EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran 2K ou 1080p 144Hz ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut :)

Ma question peut paraître bizarre mais voilà, de base j'avais prévue de m'acheter un Logitech G27 mais il est plus dispo du coup au final j'aurais bien envie de changer mon écran pour quelque chose d'autre mais voilà sachant la puissance de ma carte graphique, le 2K passe parfaitement et je suppose qu'elle tiendra l'ultra + FXAA pendant 2 ans hors il y a aussi des écrans 144Hz qui m'intéresse cependant j'ai tester dernièrement un écran 144Hz, j'ai pas vu de différence entre 60 et 144FPS en plus d'avoir le CPU qui passe d'une utilisation de 50% constant à 100% donc sacré Yoyo côté FPS Mort de rire mais je me dis que c'est peut être l'écran qui veux sa alors du coup j'aimerais connaître vos avis ? :)

Attention je veux pas de rageur anti GTX 980 ou de personnes qui s'amuse à me ramassé sans cesse ou d'autres personnes ^^ On va dire que je suis pas d'humeur aujourd'hui Mort de rire Donc des avis claires et explicatif je cracherais pas dessus histoire aussi d'en apprendre un peu plus :) D'ailleurs les ms joues beaucoup sur la qualité ? 4ms conviens bien ?

Côté budget, c'est un peu vague donc compter entre 200€ à 350€ et de préférence sur Matériel.net de plus au niveau de mon bureau l'écran doit être de 24pouces :) J'apprécie énormément LDLC mais sa me gonfle d'allez chercher mon matos là bas vu que ma CB ne fonctionne pas sur leurs site !!!!!


Dernière édition par Raiser21 le 08 octobre 2015 à 12:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Pour la résolution j'aurais tendance à te conseiller le 1080p/144Hz en 22-24" et le 1440p/144Hz sur du 27" car avec le mien (1080p/144Hz 27") je vois quand même pas mal les pixels...

Pour les jeux avec ma 970 je dépasse assez facilement les 60 fps pour tourner entre 80-90 et je pense que c'est là que le 144Hz montre ses atouts niveau fluidité (déplacement caméra par exemple)

Pas vue de différence avec la charge CPU par contre ... si tu demande à ta CG de calculer 60fps et à l'écran d'afficher 144Hz plutôt que 60Hz tu auras déjà un gain car les 60fps seront mieux synchro

C'est un peu du G-Sync pour les pauvres pour un surcout moindre, en augmentant le taux de rafraîchissement de l'écran on tombe plus facilement en même temps que l'image de la CG.

Je ne suis pas expert dans le domaine mais c'est ce que j'ai compris et remarqué Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai éditer mon message Clin d'oeil

Le gain est là mais la charge GPU + CPU sont passer directement à 100% Oo Aussi bien sur Afterburner que sur un clavier logitech Oo du coup j'en perd mon latin là sur cette partie ^^

après le G-Sync ou le freesync je sais pas si c'est vraiment utile ou non cette histoire :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
144 hz ne veut pas dire 144 ips. Le 60 hz 60 ips est un faux ami.

Le cpu n'est vraiment pas a prendre en compte. L'écran n'est qu'un affichage, c'est la source de l'image qui se paramètre donc ça ne concerne que le gpu.

Là on parle de rafraîchissement d'image, normalement en jeu un 60 ips à 60 hz parait moins fluide qu'un 60 ips à 144 hz. Après tout dépend de la perception visuel de chacun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
144 hz ne veut pas dire 144 ips. Le 60 hz 60 ips est un faux ami.


mmh, ça ne décrit pas tout à fait la même chose, mais 144Hz ça veut bien dire 144 rafraichissement de l'écran par seconde donc la possibilité d'afficher 144 images différentes par secondes.
Ou alors j'ai mal compris ta phrase ?

