EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Help écran à remplacer , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2016 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vrai que j'ai peut-être un peu trop regardé le côté gaming de l'écran alors que je passe aussi beaucoup de temps sur de la retouche photo et un peu de montage vidéo de temps en temps.

Le BenQ semble être un bon choix et l'avis laissé sur le site ldlc est plutôt bon. Pied réglable en hauteur, Flickerless et anti lumière bleue également Je vais creuser un peu sur ce modèle. Le Freesync ne me servira pas mais est-ce que le Gsync apporte un gros plus à votre avis? Et le 4ms de gris à gris est-il pénalisant dans les FPS ou jeu de voiture? Je risque aussi de regretter le full HD si je change de CG dans 2 mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2016 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
stoof a écrit:
Oui c'est vrai que j'ai peut-être un peu trop regardé le côté gaming de l'écran alors que je passe aussi beaucoup de temps sur de la retouche photo et un peu de montage vidéo de temps en temps.

Le BenQ semble être un bon choix et l'avis laissé sur le site ldlc est plutôt bon. Pied réglable en hauteur, Flickerless et anti lumière bleue également Je vais creuser un peu sur ce modèle. Le Freesync ne me servira pas mais est-ce que le Gsync apporte un gros plus à votre avis? Et le 4ms de gris à gris est-il pénalisant dans les FPS ou jeu de voiture? Je risque aussi de regretter le full HD si je change de CG dans 2 mois...


Pour le pied tu t'en tappe un peu, tu trouvera des pieds de type Ergotron à moins de 40€ sur Amazon qui permettent une rotation 360° et portrait, c'est bien plus que ce que propose les pieds d'origine des moniteurs.

4ms de gris à gris tu ne vera normalement aucune différence avec un 1ms, il y a très peu de personnes capable de voir une si infime différence, même chez les joueurs pro.

Pour les jeux, je te conseille un simple 1080p, les 1440p ne sont pas pour tout les PC, le tiens sera à la ramasse totale (le miens est déjà limite, surtout en 144Hz). Tu aurais une meilleure CG je t'aurais dit un Asus MG278Q ou l'équivalent: Pour les jeux, les montages, et la retouche, il est très propre, mais il a un certain prix (575€ de mémoire, je l'ai payé que 70 sur RDC..) Ce n'est pas un 21/9 mais pas mal de jeu ne supporte pas le 21/9 (c'était le cas pour OW par exemple avant la maj, après sa sortie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2016 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
SHIMZY a écrit:


4ms de gris à gris tu ne vera normalement aucune différence avec un 1ms, il y a très peu de personnes capable de voir une si infime différence, même chez les joueurs pro.


C'est 4ms constructeur... une fois mesuré tu es plutôt dans les 25-30ms voir plus en fonction de l'écran sans compter le retard à l'affichage...

Un écran 1ms et mesuré pour la plupart à moins de 10ms de retard.

Après si c'est pas pour du FPS multi t'aura pas trop de problèmes.

Edit : le Acer aura besoin d'être calibré pour être pas mal niveau graphisme et la retouche photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2016 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
SHIMZY a écrit:


il a un certain prix (575€ de mémoire, je l'ai payé que 70 sur RDC..)


WTF?! Choqué Comment tu as fait? erreur de prix?

Personne ne se mouille pour me dire si le Gsync est un gros plus et pareil pour le 144hz ?

Si j'ai bien compris, le 144hz et le QHD seront incompatibles avec ma pauvre gtx 760.. mais si je passe sur une 1060 ça sera suffisant?

C'est bien celui-ci le asus? il est pas mal placé niveau prix http://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/asus-mg278q-ecran-27-wqhd-ultra-low-blue-light/f-10732-mg278q.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RAIZEN @
Paysan
Paysan

603pts

Inscrit le: 17 juillet 2013
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2016 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Au sujet de la reactivité pour ma propre experience tu peut y allez tranquillement, pour avoir joué sur pas mal d’écran et pas forcement des modèles réputé avec un ms faible ça n’empêche pas de collé des headshot lunaire en étant handicapé.

J'ai un philips 43 pouces qui n'est pas une flèche a ce niveau et je suis pas plus handicapé que sur d'ancien écran que j'avais plus rapide.

Cela ne change rien de mon expérience sur UT, Doom, Quake ou autre, aucunement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2016 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi sur la réactivité. J'ai joué quelques temps sur une télé 32 pouces LG qui devait être très loin des temps des écrans PC et j'arrivais à jouer correctement. Ce n'est pas un de mes premiers critères
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2016 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Dalle IPS ou VA alors avec un bon contraste et un une latence moyenne serai parfait alors.

Autant oublier le TN qui pour de la retouche photo n'est pas terrible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2016 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy, je ne vois pas en quoi une dalle TN n'est pas adaptée à la retouche photo? J'utilise ça depuis + de 10 ans sans m'en plaindre.. Tu cherches plutôt le respect des couleurs bien avant un taux de contraste très élevé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52