gros bug graph selon le jeux....

j'ai bougé ma cg pour voir et op ecran bleu ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2007 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bah wé normal qu'il fasse un écran bleu ^^


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2007 à 03:12  Lien permanent
Répondre en citant
Et avec le proco il est bleu l'écran ? Clin d'oeil Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
totolerobot @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 02 janvier 2007
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2007 à 04:50  Lien permanent
Répondre en citant
bon en tout cas .... sa resolu pas le probleme ^^ ! j'ai tout demonté nettoyage poussiere et remonter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kram @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 septembre 2006
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2007 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Petit compte rendu complètement incompréhensible pour moi ...

Machine de test numéro 1 : PC à pôpa et môman. Meme carte mère que moi, donc proco et ram testés à la bonne fréquence : FSB 400. Résultat aprés memtest et OCCT : les deux sont sauvés.
Test de la carte graf sur ce PC : déconnade. Hop, un coup de crayon de papier : bizarrement ça marche...mais pas longtemps. Secouage de la carte dans le port AGP : miracle, tout remarche !


Machine de test numéro 2 : PC de la copine. Deconnade avec ma carte graf. Déconnade identique avec ma RAM (!?!?). Encore plus bizarre : déconnade avec sa carte graf sur mon pc et encore mieux : meme déconnade juste avec sa ram ! C'est franchement incompréhensible...

Quoiqu'il en soit pour l'instant tout est ok (pour combien de temps?) et je reste sur l'idée que c'est la carte gra qui avait pris un coup et/ou problème au niveau du port AGP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22