EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le meilleur opérateur sur la base du ping ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Noxer2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 17 février 2015
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2015 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde !

Je suis en se moment a la recherche du meilleur opérateur sur la base du ping pour jouer a des fast-fps (quake, shootmania, etc...) je suis depuis toujours avec Bouygues telecom, avant je tournais autour des 42 de ping et maintenant je suis entre 50 et 70... Je suis d'accord qu'ils ont un nouveau réseau 4G+ mais c'est pas pour ça qu'il faut mettre tout le monde en fin de ligne... Ensuite j'ai entendu parlé d'un site qui permettrais miraculeusement de savoir qu'elle opérateur a le meilleur débit et le meilleur ping depuis notre habitat.

Si une personne connais se site merci de me le communiquer, je lui en serais infiniment reconnaissent :)

Cordialement,
Noxer2000.
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2015 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas le site recherché mais une étude qualitative des différents FAI, quelques'pages interressantes à lire..... http://www.eco-conscient.com/art-2700-quelle-est-la-qualite-du-reseau-des-principaux-fai-francais.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4852pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2015 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2015 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mouai, tous vos trucs, c'est pas très représentatif, les deux viennent du site nperfs et sur le même site :
https://media.nperf.com/files/publications/FR/2015-09-02_Barometre-connexions-fixes-metropole-nPerf-2015-T2.pdf

Déjà, mélanger la VDSL avec la FTTH, c'est moyen mais quand on fait gaffe bah, on voit que niveau fibre, c'est Orange et Free qui sont devant, puis le reste bah...
Free revendique plus de clients FTTH que Bouygues Telecom :
environ 100 000 clients contre 23 000 pour Bouygues Telecom.

100000 c'est déjà pas énorme mais 23000 clients, c'est très peu...
Par contre, les latences en très haut débit ne veulent absolument rien dire (bah, la VDSL et la FTTH, ce n'est absolument pas les mêmes latences).

Bizarrement, c'est Free qui est premier dans l'ADSL, franchement pour le coup, j'y crois pas une seconde...

Après, dans tous les cas, le problème, c'est qu'il faut tester car aucun site ne pourra te donner tes débits réels, ta latence ainsi que la stabilité de la ligne par opérateur.
Chez moi, je savais qu'il allait y avoir des changements sur ma ligne, on m’annonçait des débits de l'ordre de 1.2Mo/s en descendant avec un ping de 28 à 32ms avec le meilleur FAI qui était considéré comme étant Orange, bah ils se sont bien gourés, je suis à 2.2Mo/s avec un ping de 5 à 7ms en étant chez Free...
Bon le ping est clairement pas normal, je pense qu'une partie de la ligne doit être sous fibre mais bon, c'était surtout pour montrer à quel point les comparateurs sont bidons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4852pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2015 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Shadow je suis justement chez orange en fibre 1Gb et le ping est pourrie , j'ai tester différent test en ligne c'est loin d’être au top a part pour le débit , idem j'ai reçu une Nvidia Shield et c'est injouable j'ai un ping et des pertes de malade





http://goo.gl/0V7naC
https://goo.gl/bXs1at
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2015 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant



Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2015 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ca doit avant tout dépendre de la localisation et de la qualité des infrastructures non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2015 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon aller c'est le moment de tous vous dégoûter apprécier la puissance à l'état brut ^^



Avec sa on peut faire plein de truc, par exemple .... hummmm.....

Bah non rien en fait Mort de rire

Attention ne pas se fier au ping, la il me met 46 de ping, mais en réalité dès que je lance un jeu en ligne sa grimpe direct a 400 mini.


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2015 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
K3npachi a écrit:
@Shadow je suis justement chez orange en fibre 1Gb et le ping est pourrie , j'ai tester différent test en ligne c'est loin d’être au top a part pour le débit , idem j'ai reçu une Nvidia Shield et c'est injouable j'ai un ping et des pertes de malade


ya des réglages à faire dans la box parfois, ça peut améliorer les choses, parfois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auclairdelalune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 06 juillet 2013
Age: 60
Messages: 125
Localisation: Planète Terre, hélas...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2015 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Vous avez tout faux !
Ce sont les chinois, qui sont les champions du ping (-pong) (faut excuser, c'est jeudi, le jour d'avant les dredis, ceci explique cela !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4852pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2015 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:



