EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Que pensez vous de la longévité des écrans plats ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1460pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai jamais eu aucun écran plat qui meurs. Ni processeur, ni carte graphique, ni carte mère. Juste 2 disques dur WD. Mais je prends soins de mes affaires.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
waip apres il faut pas confondre obsolescence et defaut d'usine... beaucoup se plaignent d'une panne qui surviens dans l'année... alors que l'objet est toujours sous garantie...c'est chiant mais c’est pour ça que la garantie existe...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Sur 10 personnes, tu as au moins 6 personnes qui gueule car le produit à défaut d'usine enfin après tu as une garanti tu la fais marcher quand tu peut ou alors tu discute tranquillement avec le fabricant comme j'ai fais avec MSI il y a quelques jours, du coup même si j'ai pas de vis ma carte à encore sa garanti :3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
vachette a écrit:
Mais je prends soins de mes affaires.


Tout à fait d'accord, c'est déjà un bon critère.
Pour du LCD J'en est 4 dans la famille plus ma Télé, le plus vieux dois avoir prés de 10ans(Samsung 17") et aucun problème à signaler à par 1 pixel mort depuis le déballage comme sur mon LG 19" acheter 4 ans plus tard, mon 21" ma fait peur l’année dernière il ne s’allumer plus puis il est repartis, aucun problème non plus avec le 23 fournis avec la tour HP.
Ma 32" sony est un peux longue à l'allumage maintenant(5-10s max) mais elle fonctionne bien pour une télé vielle de 5 ans qui me sert d'écran de PC principal, 8/10H pour jours en moyenne je dirai.


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend de la dalle aussi.

Mon vieil écran pc qui a 5 ans en 22" n'a aucun problème quand a ma télé Samsung en 32" (c'était la première de cette taille en 1080p) qui est une Samsung à 8 ans et aucun problème dessus (elle vient de finir sa garantie) et surtout elle a largement dépassé son nombre d'heure de fonctionnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Comme les autres, un Iiyama Prolite depuis plus de 5 ans, toujours aussi nickel et performant, c'est chiant, du coup je n'ai pas de réel besoin de le changer, même si j'en ai souvent l'envie pour une meilleur définition ou du 21/9 xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a pleins de facteurs qui joue de toute manière, un produit peut durée 20 ans par exemple si il est entretenu et moins si la personne s'en fou royale.

Tout mes produits tiens chez moi car ils sont entretenus de A à Z, il y a démontage une fois par ans et toutes les 2sem, la poussière est faite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2015 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu un CRT acheté d'occaz, il fonctionne tjrs mais l'affichage était "rosé", ça m'a saoulé en plus des 80-90W de conso, depuis je suis sur mon Philips 197el, aucun souci (sauf la résolution merdique), il doit avoir plus de 5ans.

Ma soeur a eu un CRT pendant longtemps, il a claqué, depuis elle est sur un écran plat classique (1er prix Carrefour je crois), elle n'a pas de souci avec et il est plus ancien que le mien (bien qu'utilisé moins souvent).


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Moi3128 @
Saisonnier
Saisonnier

6pts

Inscrit le: 02 septembre 2015
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2015 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf défaut, ce sont les condensateurs qui vieillissent mal (surtout selon la marque des condos). On peut pas tous se comparer. Un condo qui a chaud tiendra moins longtemps. Donc qq qui a la clim, ou qui a ses temps qui ne montent pas à 30° ou plus l'été, est dans des conditions plus favorables. C'est pour ça que les salles de serveurs sont climatisées.

Généralement quand des condos de l'alim lâchent sur un écran, l'écran met du temps à s'allumer.

Mon écranHP 2211x a 11 112 heures de fonctionnent (il possède un compteur). Fonctionne parfaitement. Pas de clim. Mais cela ne veut pas dire que tous les écrans HP tiennent super longtemps. J'aimerais bien un 27' IPS gsync wqhd, mais ça coute un bras, une jambe, et un orteil. Sans parler des défauts qu'ont ces écrans.

