EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[help] Choix d'une carte son

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2015 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !
J'ai mis le principal en gras pour les lecteurs pressés Clin d'oeil

Ayant un ami qui s'est équipé (D2X, passé entre mes mains sans pouvoir la tester en plus…) et maintenant que j'ai digéré les réparations de ma voiture, je souhaite m'équiper d'une carte son.
Pour l’instant je suis branché sur ma Z87-a.

Utilisation :

- 70% jeux / 30% musique séries et films (pas de MP3 de 3Mo ni d’AVI de 700Mo je vous rassure)
Assez polyvalent donc avec grosse partie jeux (d'action généralement)

- Casque HyperX Cloud premier du nom (stéréo)
- Logitech 5.1, le modèle exact je ne sais pas mais il ressemble à celui dans ma config.
Pour l’instant très peu utilisé mais ça peut changer une fois que j’y aurais gouté M. Green

Budget :

Rien de précis, mais je pense m'en trouver une en occasion pour ne pas me faire assommer non plus (disons 80-120€ pour une première idée mais je peux y mettre + suivant vos conseils)


J'ai pas mal traîné sur des forums (beaucoup ici et un peu ailleurs) à la recherche d'infos

Petite sélection :

D2X dans les 60€ d’occasion : qui peut faire un très bon duo avec l’HyperX Cloud et 5.1 dispo

Phoebus dans les 60-90 suivant la présence de la télécommande : pas bien mieux que la D2X mais télécommande avec réducteur de bruit (micro) et assez pratique je dois dire mais un peu cher !

Xense presque introuvable ?

Je n’ai cité que du Asus (et pas toutes) mais je ne suis pas raciste, je n’y connais juste rien Clin d'oeil

(CM Asus, CG Asus, et carte son Asus ... on va me prendre pour un fanboy à force Mort de rire)

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2015 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis trouvé, perso une Stx d'occasion qui me donne pleine satisfaction Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2015 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Très bien la STX, mais limitée au 2.0 en analogique...

Pour moi, la meilleure carte son qui sort du 5.1 analogique est la Phoebus. Un chouilla moins bonne que la STX en 2.0, mais clairement au dessus du reste (rapport bruit entre 118 et 124 db selon les canaux)

Sinon, il y a d'autres cartes 5.1 bien plus abordables, surtout si ton kit 5.1 et ton casque ne sont pas des modèles audiophiles


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2015 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Akira028 a écrit:
Très bien la STX, mais limitée au 2.0 en analogique...

Pour moi, la meilleure carte son qui sort du 5.1 analogique est la Phoebus. Un chouilla moins bonne que la STX en 2.0, mais clairement au dessus du reste (rapport bruit entre 118 et 124 db selon les canaux)

Sinon, il y a d'autres cartes 5.1 bien plus abordables, surtout si ton kit 5.1 et ton casque ne sont pas des modèles audiophiles

La Phoebus n'est clairement la meilleure carte son en 5.1/7.1, c'est une D2X légèrement amélioré vendue 2x plus chère, je te laisse faire le calcul rapide, légèrement pour 2x le prix, c'est vraiment pas rentable...
Déjà la Xense qui est une STX modifié est vraiment bien mieux.

Après, il peut toujours faire péter le budget et prendre une STXII 7.1... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2015 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
la meilleure en analogique à mon sens, c'est la hdav deluxe ^^ (avec son excellent dac et sa carte fifille)
aprés j'ai pas testé la phoebus

pas sur que ça se trouve encore par contre...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2015 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Après, il peut toujours faire péter le budget et prendre une STXII 7.1... Mort de rire

Je suis faible et j'ai un penchant acheteur compulsif, mais quand même Mort de rire

Merci pour vos réponses en tout cas.

Pour ce qui est du 5.1 je pense que vue l'age et la qualité plutôt bas de gamme du kit je ne vais pas en faire une priorité. Juste que ce soit compatible mais même si ça ne l'est pas et bien je m'en passerais.

La Xense c'est ce qu'il me faut dans l'idéal mais pour en trouver c'est quelque chose Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2015 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Je suis faible et j'ai un penchant acheteur compulsif, mais quand même Mort de rire

Merci pour vos réponses en tout cas.

Pour ce qui est du 5.1 je pense que vue l'age et la qualité plutôt bas de gamme du kit je ne vais pas en faire une priorité. Juste que ce soit compatible mais même si ça ne l'est pas et bien je m'en passerais.

La Xense c'est ce qu'il me faut dans l'idéal mais pour en trouver c'est quelque chose Roulement des yeux

J'en avais une, il y a de ça plusieurs mois...
Vendue à nemesis1117 qui l'a vendue après car il n'en avait pas besoin au final... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52