@Raiser : 27 pouces en 1080p pour moi c'est niet, la densité de pixels est vraiment trop faible pour être agréable. Si en plus tu n'as pas vu de différence en testant un écran 144Hz pars plutôt sur un 2K 60Hz, tes yeux te remercieront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas très bien compris ta phrase non plus Pironir :/

Donc de ton côté tu serait plus partant pour du 2K ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je veux dire c'est l'écran qui va afficher le flux entrant à 144 hz ou 144 ips mais après suivant les paramètres sur les jeux et la cg tu affiches xx ips. Ces xx ips sont affichés à 144 hz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
c'est ça... meme sur le burau de windows, les 144hrz sont appréciable (dire d'un fermier... j'ai preferer rester aux 60hrz... mais en 21/9...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
c'est ça... meme sur le burau de windows, les 144hrz sont appréciable

Tout à fait de cet avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Ce que je veux dire c'est l'écran qui va afficher le flux entrant à 144 hz ou 144 ips mais après suivant les paramètres sur les jeux et la cg tu affiches xx ips. Ces xx ips sont affichés à 144 hz.


Ok donc je comprend mieux et je savais pas du tout, je pensais que Hz = IPS mais dans une explication simple, en gros tu affiche 90FPS l'écran va on va dire simuler 144 images par seconde ? enfin si je me suis bien expliquer Mort de rire

Bon il y a d'un côté du 144Hz et de l'autre du 2K, je vais encore attendre un peu côté avis Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Autre solution, tu économises un peu jusqu'à Nowel (ou après) pour le FORIS FS2735 (1440p@144Hz):

https://www.techpowerup.com/214964/eizo-introduces-the-foris-fs2735-144-hz-ips-gaming-monitor.html


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le taux de rafraîchissement c'est le nombre de fois que l'écran va se mettre à jour en une seconde 144Hz = 144 fois par seconde

C'est indépendant des images que calcul la CG

Pour 60ips calculés si c'est affiché sur un écran 30Hz tu ne verras pas tes 60ips

Si tu veux les afficher sur un écran 60Hz tu les verras peut être toutes, mais elle ne seront pas forcément synchro, il est donc possible que l'image ne soit pas hyper fluide mais il est aussi possible d'apercevoir des images comme scindés entre l'image précédente et suivante

Regarde l'arbre à droite


Si tu veux afficher 60ips sur un écran 144Hz ton taux de rafraîchissement permettra de corriger le problème précédent car tu auras bien plus de chance d'afficher l'image calculée au bon moment.

Et puisque ta limite est plus haute on peut faire grimper le nombre d'ips calculé pour plus de fluidité sans avoir de problème.

Je ne suis pas certain d'être clair mais il y a déjà eu un sujet là dessus sur le forum ... faudrait réussir à le retrouver ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
et le freesync/g-sync permet d'avoir ton ecran qui s'adapte a ton taux IPS pour etre encore plus sure que ton image soit synchro...

technologie qui sert a rien quand on a la configue qui faut :

chez moi je joue a l'aise en 60ips sur un 60hrz donc aucune perte fps (sur witcher 3 en 2560*1080) donc... pas de dechirement d'image... puisque synchro... du coup quand j'active le freesync sur mon pc et ecran... aucune difference... peut etre avec un jeux carrement plus gourmant en full j'arriverais a voir...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
et le freesync/g-sync permet d'avoir ton ecran qui s'adapte a ton taux IPS pour etre encore plus sure que ton image soit synchro...

technologie qui sert a rien quand on a la configue qui faut :

chez moi je joue a l'aise en 60ips sur un 60hrz donc aucune perte fps (sur witcher 3 en 2560*1080) donc... pas de dechirement d'image... puisque synchro... du coup quand j'active le freesync sur mon pc et ecran... aucune difference... peut etre avec un jeux carrement plus gourmant en full j'arriverais a voir...


C'est pas tout à fait vrai, la vsync introduit quand même dans tous les cas des micro saccades et de l'input lag, contrairement aux xxxsync.

Edit : @Raiser , le premier test de moniteur gsync sur hfr récapitule très bien la situation (ça fait pas mal de lecture c'est une bonne synthèse) : http://www.hardware.fr/articles/914-1/nvidia-g-sync-test-jeux-fluides-des-40-fps.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
ha donc je desactive le vsync et met le freesync et c'est encore mieux ?

je ne savais pas... merci de la precision... du coup je ferais des tests ce soir

et du coup c'est quoi qui pompe le plus en ressource : freesync ou vsync (pour savoir si je peu me permettre d'augmenter un peu les graphique ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51