Qq a commenté qu'il aimait la marque Acer. Perso ce n'est pas une marque qu j’apprécie. Mais ce n'est qu'un point de vue. Qui a raison? Hum je suis pas sûr qu'il existe un réponse.

Chaque marque sort du bon comme du mauvais. On le sait tous, mais on garde les marques qui ne nous ont pas posé problème. Moi le premier.

A ce qui concerne Samsung, ma grand mère possède un LCD Samsung. Il s'allumait plus au bout de 2 ans. J'ouvre, et je vois que la carte alimentation était complémentent gondolée à cause d'une forte chauffe. Me suis dit que je pouvais tenter de refaire les soudures, histoire de. Suite à le refonte des soudures, et au perçage de trous d’aérations, la téléviseur fonctionne toujours, et a maintenant 6 ans, et tourne au moins 8h/par jour.

Pour les histoire des condo de Samsung, voila ce que j'ai entendu:
Tout le monde sait que Samsung a été victime de multiples pannes pendant une période dû aux condos. Il parait qu'une "recette" de fabrication de condos avait été volée, mais elle était incomplète. Que cette recette à circulé, et que le fournisseur de condos de Samsung premier prix a du avoir cette "recette" incomplète. Vrais ou faux, personne ne le saura. Mais ça n’empêche pas qu'on voit des condensateurs proches de dissipateurs, alors que les condos voient leur durée de vie fondre à cause de la chaleur.

Actuellement je travaille dans deux collèges (4 ans dans un, et un peu plus d'un an pour l'autre), avec plus ou moins 150 Pc par collège. Je n'ai déploré aucune panne d'écran LCD. Dont pas mal ayant dans les 8 ans, des Lenovo je crois. Niveau marque c'est super diversifié.


Dernière édition par Moi3128 le 22 octobre 2015 à 13:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2015 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
Jamais eu de soucis avec mon hp de l'epoque refilé à mon père (8 ans déjà), sinon mes iiyama ont pas bougé.

Seul écran qui à eu un soucis à ma connaissance était un asus à 120e 24 pouces d'un pote après ça arrive il est passé en sav.
Concernant tous les écrans en collectivité, les pannes sont très rares quelque soit la marque. Donc hp, dell et compagnie.

Bref comparé aux tv c'est fiable, parce que souvent ça chauffe beaucoup moins et comme dit du coup les condensateurs prennent moins chers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilbert01 @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 28 mars 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2015 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos avis .
Après lecture de vos partages , je conclus que la durée des écrans est aléatoire en fonction des marques , des modèles . Difficile de tirer une conclusion franche .
Je suis conscient de l' obsolescence programmée , matériel informatique aussi bien qu' appareils électro ménagers .
Mais le cas de mon Viewsonic m' a dégoûté . Un appareil après 2 ans a encore une apparence neuve et l' électronique déjà foutue , c' est quand même abuser . J' ai appris en consultant sur internet que d' autres utilisateurs ont eu la même panne avec ce modèle : des bandes verticales fines et multicolores sur toute la surface d' affichage , l' écran clignote .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2015 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Sur mon écran secondaire j'ai des soucis similaires l'été, preuve que la T° n'arrange rien ^^

Il me fait des lignes horizontales vertes et des pixels (verts également) aléatoires.

Je prendrais des photos à l’occas’, ça fait très nuit étoilé l'ambiance est chouette, en plus il fait chauffage d’appoint et pour couronner le tout il consomme comme mon 27" 144Hz (vérifié à la prise)

Bon c'est un écran que j'ai acheté presque en même temps que ma première tour (2007) donc je ne peux pas trop lui en vouloir je l’ai baladé presque toute les semaines pendant presque 4 ans pour mes études, il a fait son temps (en plus c'est un Hyundai Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2015 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement j'ai pas à me plaindre de mon Asus car il marche impec depuis 3 ans et j'espère qu'il va continuer à bien fonctionner surtout que j'ai fais des découvertes récemment dessus et qui me plaise encore à moi et à mes yeux Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Salut à vous belle compagnie ! loutrepoutre Présentation 0 03 décembre 2023 à 23:11
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36