EN DIRECT 1950 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

topic séries , page 10

Aller à la page :   123 ... 910111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass
Eleveur bovin
Eleveur bovin

17542pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 11:29:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Alors ça c'est le casting que la plus grosse partie des fan veulent (moi aussi) mais question pognon ça va être tendu. Et de ce qui se dit dans les auberges ce sera des inconnus. Par contre à préciser, la série sera une adaptation des romans pas du jeu.

Waip mais vu que Netflix veux en faire sa série phare, il est pas impossible de voir de grosse tête pour attirer le badaud et maintenir ensuite l'abonnement en proposant un scénario du tonnerre... Comme HBO avec GOT ou AMC avec WD.
Pour le coup ca risque d'être très bon pour Netflix a l'époque où ils perdent les droits que Disney rachète, car got sera fini quand witcher commencera et a l'heure ou walking dead signe son déclin avec le départ de [gros spoil] qui pour juste l'annonce a deja perdu des fans...
Donc non il n'y aura pas que des inconnus !

Mais oui pour le moment ce ne sont que des castings de fan, la série est prévu 2020 on aura le temps d'en entendre parler...

DYSLEXICS ARE TEOPLE POO !!!
Oups... I have sexdaily... I mean dyslexia !
Fcuk !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny
Meuhdérateur
Meuhdérateur

5754pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 11:40:59  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je suis pas d'accord avec toi jelly, depuis quelques temps on a droit à des adaptations au minimum correctes pour certaines voir même agréable.
Tomb raider a été une très bonne surprise, sans parler de film du siècle, j'y es passé un bon moment. Warcraft n'a pas connu le succès qu'il aurait mérité. Prince of persia est un excellent divertissement et aurait mérité meilleur accueil. De même le Silent Hill 1 est pas mal. De même le 1er résident evil respectait vraiment le matériau de base et lui rendait honneur. Apres aucun n'est un film qui marquera son époque ni ne restera dans les annales, mais ils ont tous pour moi en commun d'avoir respecté le jeu, et de lui avoir rendu hommage tout en restant des divertissements cinématographique.
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13098pts

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 11:56:20  Lien permanent
Répondre en citant
alors après c'est chacun ses goûts, mais là t'es en train de lui donner des cartouches

avis perso:
Tomb Raider: scénar bof même si proche du reboot, acteurs bofs, réal quelconque
-> sitôt vu, sitôt oublié

Warcraft: un peu mieux, mais j'ai pas réussi à rentrer dans le film, y'a un côté fake qui me dérange... bon, après, suis pas un grand fan de l'univers ni des jeux, sauf warcraft 3...
-> sitôt vu, sitôt oublié

Prince of persia: pareil, mais j'aime bien Jake Gyllenhaal, et alfred molina m'a beaucoup fait rire, j'avoue

des 3 cités, il reste mon préféré

Silent Hill 1 -me suis endormi devant le 2, donc Roulement des yeux- : adaptation très libre de l'histoire, mais l'ambiance est là
après, le scénar, ou plutôt la construction du film fait très JV, trop d'ailleurs...
mais j'avoue l'avoir bien kiffer au ciné lui...

donc oui, pour les films cités, l'ambiance des jeux est bien retranscrite à mon sens, mais ça n'en fait pas des bons films pour autant... plus des produits de consommation courante à mon sens...

edit: surtout parle pas de resident evil, des films cités c'est le plus naze et de loin; pas du tout fidèle au 1er jeu, c'est nawak, mal joué, scénario décousu mais pourtant super classique, réal aux fraises...
c'est un jeu de zombies, ça fait peur et c'est novateur

c'est un film de Crotte, ça fait pas peur et les zombies mettent une plombe à apparaître, noyés dans un scénar qui a très très peu à voir avec le jeu...

tiens, un avis fun que je partage @200%

Dernière édition par Finch le Vendredi 20 Juil 2018 à 12:00:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pironir
Métayer
Métayer

3080pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 11:58:30  Lien permanent
Répondre en citant
Vous oubliez quand même le must des adaptations Street fighters et mortal kombat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny
Meuhdérateur
Meuhdérateur

5754pts

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 12:08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Après tout dépend de ce qu'on attend en regardant un film issu d'un jeu vidéo.
Dans ce cas précis, j'attends d'abord un bon divertissement de 1h30 à 2h. Un respect général de l'œuvre de base.
Si t'attends un chef d'œuvre, un jeu d'acteur au poil, un scénario béton, il y a effectivement de forte chance que tu sois déçu. Moi dans ce type d'attente je me tourne vers d'autres œuvres avec des acteurs référence pour avoir quelques certitudes mais pas des adaptations de jeux vidéos.
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13098pts

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 12:09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Vous oubliez quand même le must des adaptations Street fighters et mortal kombat.

Destruction finale surtout, une super pépite avec bières potes et pétards Mort de rire

Mauny a écrit:
Après tout dépend de ce qu'on attend en regardant un film issu d'un jeu vidéo.
Dans ce cas précis, j'attends d'abord un bon divertissement de 1h30 à 2h. Un respect général de l'œuvre de base.
Si t'attends un chef d'œuvre, un jeu d'acteur au poil, un scénario béton, il y a effectivement de forte chance que tu sois déçu. Moi dans ce type d'attente je me tourne vers d'autres œuvres avec des acteurs référence pour avoir quelques certitudes mais pas des adaptations de jeux vidéos.

d'acc avec toi, mais un bon scénar, un bon montage, une bonne ambiance, une bonne musique sans parler d'une bonne réal... ça se contrôle avec les bons gars aux manettes...

