EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils ASUS MG279Q , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Baderas @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 28
Messages: 11

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hey salut, ce sujet m'intéresse également, j'avais repéré l'ASUS cité plus haut en IPS, et le ACER en TN.
Je me demandais si la différence entre IPS et TN justifiait la différence de prix ?

Merci des retours Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Très clairement, pour ma part oui, mais il y aura toujours du monde pour dire le contraire.
Il y a une réelle différence entre les deux, même si le TN 8 bits n'est pas non plus mauvais (mais reste loin des écrans IPS).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Baderas @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 28
Messages: 11

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse !
Et du coup entre les deux marques: une des deux est-elle à éviter ? Les deux se valent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Entre Asus et Acer?
Les deux se valent, Acer est la société mère de AU Optronics, l'écran en question est un peu mieux fourni en connectique chez Acer, mais l'Asus a un an de garantie en plus, et la sorte de joystick qui permet de naviguer dans les menus, sinon, les dalles sont les mêmes dans l'absolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Baderas @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 28
Messages: 11

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je te remercie Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Entre Asus et Acer?
Les deux se valent, Acer est la société mère de AU Optronics, l'écran en question est un peu mieux fourni en connectique chez Acer, mais l'Asus a un an de garantie en plus, et la sorte de joystick qui permet de naviguer dans les menus, sinon, les dalles sont les mêmes dans l'absolu.


Tes sources stp !!

Bien que ce soit un joli bordel organisé et assez labyrintheux, il faut bien vérifier avant d'affirmer n'importe quoi, car il me semble bien pour ma part que benq se soit émancipé d'acer il y a pas mal de temps déjà et qu'AUO dépende directement de benq... autant ds sa division Electronique qu’énergie renouvelable.

Hebergeur d'image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé, je ne savais pas, clairement, mes sources sont beaucoup plus vieilles que les tiennes... Mort de rire
J'ai pas spécialement fait gaffe et comme tu le dis, c'est un peu confidentiel le fait qu'AUO fasse partie de BenQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ce point étant éclairci d'autres sont aussi à préciser.

oui je privilégie aussi l'ips au tn quand celui-ci est à la hauteur...l'asus pose certaines questions qui peuvent dans un sens être relativisées...encore faut-il en avoir conscience et prendre sa décision en connaissance de cause.

j'ai fait un topic qui en parle mais peu le relaye et pourtant il y a beaucoup dedans...mais il faut juste faire l'effort de le parcourir.
http://www.cowcotland.com/topic20238.html

pour en revenir a l'asus celui-ci ds les fréquences du freesync flirte avec la limite notamment en input lag rapport a des jeux multi nerveux...cela peut être un frein pour certains....

Hebergeur d'image

Dès que la carte le permet ces problématiques disparaissent...

après a chacun de voir ce qu'il souhaite.
le test complet ici

http://www.tftcentral.co.uk/reviews/asus_mg279q.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Baderas @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 28
Messages: 11

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
Ce point étant éclairci d'autres sont aussi à préciser.

oui je privilégie aussi l'ips au tn quand celui-ci est à la hauteur...l'asus pose certaines questions qui peuvent dans un sens être relativisées...encore faut-il en avoir conscience et prendre sa décision en connaissance de cause.

j'ai fait un topic qui en parle mais peu le relaye et pourtant il y a beaucoup dedans...mais il faut juste faire l'effort de le parcourir.
http://www.cowcotland.com/topic20238.html


J'avais déjà lu cet article, mais il est plus centré sur l'ACER de ce que j'en ai vu (je n'ai pas lu les 17pages :/).
Et du coup, penses-tu que pour le cas de cet ASUS l'IPS est à la hauteur ?

Pour le test en anglais, j'ai commencé à yeutter, mais je n'ai pas tout suivi, je lirai ça plus tard merci du lien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hyplo @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 01 novembre 2015
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir ! Voila j'ai l'écran et j'en suis satisfait (hormis que l'écran s'éteint si je bouge un peu trop la prise d'alimentation et le code Assasins Creed Unity qui fonctionne pas -_- ) j'ai une question a propos du cable mini displayport fournis avec l'écran , j'avais lu que pour utiliser la freesync il faillait obligatoirement du displayport, Le mini fonctionne parfaitement aussi ?

Merci Balbu pour le tableau de l'imput lag , si j'ai bien compris si je mets mon écran en Freesync donc 90hz j'aurais 16.6 ms et si je mets l'écran en 144hz j'aurais 4 ms dans les jeux , mais pour avoir ce 4 ms je devrais avoir obligatoirement au moins 140 FPS ?

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le code Unity, contacte le site où tu l'as acheté, en même temps, demande leur pour la prise d'alim, je pense pas que ce soit normal.
DP ou mDP, c'est du pareil au même, faut juste utiliser la connectique display port, le form factor (taille/forme de la connectique) n'influe pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
hyplo a écrit:
Bonsoir ! Voila j'ai l'écran et j'en suis satisfait (hormis que l'écran s'éteint si je bouge un peu trop la prise d'alimentation et le code Assasins Creed Unity qui fonctionne pas -_- ) j'ai une question a propos du cable mini displayport fournis avec l'écran , j'avais lu que pour utiliser la freesync il faillait obligatoirement du displayport, Le mini fonctionne parfaitement aussi ?

Merci Balbu pour le tableau de l'imput lag , si j'ai bien compris si je mets mon écran en Freesync donc 90hz j'aurais 16.6 ms et si je mets l'écran en 144hz j'aurais 4 ms dans les jeux , mais pour avoir ce 4 ms je devrais avoir obligatoirement au moins 140 FPS ?

Merci de votre aide



tu la bien enfoncer a fond ? je sais que sur mon asus si je force pas un peu on dirait qu'il est bien branché mais c'est pas le cas , y'a une espèce de délimitation sur le câble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hyplo @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 01 novembre 2015
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement x) , c'est bien ça ! merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baderas @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 28
Messages: 11

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je rebondis sur:
hyplo a écrit:

Merci Balbu pour le tableau de l'imput lag , si j'ai bien compris si je mets mon écran en Freesync donc 90hz j'aurais 16.6 ms et si je mets l'écran en 144hz j'aurais 4 ms dans les jeux , mais pour avoir ce 4 ms je devrais avoir obligatoirement au moins 140 FPS ?


Est-ce qu'avec ma carte graphique (MSI Radeon R9 290X Gaming 8G) j'aurais du 144Hz tout le temps ou comment ça se passe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

il faut que tu fasses un distinguo entre la fréquence de ton écran et ce que peut fournir ta carte graphique niveau ips en fonction de ta résolution d’écran et des réglages in game.
cela influe sur le résultat.

tu peux mettre ton écran en 144 hz et juste fournir 50 ips de par ta carte graphique.
potentiellement...cela limite la problématique de synchronisation d'images... vu que la fréquence de l'écran est très élevé...si ta cg en fourni moins il y a quand même plus de chance que celles ci se calent plutôt correctement...

Je dis cela mais si tu as, par de mauvais réglages ou par un mauvais jeu mal optimisé, de grosse chutes d'images cela ne te vaccinera pas complètement du stuttering.

il est donc en théorie plus cohérent que les deux valeurs se rapprochent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32