EN DIRECT 2889 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

topic séries , page 22

Aller à la page :   123 ... 202122
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

15477pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Vendredi 18 Sep 2020 à 16:57:10  Lien permanent
Répondre en citant
Drakho a écrit:
@Finch : Bon t'as regardé les autres épisodes de Lovecraft Country ? T'en pense quoi ?

La fin du premier épisode m'avait inquiété, et j'ai trouvé le 2ème épisode complètement catastrophique. Je ne pense même pas regarder le 3ème...

j'avais vu ton message au moment de ton post, et j'avoue que je ne savais pas quoi en penser après seulement 2 épisodes...

j'en ai maintenant vu 5... et ça y est: c'est GENIAL\o/

bon, après c'est mon ressenti personnel, et pour le coup, ça va être compliqué à expliquer...

je suis très fan de lovecraft, j'ai lu tous ses romans / nouvelles, plus un milliard d'autres écrits par ses disciples (les derleteries ^^ ), AoC est mon jdr papier préféré... bref...
donc forcément, la série me parle, parce que ce n'est pas une adaptation de certains des écrits du maître (pas stricto sensu) mais on y retrouve tous les même thèmes, les même clichés, situations, genre de personnages, monstres, etc...

et ça se prend grave au sérieux dans le sens où, par exemple, à la fin du 1er épisode, les persos découvrent que la magie existe... bah voilà, pour les épisodes suivants, on doit accepter ce fait parce que les personnages l'acceptent très naturellement...
et dès lors, ils règlent les potards à donf, ce qui donne des trucs très étranges, mais perso j'adore... genre le héros, un ancien soldat un peu violent cherche (comme les méchants) à mettre la main sur des parchemins contenant des sorts qui permettraient de protéger leur communauté des vilains sorciers / blancs... rien que ça Mort de rire (parchemins écrits dans une langue datant de la création de l'univers, yep Cool ) le mec 3 jours avant il y connaissait rien, mais hey, avec un peu de bonne volonté ^^

et c'est top

puis le fait de prendre des blacks comme héros durant la ségrégation, c'est un très joli pied de nez à tout le côté xenophobe tant décrié chez Lovecraft (même si c'était plus du racisme culturel dû au tempérament d'un mec inadapté à son époque)

au final, c'est une série horrifique, mais comme dans toute bonne oeuvre d'horreur du genre, on en vient vite à se poser la question de ce qui nous angoisse le plus: l'horreur issue d'un autre monde (surnaturel) ou bien plus simplement l'horreur banale, humaine du quotidien vécu par tous ces discriminés (le sheriff en est un bon exemple)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
krass
Paysan
Paysan

938pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: Jeudi 8 Oct 2020 à 19:15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,une super serie the boys à maté sur amazon prime ou autre Très content
une série qui est complètement barré de super héros la plupart sont des gros enfoirés à contre courant des production aseptisé de disney , c'est pas pour les enfant c'est assez trash
bon je pense que la plupart d'entre vous l'ont déjà vu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

15477pts

Message Posté le: Jeudi 8 Oct 2020 à 19:20:28  Lien permanent
Répondre en citant
c'est surtout qu'on en parlait déjà l'an dernier pour la première saison

série que je conseille à toutes z'et à tous à la recherche d'une série courte, fun, et qui sort des sentiers battus...

avec un gros côté "toujours plus ... game pf thrones" dans le sens où "allez, pour le prochain épisode, on va faire plus trash, plus con, plus méchant, plus violent, etc...)

mais c'est juste une seule série parmi toutes les excellentes productions amazon (y'a presque que du très très bien)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

15477pts

Message Posté le: Jeudi 8 Oct 2020 à 21:42:43  Lien permanent
Répondre en citant
Drakho a écrit:
@Finch : Bon t'as regardé les autres épisodes de Lovecraft Country ? T'en pense quoi ?

La fin du premier épisode m'avait inquiété, et j'ai trouvé le 2ème épisode complètement catastrophique. Je ne pense même pas regarder le 3ème...

ok, épisodes 7 et 8 OUFISSIMES 10/10 Amour

comme the boys, c'est la série du toujours plus Choqué

Arpenteur2
Fermier
Fermier

5982pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Mardi 13 Oct 2020 à 19:34:14  Lien permanent
Répondre en citant
Fini The Boys S2.
Ca sent la série étirée à l'infini.

Sauf que 72 Tomes et une fin, pour les bd. Je sens que je vais faire comme ça, plutôt que d'attendre 5 ou 6 saisons supplémentaires ^^

Le Protecteur, ce jeu d'acteur est monumental. Il jouait bien dans Banshee, mais là c'est un joli cran au dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol
Céréalier
Céréalier

9192pts

Message Posté le: Mardi 13 Oct 2020 à 19:38:29  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Lovecraft country c'est wtf mais bon ! Très bon !
Et le côté ségrégation rajoute bien sur l'ambiance oppressante.

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Aller à la page :   123 ... 202122
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed