EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Que pensez vous de la longévité des écrans plats ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gilbert01 @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 28 mars 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour , je suis un passionné de bidouillage informatique ( sauf le watercooling et l' overclocking ) . Dans le passé j' ai utilisé quelques écrans cathodiques puis des écrans plats :
Ecrans CRT :
_Hitachi CM615 : après 10 ans d' utilisation , fonctionne encore mais l' affichage devient vraiment sombre .
-Philips 109s : après 10 ans d' utilisation , fonctionne toujours aussi bien , l' affichage toujours correct .

Ecrans plats :
_Iolair MB24W : donné par une personne qui l' a déjà utilisé un certain temps . En panne après environ 2 ans .
_Viewsonic VX2370SMBH : acheté neuf , qualité d' image excellente , en panne après 2 ans d' utilisation . Je suis très déçu par Viewsonic et n' achèterai plus cette marque .

Même si je n' ai pas utilisé beaucoup de modèles et par conséquent je n' ai pas une grosse expérience , j' ai l' impression que la durée de vie des écrans ne vaut pas celle des écrans cathodiques .
Un constructeur d' écran plat prétend que ses produits peuvent durer 30 ans en utilisation modérée , c' est loin d' être le cas dans la réalité ( en ce qui me concerne ).
Actuellement j' utilise 2 écrans Philips ( le 224E5QDAB et le 2348X3LFHSB ) , on va voir ce que ça donne .
Pensez - vous que les écrans plats ne sont pas aussi fiables que les anciens écrans CRT ? Quelle est selon vous la marque la plus digne de confiance ?
Bonne journée .


Dernière édition par gilbert01 le 23 octobre 2015 à 19:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend des fabricants en faite.

J'ai un LG chez moi et sa fait facilement 3 ans et il marche encore fort bien, mon Asus pareil et un écrans phillips pareil par contre quand tu achète un écran survitaminé genre 144hz, le machin va te durer moins longtemps qu'un simple écran 60hz, normal j'ai envie de dire ou pas Mort de rire

Mon écran actuelle, je suis sûr qu'il sera encore là dans 10 ans Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais des cathodiques iiyama qui m'ont servis pendant plus de 7 ans et même si je m'en suis séparé, je pense qu'ils fonctionnent toujours aussi bien.

J'ai maintenant des LCD de chez iiyama (b2712hds) depuis 5 ans et ils n'ont pas pris une ride (et c'est pas faute de pas leur mettre des heures de vols dans la vue).

Donc, les écrans, pour moi, c'est increvable.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gilbert01 @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 28 mars 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
@raiser21 :
Avant d' acheter mes écrans , j' ai écarté Samsung car leurs condensateurs lâchent souvent après un certain temps ( expérience des internautes ) .
Asus je leur fais confiance que pour les cartes mères et cartes graphiques mais les périphériques Asus c' est non, j' avais un graveur dvd Asus qui n' est plus reconnu et pourtant il a servi que quelques mois .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
l'obsolescence programmé ...

faut voir les marques qui la pratique ou pas... mais difficile a savoir... phillips est contre (mais ce ne sont que les dire du patron) pour le reste je sais pas, mais si les iiyama tiennent c'est surement parce qu'il ne la pratique pas.

sony par contre... mmm une tablette qui fait pile poil la garantie, et 2 tel : pareil... là... je pense que la mort de leur objet sont programmé...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
IIyama c'est une excellente marque après je serais curieux de voir des marques comme Acer, BenQ, Dell et etc sur la durée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Buna ziua

Perso j'évite Samsung pour les écrans ce son des champions dans le domaine de l'obsolescence programmé.

Perso en TV chez mes parents on a un écran plat phillips depuis environ ... 7 ou _ ans et il fait toujours le taf.
En écran d'ordi chez moi j'ai casy toujours eu que des phillips et des iiyama et jamais de problème (enfin pour le moment).

Bon je dis ca et j'ai acheté un asus en 1440p Mort de rire
Je verrais bien si il claque dans 2ans.

