EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

J'ai eu la mauvaise idée de cherche un nouvel écran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2015 à 03:07  Lien permanent
Répondre en citant
coucou :)

Plantage. Je suis en pleine recherche d'un écran pour faire joujou et faire pleins de pan pan partout sur les gens. Mais je suis en overdose de lecture, site, avis, test. Ca fait trois jours que je regarde tout et là, c'est l'impasse total Choqué.

Les écrans de la marque Asus et Acer ( G-sync ) ont beaucoup de retour, AOC c'est moyen aussi. Ils ont tous un truc qui ne va pas, j'ai l'impression que l'entreprise qui leur fourni les dalles ont fait du caca, c'est bizarre cette histoire de G-sync,puis les prix qui montent comme ça. Je veux bien admettre que la fluidité est améliorée avec la G-sync mais la qualité de la dalle en revanche ça d'étonne alors que normalement, les taux de contraste devrait rester correct tout de même pour du TN depuis le temps non ? Surtout pour le prix. Je me demande si ils vont réagir rapidement parce que ce n'est pas la meilleurs méthode pour faire dépenser de l'argent aux gens en fessant des dalles avec ce niveau de finition ou au moins un contrôle qualité, ça fait bizarre de voir autant de sujet sur les forums parlant de problèmes... Et les sites avec pas mal de reconditionné...

Concernant la tour le proc est commandé un 4790K. J'ai déjà tout sauf l'écran et la carte graphique. Je me dit oulà mon gars fait gaffe, c'est bientôt noël les prix font descendre juste après ( normalement) et peut être de nouvelle carte vont sortir et d'autre écran moins cher. Pour la CG un Zotac 980 TI Extreme édition ça aurait été top mais là j'ai comme un doute. Je fais quoi ? je vais hiberner jusqu'au printemps ?
Les nouvelles cartes graphique ça ira avec la carte mère du 4790 K C'est une maximus VII ranger ?

Merci Clin d'oeil ZZzz fatigué là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2015 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
bah perso, j'avais de grand espoir avec la hbm...ce fut une joli douche froide !
et comme je vise un bon WQHD il faut une bonne cg...

A un moment j'ai meme lorgné sur le UWQHD mais les premier prix venant de tomber (1299€ pour le predator g-sync...ouch !)

le problème étant double car les 1er éléments et retour sur du Dx12 n'enclin pas non plus a aller sur un 980ti (encore moins en dessous)

Du coup obligé aussi d'hiverner...le grand rdv arrivera sur la hbm2 debut/mi 2016...et vu que dans mon cas ce sera essentiellement pour faire tourner SC ce ne sera pas de trop sur ce type de réso.

Bref quoi qu'il en soit après ce sera le bordel la loterie pour les ecrans.
Effectivement on voit pas mal de reconditionné surtout sur le haut de gamme...en même temps mettre 600/700/800 boules ou plus ne donne pas envie pour ce prix de ce retrouver avec un écran aux pixels morts et/ou défectueux et dans certains cas plus rare avec de grosses fuites de lumière très impactantes.

L'un des soucis découle de l'afnor et de sa norme ISO 13406-2...créant des classes que le fabricants peut embrasser a sa guise et qui lui permette de mettre en vente des écrans avec une tolérance au niveau des pixels.

Hebergeur d'image

bien sur plus aucun fabricants n'omettent de spécifier la classe car du coup on serait d’entrée sur la 1 (o pixels defectueux et/ou morts edit M. Green pis y a les sous pixels aussi) la plupart optant pour la 2...et avec les reso qui augmentent bien sur on a plus de pixels donc plus d'éventuels problèmes...cette norme leur a donc permis a leur guise d'opter pour la politique de leur choix concernant ce soucis et donc de limiter au final leur contrôle qualité.

le fait est aussi, que le delai de rétractation permet en vpc de renvoyer l’écran est un autre facteur qui a multiplié les retours et donc de voir bcp d'ecran en reconditionné.

Du coup soit on se décide a une assurance o pixels morts et/ou défectueux (attention a bien lire les termes du produit d'assurance, car un pixel défectueux n'est pas un pixel mort Roulement des yeux et généralement c'est sur 3 mois)

Soit on serre un peu plus les fesses a l'allumage de l’écran et on le renvoi dans le délai si soucis...


Dernière édition par Balbu le 13 novembre 2015 à 13:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2015 à 02:22  Lien permanent
Répondre en citant
je vais voir pour le AOC 2460PG. Merci de m'avoir repondu ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2015 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
de rien....sinon tu as cela qui est vraiment très bien
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/benq-xl2430t-p21350/test.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2015 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
En informatique rien ne sert d'attendre de nouvelle choses , car tu vas attendre la prochaine carte graphique , quand elle sera sortie il y en aura une autre d'annoncée du coup tu vas vouloir attendre pour la prochaine et ainsi de suite.

Du coup achète ce que tu a envie Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Cherche utilitaire de chat vocal en LAN Pouetster OsLand 10 23 février 2024 à 11:15