EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

E6300 et barrettes 533MHz...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sermax @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 février 2007
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2007 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
J'ai un ami qui vient de se monter un PC avec E6300 et 1 Go de RAM 533MHz sur une P5B Deluxe.

Je voudrais juste savoir si la désynchro FSB:RAM est possible (et stable) avec les Core2Duo. Je lis partout sur les forums que les meilleurs résultats sont obtenus avec un ratio 1:1. Quid de la désynchro? Y a-t-il vraiment besoin de barrettes de 800MHz pour o/c ces bestioles?
Le but serait d'atteindre 3GHz en air cooling...

J'ai surtout fait des o/c sur mes AMD jusqu'à maintenant... Merci de m'éclairer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2007 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, hello,

Tout d'abord, sache qu'il est possible que tes barettes en 533 peuvent peut être montées très haut, avec un peu de survoltage.

En suite, en effet il marche en désynchro, et sans trop de problème, il te suffit de laisser la mémoire à sa fréquence fixe sur le bios, et après tu ne fais que monter le FSB.

Si on cherche la synchro c'est surtout pour pouvoir un maximum de bande passante et donc des perfs encore meilleures.

++


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sermax @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 février 2007
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2007 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
OK Je te remercie! Ca me rassure... (c'est moi qui l'ai guidé dans le choix des composants...) Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2007 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le Core2Duo n'est absolument pas sensible aux fréquences et timings de la mémoire, cela a été prouvé lors de tests sur ... je sais plus, hardware.fr il me semble.
Donc, pas de souci à désynchro.


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sermax @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 février 2007
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2007 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Est-ce que ça veut dire qu'acheter des barettes PC9200 Choqué à 600€ n'apporte qu'un gain minime en cas d'OC d'un C2D (En supposant qu'on garde la synchro FSB-RAM bien sûr et avec du matos de folie) par rapport à un OC avec une fréquence RAM bloquée?...

Dans quelles situations est-il bien de bénéficier d'une grande bande passante?

Ca fait 2 questions d'un coup... J'abuse...
Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2007 à 02:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas répondre à ta question !!

Mais ma mémoire est une PC8000 et avec mon FSB à 1750Mhz ça tourne nickel !!

Après pour les histoires de timing et autres trucs, je laisse cela aux experts !! Pas ceux de de Miami ni de Manhattan.

Bon faut dire que je ne me suis pas pencher vraiment sur le sujet, mais pour moi les barettes de mémoire sont au PC ce que les pneus sont à la voiture. Et sur ma voiture je monte des Michelin Pilot Primacy alors que le garage voulait me monter des Kléber en rétorquant que c'est le même fabriquant. Et bien que néni, je veux ma PC8000 et mes pneus Michelin Pilot Primacy !! NA !! Et re NA !!

Sinon chacun fait ce qui lui plait et chacun négocie les virages comme il le souhaite, perso j'aime bien ne pas avoir à me poser de question sur l'adhérence. Flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message DDR5 en kit Dual ou à l'unité x2 barrettes? nicoetline CPU, Cartes mères, RAM 11 12 janvier 2023 à 15:44
Pas de nouveau message [RECH] Barrettes RAM 2X4Go pour pc asus et ssd 240go Willow-UFGOOD Achats/Recherches 0 05 décembre 2022 à 15:21
Pas de nouveau message [ESTIM] Barrettes de 16go de DRR3 ECC à 1600mhz TheBestOfTheWorst Questions diverses... 2 18 septembre 2022 à 10:25
Pas de nouveau message [RECH/ATTENTE] Barrettes de DDR2 en 800Mhz (2go*X) Ski-lleR Achats/Recherches 11 01 mai 2021 à 14:20
Pas de nouveau message Barrettes de RAM DDR2 Zeppelin maziere00 Estimations 7 17 mai 2019 à 09:09