EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une nouvelle conf complète, des idées?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Loki66 @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 17 octobre 2015
Messages: 13

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2015 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je réfléchis à me faire un nouveau pc (il me faut tout même écran, clavier, souris etc), mais pas facile de savoir quoi mettre en gardant un petit budget. Je n'ai rien de précis en tête pour le moment, je commence à me renseigner pour trouver une conf qui m'irait, et n'ayant pas de grandes connaissances dans le domaine je compte sur vos conseils.

Mes principaux besoins;
- Petit Budget; Au moins cher, je n'ai malheureusement pas le budget que je voudrai à l'heure actuelle, les temps sont durs.
- Évolutivité: Je veux une conf que je puisse faire évoluer facilement à moyen et long terme dans la mesure du possible. Et puis si dans 6mois mon budget s'améliore je veux pouvoir me lâcher ^^

Mon Utilisation:
- Jeux vidéos; rien d'énorme en général, surtout du jeu de gestion/stratégie (par exemple ck2), jeux en ligne (mais rien qui ne demande de grosses ressources) et quelques gros titres de temps en temps (le prochain fallout par exemple) mais je n'ai pas besoin d'être à 6000fps en ultra sur les derniers jeux, tant que ça tourne correctement et de manière assez fluide c'est bon pour moi.
- Un peu d'encodage en HD (x264/265).
- Comme bcp ici je suppose, je "m'égare" souvent quand je suis sur le pc, en gros j'ai 50 trucs ouverts en même temps ^^
- Pour le reste de l'utilisation classique. Pas de vidéos ni de musique sur le pc, j'ai un nas connecté à ma télé qui gère cette partie là.

J'ai actuellement un pc portable qui était plutôt bon quand je l'ai acheté, mais qui date d'il y a env. 6ans (Intel Core 2 Duo P7450, NVIDIA GeForce 9700M GTS, 4Go DDR3 SDRAM ), et il commence à galérer bien comme il faut sur les jeux vidéos (surchauffe, lags, freeze, pas de directx 12, etc...) et donc ce pc serait pour le remplacer dans ces tâches, et je garderai le portable pour le reste puisqu'il tourne toujours très bien.

Au niveau de ce que j'ai vu, notamment les processeurs, j'en ai noté 3 qui semblent intéressants:
- AMD FX 6300
- i3 4160
- Athlon X4 860K (pas cher mais très limité niveau évolutivité je crois, par contre la carte mère et le proc coutent vraiment pas cher, donc ca peut être jouable à votre avis?)

Pour les cartes graphiques j'ai remarqué:
- Zotac GeForce GTX 750 Ti 2GB
- MSI Radeon R7 360 2GD5 OC

Pour le reste trop variables (quel chipset etc...) donc rien n'est fixé, je cherche une config cohérente, donc si vous avez des configs en tête n'incluant aucun de ces éléments n'hésitez pas.

-----------------------------------------

Ma conf envisagée pour le moment:

- CM: Gigabyte GA-970A-DS3P, 65.46 €
- CPU: AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz), 106.78 €
- CG: Sapphire AMD Radeon HD7950 Vapor-X 3Go GDDR5, 99,99€
- Boitier: Corsair Carbide SPEC-01, 52.16 €
- Ventirad: Cooler Master Hyper TX3 EVO 22.71 €
- RAM: DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10 43.61 €
- Clavier/souris: Pack Gaming Bluestork, 28.41 €
- Alim: FSP RAIDER S650 650W 80PLUS Silver , 68€95
- Ecran: BenQ GL2250HM, 112.01€

Soit un total de 600,08€


Dernière édition par Loki66 le 19 octobre 2015 à 19:58; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2015 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FT2BpOOeeL8igSkqbiOE2XMaIQlKZn%2BtCY%2Ff9IKsz80%3D

Voila ce que je te propose ,

FX-6300 tres bon proco
une asus 970 qui gere le crossfire\sli
8 go de ram en 1866 c10
une sapphire R7 370 4g
un seagate barracuda 1to
un corsair carbirde
une alim de 700 w pour faire un cross de R7 370
un ecran full hd 2ms de 22"
un pack clavier souris tres bien !

Edit : j'ai ma 750ti a vendre a 85e
frais de port inclus


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868

Dernière édition par Corentin2347 le 18 octobre 2015 à 18:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2937pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2015 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Au même prix que les cartes graphiques que tu as trouvées, il y a ceci :
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-radeon-hd7950-vapor-x-3go-gddr5/f-10767-sap4895106266810.html
Et qui équivaut à une R9 280.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loki66 @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 17 octobre 2015
Messages: 13

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2015 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

- Concernant le cpu, le fx6300 est il "meilleur" que le i3 4160? Les 2 sont à peu près au même prix apparemment.

- Avec la config proposée est il possible d'oc le cpu sur cette carte mère?

- La HD7950 a l air vraiment intéressante au niveau prix effectivement, serait elle suffisante pour ce que je veux en faire? Et pourrais je éventuellement la mettre aussi en crossfire à l'avenir? (je suppose qu'il faut mettre 2 CG de même modèle pour que ca marche ou je fais erreur?).

- L'alim proposée est une 700W, ça me parait beaucoup, est ce qe tu l'as proposée pour ne pas être limitée dans le cas d 'un futur upgrade ou est ce nécessaire pour cette config?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2015 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le fx-6300 est meilleur , il a 6 coeurs et il est a 3,5 ghz , le i3 a que 2 coeur ...

L'alim j'ai pris plus gros pour un cross fire a l'avenir , après a toi de voir pour prendre plus petit


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2015 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Le FX-6300 colle de très près mon i5 4690K donc et j'ai envie de dire heureusement qu'il est plus perf qu'un i3 bien qu'il énormément de détracteur qui sont des kikoo, des idiots qui voie pas plus loin que le bout de leurs nez enfin bon Roulement des yeux

Par contre je lui conseillerais pas de CF/SLI pour la simple est bonne raison est que c'est pas stable à 100%, tu as les perf oui mais une stabilité moindre un peu moins chez AMD cependant.

Après j'aimerais bien connaître ton budget car il y a un détail que je viens de voir, tu joue à quoi comme jeux de gestion/stratégie ? Une petite liste s'impose car là pour le coup le FX-6300 risque d'être en galère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Loki66 @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 17 octobre 2015
Messages: 13

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2015 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les jeux ça dépend, je joue a pas mal de choses, en ce moment c'est surtout Crusader Kings 2, mais sinon je joue aussi à Football manager, Galactic Civilization, Europa Universalis, Civilization, Anno, Tropico etc...

Après sur les jeux actuellement je me limite beaucoup à cause du pc qui est justement limité, jusque là ça allait vu que j'ai une xbox360 mais je n'ai pas envie de racheter une console (cher, moche toussa^^) donc pour les futurs jeux c'est foutu, je ne pourrai compter que sur le pc. Après des jeux comme the witcher, le futur fallout ou des total war me tenteraient bien, mais comme je le disais tant que ça tourne de manière plus ou moins fluide ça me va, pas besoin que ça tourne nickel en ultra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2223pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2015 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Un FX6 explose un i3. de nos jours les jeux exploitent de plus en plus le coeur et on voit que dès qu'il sont exploités les FX prennent un avantage même parfois sur des i7.

Je serait bien curieux qu'un test comparatif soit refait aujourd'hui entre les FX et les Intel sur une base de jeux utilisant réellement plusieurs coeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2015 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bon finalement go le FX-6300 ou FX-8320E Clin d'oeil

Vu tes jeux sa sera good en plus en voyant ce que tu veux comme prochains jeux sa sera encore plus bon :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Loki66 @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 17 octobre 2015
Messages: 13

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2015 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc pour le cpu le fx-6300 semble être la bonne solution, en plus je pourrai éventuellement passer sur un proc 8 coeurs de chez amd en am3+ plus tard.

Pour la carte graphique, la proposition de june31, à savoir une Sapphire AMD Radeon HD7950, est-ce que ca peut aller pour mon utilisation? Le prix est vraiment sympa je dois dire, mais bon peut être qu'une radéon + récente est nécessaire, comme la R7 370 proposée par Corentin2347?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2015 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Loki66 a écrit:
Ok donc pour le cpu le fx-6300 semble être la bonne solution, en plus je pourrai éventuellement passer sur un proc 8 coeurs de chez amd en am3+ plus tard.

Pour la carte graphique, la proposition de june31, à savoir une Sapphire AMD Radeon HD7950, est-ce que ca peut aller pour mon utilisation? Le prix est vraiment sympa je dois dire, mais bon peut être qu'une radéon + récente est nécessaire, comme la R7 370 proposée par Corentin2347?

La 7950 Vapor-X est une très bonne carte, une 370 est équivalente à une 7850 (même GPU), clairement tu trouveras pas mieux que cette 7950 Vapor-X, après entre i" et FX, les 2 se valent en jeux, voir même l'i3 sera plus performant mais dès que tu sors du jeu, le FX sera bien plus intéressant et une plateforme 1150 coûte pas mal plus cher qu'une plateforme en AM3+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Loki66 @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 17 octobre 2015
Messages: 13

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2015 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc elle vaut vraiment le coup cette CG apparemment.

Et concernant la carte mère j'ai trouvé la Gigabyte GA-970A-DS3P que vaut elle par rapport à la Asus M5A97 LE R2.0 que me proposait Corentin2347? Il y a une différence de 20€ entre les 2 et les 2 semblent utiliser le même chipset, après je sais que gygabite et asus font du bon matos en général mais la carte mère je sais pas trop les critères importants à vérifier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2015 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Elles sont sensiblement pareil à part le bios Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2015 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
La Gigabyte possède des rads sur les VRM, ça peut paraître anodin mais ça compte clairement si tu comptes faire un OC aussi petit soit il, et c'est également le genre de détail qui permet à une cm de mieux tenir dans le temps (oui, un pauvre bout d'alu, ça parait pas comme ça mais c'est plutôt important).
Sinon en dehors de ça, ce sont sensiblement les mêmes cartes mères.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2015 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais go la gigabyte Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message [EST] Config complète Orekon Estimations 5 25 janvier 2024 à 00:08