Maléfique



petit joueur , avec netflix qui tourne en 4K et Utorrent Maléfique Maléfique Maléfique


garzebuth a écrit:
K3npachi a écrit:
@Shadow je suis justement chez orange en fibre 1Gb et le ping est pourrie , j'ai tester différent test en ligne c'est loin d’être au top a part pour le débit , idem j'ai reçu une Nvidia Shield et c'est injouable j'ai un ping et des pertes de malade


ya des réglages à faire dans la box parfois, ça peut améliorer les choses, parfois...



nop tout essayer , j'ai même demander a mon pote ingenieur réseau de jeter un œil , la photo que j'ai mis c'est en étant optimiser Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2015 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
T'facon de nos jours avec le lag compensation de daube plus tu lag plus tu gagne Roulement des yeux


Mon Workblog : http://www.cowcotland.com/post388601.html#388601
Mes ventes : http://www.cowcotland.com/topic21275.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephvfr @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

408pts

Inscrit le: 21 novembre 2010
Age: 49
Messages: 89
Localisation: hautes-pyrenees
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2015 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
clairdeterre a écrit:
Vous avez tout faux !
Ce sont les chinois, qui sont les champions du ping (-pong) (faut excuser, c'est jeudi, le jour d'avant les dredis, ceci explique cela !)

a la base c'était un débat sérieux!!! Dehors ! Mort de rire je rigole bien sûr,reste avec nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2015 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Mouai, tous vos trucs, c'est pas très représentatif, les deux viennent du site nperfs et sur le même site :
https://media.nperf.com/files/publications/FR/2015-09-02_Barometre-connexions-fixes-metropole-nPerf-2015-T2.pdf

Déjà, mélanger la VDSL avec la FTTH, c'est moyen mais quand on fait gaffe bah, on voit que niveau fibre, c'est Orange et Free qui sont devant, puis le reste bah...
Free revendique plus de clients FTTH que Bouygues Telecom :
environ 100 000 clients contre 23 000 pour Bouygues Telecom.

100000 c'est déjà pas énorme mais 23000 clients, c'est très peu...
Par contre, les latences en très haut débit ne veulent absolument rien dire (bah, la VDSL et la FTTH, ce n'est absolument pas les mêmes latences).

Bizarrement, c'est Free qui est premier dans l'ADSL, franchement pour le coup, j'y crois pas une seconde...

Après, dans tous les cas, le problème, c'est qu'il faut tester car aucun site ne pourra te donner tes débits réels, ta latence ainsi que la stabilité de la ligne par opérateur.
Chez moi, je savais qu'il allait y avoir des changements sur ma ligne, on m’annonçait des débits de l'ordre de 1.2Mo/s en descendant avec un ping de 28 à 32ms avec le meilleur FAI qui était considéré comme étant Orange, bah ils se sont bien gourés, je suis à 2.2Mo/s avec un ping de 5 à 7ms en étant chez Free...
Bon le ping est clairement pas normal, je pense qu'une partie de la ligne doit être sous fibre mais bon, c'était surtout pour montrer à quel point les comparateurs sont bidons...


Dans tout les testes que j'ai vu , tous disaient que Free et Orange etaient les meilleurs donc c'est normal !


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2015 à 01:37  Lien permanent
Répondre en citant
K3npachi a écrit:
Balbu a écrit:



Maléfique



petit joueur , avec netflix qui tourne en 4K et Utorrent Maléfique Maléfique Maléfique


garzebuth a écrit:
K3npachi a écrit:
@Shadow je suis justement chez orange en fibre 1Gb et le ping est pourrie , j'ai tester différent test en ligne c'est loin d’être au top a part pour le débit , idem j'ai reçu une Nvidia Shield et c'est injouable j'ai un ping et des pertes de malade


ya des réglages à faire dans la box parfois, ça peut améliorer les choses, parfois...



nop tout essayer , j'ai même demander a mon pote ingenieur réseau de jeter un œil , la photo que j'ai mis c'est en étant optimiser Mort de rire Mort de rire


il est pourri ton pîng Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Core i7-14700K VS Ryzen 7 7800X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 4 30 janvier 2024 à 14:24
Pas de nouveau message Core i9-14900K VS Ryzen 9 7950X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 15 janvier 2024 à 14:41