Pupici

P.S. Pense a faire une petite présentation Clin d'oeil
http://www.cowcotland.com/presentation-f102.html


signature

Dernière édition par Razwar le 21 octobre 2015 à 10:55; édité 1 fois
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bah pourtant c'est simple quand on est content d'une marque on aucune raison d'aller voir ailleurs quand on change de matos.
Pour samsung par ex je pense qu'il pratique l'obsolescence programmée mais plus au niveau foncionnel.
D'ailleurs pour les tels c'est con de faire ça car dès que tu n'est plus satisfait tu change de marque.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais s'il ne le font pas... ils coulent car personne veux changer...

exemple : la marque frigo, qui a coulé a cause de ses frigidaire increvable... tout le monde en avais, et personne ne rachetait car jamais en panne...

maintenant ils mettent des puces dans les imprimantes pour créer une panne après un certain nombre d'impression (fraudais que je retrouve ce petit logiciel russe qui permet de remettre a 0 le compteur ^^ )



par contre apple sont pro sur le sujet Très content


donc pour revenir au sujet des écrans, a l'époque l'obsolescence programmé était déjà pratiqué, mais surement pas aussi abusé !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mon 1er ecran plat est un Philips 190CW d'Octobre 2006 modéle d'expo acheté chez Darty en 2008 je m'en sert quotidiennement, un Iiyama Ptolite E2407 HDSD acheté chez le Gros avec les élements de ma premiére grosse config en 2010 aucun soucis pour un rapport Q/P excellent pour mon utilisation.


Dernière édition par bobegna le 21 octobre 2015 à 11:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je change mon matos quand il y a plus de garanti histoire d'éviter des frais en plus en vendant le produit en question, l'autre produit sera moins cher :) enfin perso c'est ce que je fais x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un Iiyama ProLite B2403WS-B1 depuis le 30 nov 2008 et toujours en parfait état de fonctionnement. Pas un pixel mort, jamais un soucis. Increvable. J'hésite même à en prendre un second d'occaz si l'occasion se présente.

Pour l’obsolescence programmé les champions c'était quand même le "consortium" les vendeurs d'ampoule de l'ouest qui limitait leur durée de vie à 1000 heures (avec des amendes pour les fabricants dont les modèles dépassait cette durée) alors que les ampoules communistes durée beaucoup beaucoup plus longtemps. Bien sur officiellement il n'en était rien et 1000h c'était vendu comme énorme et fiable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilbert01 @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 28 mars 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
A l' époque des écrans CRT , les revues informatiques citaient presque toujours Iiyama comme le meilleur .
A côté il y avait des marques réputées comme Sony , Eizo , Viewsonic .
Eizo et NEC sont excellents parait il mais coutent cher .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
j' ai écarté Samsung car leurs condensateurs lâchent souvent après un certain temps ( expérience des internautes ) .

Ma TV Samsung 32" 720p est comme au premier jour mais je ne connais ni sa ref ni sa date d'achat ^^

Je fouillerais des fois que, mais elle doit bien avoir 5 ans ...

Quand on cherche des raisons de ne pas acheter telle ou telle marque, on tombent souvent sur ce que l'on cherche ... il y a des plaintes sur le net sur peut être 99.9999% des objets connus donc bon ...

Au mieux faudrait trouver les taux de retours / pannes mais ce genre de chiffre n'est pas vraiment l'info que les constructeurs ont envie de donner Roulement des yeux

Après, il y a toujours hardware.fr sur les composants mais par rapport aux chiffres "d'un gros e-commerçant français"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2015 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Maintenant je sais pas du tout qu'est-ce-qui est fiable ou pas car c'est tellement aléatoire aussi :/

J'apprécie énormément Acer donc c'est toujours une marque que je vais conseiller mais question longévité ? J'ai que l'exemple de mon pc portable qui est encore présent depuis 2009 et un pc c'est pas un écran Mort de rire

Oui et puis il faut dire que certaines personnes ne vois pas plus loin que le bout de leurs nez, il regarde sur internet et paf dés qu'une personne dit que c'est de la merde, il y crois direct.

Non mon gars, chaque produits est unique et en plus comment peut-tu te basé sur une personne ? pas possible Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Salut à vous belle compagnie ! loutrepoutre Présentation 0 03 décembre 2023 à 23:11
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36