là, y'a juste l'ambiance, sauf pour RE Confus , et en général ça s'arrête là... à mon sens...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass
Eleveur bovin
Eleveur bovin

17542pts

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 12:14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Les adaptations de jeu c'est comme les adaptations de stephen king... Y'a toujours un truc qui va pas... (Sauf shining)

DYSLEXICS ARE TEOPLE POO !!!
Oups... I have sexdaily... I mean dyslexia !
Fcuk !
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13098pts

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 12:19:56  Lien permanent
Répondre en citant
euh, ouais, shining c'est tout sauf fidèle; d'ailleurs King déteste cette adaptation. Y'a eu une adaptation en mini série, beaucoup plus fidèle, approuvée par le maître...
problème: ça fait pas peur ><

MAIS, ça reste un immense film

edit: par contre, des bouquins de King bien adapté, y'en a plein... même si au final ça fait un faible pourcentage, vu que quasiment toute son oeuvre a été adaptée

la ligne verte
the shawshank redemption
the mist
carrie
stand by me
misery
dead zone
dolorès claiborne
creepshow
un élève doué
coeurs perdus en atlantide
simetierre
ça
la part des ténèbres
bazaar de l'épouvante
les vampires de salem

et je parle pas des adaptations TV, qui, même avec de faibles moyens, restent sympatoches, sans toutefois réussir à se départir de leur statut de téléfilm, excepté Il est revenu, culte pour plein de gens de ma génération, moi y compris ^^...

la formule? un bon script -plus ou moins fidèle- de bons acteurs, une bonne ambiance, une bonne réal...

jelly
Céréalier
Céréalier

7536pts

Navigateur : Safari

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 12:49:42  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
jelly a écrit:
Ouais mais dans le jeu tu vis le bouquin quoi ^^

euh, non, le jeu simplement est le prolongement scénaristique; c'est d'ailleurs une vision "spécifique" des romans/nouvelles...

et puis ça revient à dire que GoT ne peut pas être adapté en série au fond: même ambiance, même genre, beaucoup de violence et de cul...
ben en fait si...

après, ok, le jeu es plus connu que les bouquins, mais j'ai envie de dire "et alors?", y'a eu aussi d'excellentes adaptations

Tu comprend jamais le second degré ? ^^

En plus une série c'est nul t'as même pas de succès/trophées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13098pts

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 13:05:34  Lien permanent
Répondre en citant
pourtant, pour avoir terminé le visionnage de certaines séries, j'estime que j'aurais dû y avoir droit Mort de rire

Mauny
Meuhdérateur
Meuhdérateur

5754pts

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 13:17:57  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair que t'as des séries, pour les finir, certaines c'est pire que d'aller chercher un trophée platine. D'ailleurs certaines j'ai pas réussi à terminer... Où ça m'a coûté d'aller au bout genre Lost in Space dernièrement...
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13098pts

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 13:24:04  Lien permanent
Répondre en citant
tiens moi j'ai grimm en tête ^^
y'aurait pu avoir un scénar intéressant et tout, mais la fin a été rushée au sécateur rouillé; c'est presque physiquement pénible à regarder tellement c'est du gâchis.

ou friends

ou how i met your mother

ou the strain

ou penny dreadful

ou prison break

ou x files/fringe/haven, qui se sont perdus sur la fin

ouais en fait y'a plein de bonnes séries qui auraient dû s'arrêter plus tôt...
c'est tout un art de conclure Mort de rire
y'a qu'à voir la fin de personn of interest par exemple... ou de lost -là, pas sûr que je me fasse des potes ><

Mauny
Meuhdérateur
Meuhdérateur

5754pts

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 14:41:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème aujourd'hui, comme hier certainement, c'est de vouloir exploiter un filon jusqu'au bout. Jusqu'à user la corde (d'ailleurs on retrouve ce phénomène dans les jeux vidéos). T'as des séries, des films, des jeux qui s'auto suffisent dans leur format initial. Pas besoin d'un numéro 2 ou 3 ou d'une autre saison, voir plusieurs.
Par ex en série récente qui auraient dû s'arrêter plus tôt :
The walking dead
Penny dreadfull
Frankenstein
Person of interest
Sleepe Hollow
Et bien d'autres encore.

D'ailleurs souvent ça se voit des le début dans la saison 2 si c'était prévu des le départ ou pas que ça s'étale sur plusieurs saisons.
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13098pts

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 14:46:43  Lien permanent
Répondre en citant
pour personn of interest, j'ai pas trouvé... à partir du moment où on nous introduit à Samaritain, le reste coule de source.

ok, ils auraient pu enlever quelques épisodes filler, surtout dans la dernière saison qui ne compte que 15 épisodes, mais ça reste tout à fait regardable à mon sens... bon, après j'avoue que j'ai du mal à être partial avec cette série que j'ai totalement adorée du début jusqu'à la fin... puis les épisodes finaux des saisons quoi Choqué

pour les autres, je connais pas/je regarde pas, sauf penny dreadful, et là ok, mais c'est surtout que ça part dans tous les sens: vampires, sorcières, etc...

Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13098pts

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 20:30:25  Lien permanent
Répondre en citant
Slasher, 2ème saison, vue...

et ben c'était vraiment sympa, en fait beaucoup plus que la 1ère saison...
bon scénar, bons acteurs, pas mal de tension même si la construction des épisodes était un peu identique...

au final, saison que je recommande chaudement à tous les amateurs du genre éponyme...

pour rester dans le genre, quelqu'un connait la mini série "Harper's Island"?

on va tester ^^, j'espère que ce sera sympa, vu la difficulté à la trouver...

Aller à la page :   123 ... 910111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed