EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

__42__ , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2016 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'aspect je ne sais pas normalement un ponçage par palier de grain devrait déjà lisser et le vernis apporter une touche de brillance-couleur mais je ne suis pas au courant de ce qu'on fait en menuiserie donc je ne m'avance pas plus.
Loukas devrait savoir par exemple.

Le problème avec l'extraction outre un flux qui peut être trop anémique sur les compos c'est surtout la poussière que ça entraine là ou l'air va être en aspiration forcée.
Du coup il est mieux d'aspirer de l'air à un endroit avec un filtre que d'expirer de partout avec ou sans filtre. (car la poussière n'entre pas quand le ventilo extraie)

Je serais toi je mettrais le WC en aspiration avec un filtre et les 2*140 du dessus en expi.
Tu peux laisser le 200 arrière en aspi si tu souhaites mais là j'ai un peu de mal à visualiser l'ensemble de toutes tes soluces.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 juin 2016 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Pour l'aspect je ne sais pas normalement un ponçage par palier de grain devrait déjà lisser et le vernis apporter une touche de brillance-couleur mais je ne suis pas au courant de ce qu'on fait en menuiserie donc je ne m'avance pas plus.
Loukas devrait savoir par exemple.



je dirais pas mieux.

on commence par du gros, puis on affine le grain.

apres pour la finition le vernis.
certain verni sont coloré ou avec effet et d'autre sont totale neutre... ça c'est au gout ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2016 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Pour l'aspect je ne sais pas normalement un ponçage par palier de grain devrait déjà lisser et le vernis apporter une touche de brillance-couleur mais je ne suis pas au courant de ce qu'on fait en menuiserie donc je ne m'avance pas plus.
Loukas devrait savoir par exemple.

Le problème avec l'extraction outre un flux qui peut être trop anémique sur les compos c'est surtout la poussière que ça entraine là ou l'air va être en aspiration forcée.
Du coup il est mieux d'aspirer de l'air à un endroit avec un filtre que d'expirer de partout avec ou sans filtre. (car la poussière n'entre pas quand le ventilo extraie)

Je serais toi je mettrais le WC en aspiration avec un filtre et les 2*140 du dessus en expi.
Tu peux laisser le 200 arrière en aspi si tu souhaites mais là j'ai un peu de mal à visualiser l'ensemble de toutes tes soluces.


L'extraction/l'aspiration c'est un débat sans fin pour moi. Au contraire de toi j'aurais tendance à dire que l'aspiration fait stagner l'air à l'intérieur, avec l'extraction le flux d'air n'est pas énorme mais l'air se renouvelle, et quand tous les composants qui chauffent sont sous eau c'est ce dont on a besoin.

Enfin c'est un avis basé sur mes impressions, donc voilà voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le ponçage je vais test avec plusieurs passe/grain, sinon vernis incolore et peinture.

Pour la peinture afin de rester dans le thème H2G2 je compte faire blanc éclatant/brillant extérieur/intérieur pour le boitier en lui même et les élément essentielle/vitaux en OR si je trouve une peinture multi-support bois plastique métal qui me plais Cool

Pour la ventilation j'avais oublier que j'ai deux ventilo dans mes rack HDD 1*120 et 1*80 que je peut mettre en aspiration.
A la base je voulais que tout les élément qui chauffe un temps sois peut expulse leur air chaux à l'extérieur afin que ma CG n'étouffe pas... pour sa que tout mes ventilo était en extraction pour pas rajouter de "bruit" en plus en aspiration Roulement des yeux

Après pour tout se qui est flux d'air pression statique avec les filtre je navigue a vus...
Je dois pouvoir mettre un 200 en aspiration derrière la CM a faible vitesse si ya besoin d'un vrai apport d'air pour pas se retrouver en dépression dans le boitier Très content


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Leçon du jour:
lire se qu'il y à sur les cartouche de mastique avant de sen servir, les colle aux silicone sa se ponce très MAL...


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2016 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
@Garzebuth: Tu n'as pas tord je l'ai globalement expérimenté sur divers boitiers/config/nombre de ventilos.
Reste que sur ce genre de fabrication maison (ou boitier pas si bien finis) on est heureux de se contenter de laver que certaines parties et non de faire un démontage intégral.

Normalement si tu mets quand même un quart à un tier de ta force de ventilation en expiration tu n'aura pas une stagnation énorme surtout si elles sont placées aux points chaud et dans le sens du flux.
Quand dans le cas contraire tu n'as qu'un ventilos dans une tour bien aérée (mesh) tu le mets à l'arrière en aspi c'est le plus efficace.

EDIT: Fatigue j'oublie la moitier.
Pour le flux justement il sera plus puissant en aspi (comprendre souffler sur les compos) que s'il était entrainé indirectement, je parage le même point de vue quand à son importance.
Ça ne veut pas dire que ce n'est pas faisable au contraire et dans tous les cas c'est encore une question d'équilibre. Clin d'oeil

@Tuxphobis, je n'ai pas compris pourquoi tu parle de bruit d'aspiration.
Pour la très grande majorité des ventilos le bruit ne changera pas et la position influencera bien plus un éventuel bruit désagréable.
SAchant que pour pas que ta CG étouffe il lui faut justement de l'air. Moqueur
Mauvais jeu de mot d'accord...
Si ta surface de rad est assez conséquente l'air extrait ne va pas être si chaud et donc ça ne sera plus si dérangeant.
Maintenant si tu veux conserver ce fonctionnement tu peux juste inverser et avoir les ventilos vers l'intérieur qui extraient et le rad collé au boitier.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2017 à 01:41  Lien permanent
Répondre en citant
Déterrage

Allez on se motive à finir le MOD pour le C.F.M.T. H.


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2017 à 06:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bon ca,!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2017 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Premier essaie ponçage/peinture:
ponçage en 240 puis peinture aux pinceaux, pas une bonne idée Duel 0/10
reponçage en 240 puis peinture aux rouleaux, vachement moins de trace que le pinceau, mais on vois quand même des trace Etat Etat Etat

Du coup je crois que je vais passer à la peinture en bombe qui devrais moins faire de trace et recouvrir plus uniformément.

Question:
une sous couche avant la peinture en bombe ?
Vernie incolore poncé comme sous couche?
Vernie en bombe pour pas faire de trainé/marque de pinceau aussi ?
?pleins? de couche de vernie pour protéger le peinture après ?


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2017 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui la peinture à la bombe est bien plus uniforme.
A la limite au rouleau mais ça sera très dépendant de ta peinture et de ton rouleau avec éventuellement un ponsage léger de finition.

Pour la peinture à la bombe en général on met un après (pour appéter) puis plusieurs couches et normalement pas besoin de vernis mais pourquoi pas hein.
Si tu as mal joué et fait des aspérité, pareille tu peux poncer.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58