EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Witcher Trilogy

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

L'hiver arrive, il est temps de se trouver un p'tit jeux pour les journées sombres. Je me penche sur la série The Witcher et ma question est la suivante :

- Peut on commencer directement sur Witcher 3 sans raté 3/4 de l'immersion dans l'histoire ?

Merci d'avance pour vos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angel1976 @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Age: 47
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, il y a un résumer des événement du 2 dans aventure sous forme de questions réponses

pour avoir refait le 1 il y a pas longtemps il a pris un sale coup de vieux mais reste faisable

on peut tout a fait faire le 3 sans avoir fait les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Kune.
Oui, tu peux commencer le troisième volet sans avoir fait les précédents.
Mais, personnellement, je pense que faire ainsi c'est se priver de deux jeux très bons sur de nombreux points. De plus il y aura forcément des références aux deux volets précédents et tu ne saura pas de quoi il s'agit.
Si tu es patient tu pourras attendre que TW 1&2 soient en soldes sur Steam et ainsi tu pourras te plonger pendant de nombreuses heures dans cet univers sombre qui vaut le détour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Kune a écrit:
Bonjour,

L'hiver arrive, il est temps de se trouver un p'tit jeux pour les journées sombres. Je me penche sur la série The Witcher et ma question est la suivante :

- Peut on commencer directement sur Witcher 3 sans raté 3/4 de l'immersion dans l'histoire ?

Merci d'avance pour vos avis.


au moins faire le 2 niveau immersion, le 1 étant un peu éloigné niveau scénario (moins d'impact que le 2 sur le 3ème volet) mais par contre il propose une excellente aventure, et à au moins le mérite d'introduire: le monde, les pnjs, les enjeux généraux de l'histoire (la chasse sauvage en 1er lieu)
par contre le 1 a un gameplay totalement différent, et si tu n'y joues pas AVANT le 3, tu n'y toucheras jamais (ce qui serait vraiment dommage vu sa qualité)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pocacolas @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 02 octobre 2015
Messages: 20
Localisation: Région Parisienne 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le 3 est la suite des livres en fait, le 1 et le 2 étant une transition entre les livres et le 3 si tu veux, par contre c'est dommage de pas jouer au 1 qui est génial même si aujourd'hui faut aimer se balader longtemps par contre le deux n'a pas vieillit pour moi et le scénar est génial aussi. En gros si tu veux une immersion totale dans l'univers, faut lire les livres, limite tu peux les lire après le 2 c'est pas gênant, voire même peut être mieux (si on considère les jeux comme la suite canon des bouquins Roulement des yeux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté le 1 en solde à 1,19 au lieu de 8 habituellement,
L'histoire est pas mal, mais je trouve le gameplay vraiment lent.
J'ai envie de passer au 2 mais je n'aime pas commencer une série en cours de route et au final, le 1 n'est pas trop mal, faut vraiment se plonger dedans et avoir du temps parce qu'il est long
Niveau graphiquement ça passe une fois que c'est un peu modé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message The Witcher 3 et mods Mauny GameLand 5 16 janvier 2022 à 17:45
Pas de nouveau message [bon plan] Witcher 3 démat nintendo e-shop gratos jps Le marché 5 28 novembre 2021 à 10:42
Pas de nouveau message The Witcher - Enhanced Edition (PC) gratuit Huggy Le marché 8 26 juin 2018 à 15:59
Pas de nouveau message Witcher 3 1080P Ultra ou 4k medium? FFTatsume Jeux pc 34 17 juillet 2017 à 12:24
Pas de nouveau message [VDS] Steam gift The witcher 3 wild hunt Expansion pass vachette Ventes 6 12 octobre 2015 à 15:21