EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Si tu devais repasser en ATX alors que tu viens du mATX? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2015 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis passé en boutique chez LDLC tout à l'heure et le vendeur m'a conseillé le Be Quiet! Silent base 600 qui était d'ailleurs en démo pour répondre à mes attentes. Sauf que le boitier, il est énorme ! (enfin pour moi..) et hors budget.
Par contre il est inaudible tout en proposant une très bonne ventilation.

En second choix il m'a proposé le Cooler master Silencio qui reste correct dans les boitiers dits "silencieux" mais aura une moins bonne ventilation.

C'est marrant car il n'a jamais mis en avant le boitier LDLC. Il m'a juste dit que les boitiers dont je lui parlais étaient tous très bon "dans leur domaine"

Fractal Define S black
LDLC QT01 White
INWIN 703 black
Cooler MAster Silencio white

ça me saoule d'être du signe astro balance et de jamais arriver à me décider Neutre

Je me rends compte que dans mon budget je pourrais pas avoir silence et bonne ventilation. Comme je vais OC mon AMD FX-8320 je pense qu'il faut que je privilégie la ventilation avant le silence, tans pis si je dois mettre des bouchons d'oreilles quand je travaille et quand je joue j'ai un casque sur la tête donc ça va
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2015 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement c'est pas vraiment le boitier qui fait le silence mais les composant que tu as dedans :
- Les boitier dits Silencieux sont des boitiers fermés avec de la mousse insonorisante, un minimum d'ouverture pour ne pas laisser passer le bruit, et donc finalement un boitier qui ventile moins bien
- Un boitier qui ventile moins bien, ben ce sont des ventilos qui tournes plus vites.
- Des ventilos qui tournes plus vites = plus de bruit
- Mais le bruit des ventilos est absorbé par le boitier "silencieux"

Bref, c'est compliqué Très content et je t'ai pas aidé. LE seul conseil de bon a prendre c'est que le boitier ne fait pas tout. et un boitier ouvert avec des composants biens choisis sera surement plus silencieux qu'un boitier fermé avec un mauvais airflow
Par contre si tu trouve le 600 trop imposant, vérifie pour les autres de ta liste, car je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus gros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2015 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis parfaitement d'accord avec toi KaptainK Clin d'oeil J'ai appris cela en parcourant les tests de boitiers de ce site, en créant ce topic et en allant poser des questions en boutique LDLC
Sauf à mettre 150 - 200 € dans un très bon boitier bien insonorisé et avec un bon airflow je vais me rabattre sur un boitier certes moins cher et plus bruyant mais de bonne qualité. Dans quelques temps, je changerai peut-être les ventilos d'origines du boitier et j'essayerai de trouver moins bruyant que mon ventirad Zalman CNPS-9700 LED
Pour la taille, le Be quiet est quand même plus balaise que les autres
Be quiet: L 23cm H 49.3cm l 49.5cm
LDLC: L 19.5cm H 44.5cm l 50cm
Fractal: L 23.3cm H 45.1cm l 52cm
InWIN: L 21cm L 43.2cm l 47.7 cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2015 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Auriez-vous le nom d'un très bon logiciel pour faire du monitoring température sur la CM / CPU / GPU et pouvoir faire du relevé dans un fichier texte ou autre?
Un peu dans le style de GPUZ qui permet de faire un fichier de log pendant qu'un jeu tourne

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2015 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commandé le Fractal Define S finalement après maintes et maintes réflexions Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2015 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
rah zut, je t'aurais bien conseillé un NZXT, mais trop tard...
Enfin, je le poste quand meme, il peux aider quelqu'un :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00148902.html

pour le monitoring, tu peux voir du coté d'occt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2015 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Lolu' Clin d'oeil Il est pas mal du tout également bien ce NZXT bien que je ne connais pas trop la marque.. Ils ont tous les deux pas mal de similitude bien que celui que tu me proposes est même un peu plus petit! Par contre je suis moins fan des façades brillantes donc je ne regrette pas ma commande. J'ai pu l'avoir au prix très correct de 80€ donc il rentre au centime près dans mon budget Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gilbert01 @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 28 mars 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
stoof a écrit:
Je suis passé en boutique chez LDLC tout à l'heure et le vendeur m'a conseillé le Be Quiet! Silent base 600 qui était d'ailleurs en démo pour répondre à mes attentes. Sauf que le boitier, il est énorme ! (enfin pour moi..) et hors budget.
Par contre il est inaudible tout en proposant une très bonne ventilation.


C' est un boîtier vraiment beau à la finition soignée que j' aimerais posséder , sauf qu' il est un poil cher . Bizzarre , sur les tests il ne me paraît pas si grand que ça .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
stoof a écrit:
J'ai commandé le Fractal Define S finalement après maintes et maintes réflexions Très content


Salut! Je m'inscrute dans le topic pour demander à Stoof si il pourrait nous faire un feedback sur le define s. C'est l'un des rares de son format atx qui m'intéresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun problème je ferais ça après le montage. Pour le moment je suis toujours en attente de livraison de la CM, du proco et du boitier

@Gilbert01
Je l'ai vu en magasin et pour moi je l'ai trouvé balaise en tous les cas, plus que les modèles que j'avais sélectionnés plus haut. Après je viens du mATX donc tout est relatif Clin d'oeil Par contre niveau finition et insonorisation c'est du très très haut niveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2015 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu mon matos (CM + proc + boitier) Sourire Je vais vérifier que le boitier est bien complet et qu'il n'a pas de défaut car je l'ai pris en reconditionné (non déballé) chez LDLC et j'attaquerai le montage le WE prochain

++

edit

J'ai fait un tour rapide du boiter hier soir et ça parait être costaud et très bien pensé! Sur les photos j'avais pas remarqué que la façade était en plastoc mais avec un style alu brossé. à la lumière ça rend plutôt bien mais dans le sombre moins bien.
Les parois latérales pèsent le poids d'un âne mort mais elles sont équipées d'isolants et elles se dévissent super facilement. Les 4 vis ne peuvent pas s'enlever donc c'est pratique pour ne pas les perdre.
Tout est bien ajusté et les 4 pieds ne sont pas bancals . Il y'a 2 gros filtres anti poussière démontables, un en façade et un dessous. Ils ne sont pas super ajustés donc je me demande s'ils ne vont pas vibrer avec les ventilos juste en face.. J'ai appuyé avec les doigts et ça bouge pas mal.
Niveau câble management, ça parait vraiment génial et bien pensé. Je pourrais faire un retour plus tard mais je pense qu'il y'a moyen de faire très propre avec les disques durs "derrière" la CM. Les passes câbles sont de bonne qualité et plutôt souples j'espère qu'ils ne peuvent pas sauter quand on tire un peu les câbles. Je regrette presque de pas avoir pris le modèle vitré du coup mais je suis tombé sur un reconditionnement à l'état neuf donc j'ai foncé.
Les connectiques en façade (2xUSB3 - jacks - reset et on/off) sont très bien ajustés et inspirent confiance.
Les 2 gros ventilos de 140mm semblent de bonne qualité à voir pour le bruit... mais je pense les remplacer ou les compléter par des noctua
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2015 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce premier avis Clin d'oeil
Me tarde de voir le retour.

J'ignorais qu'il existait une version fenêtrée.

Bref, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2015 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
De rien Tofu' Clin d'oeil

Bon voila ma config est montée et franchement c'est une tuerie ce boitier. Tout est tellement simple et bien pensé que le montage s'est fait en moins d'une heure.
Il y'a une place énorme à l'intérieur pour un boitier de ce gabarit! L'idée des disques derrière la CM y compte beaucoup. Tu peux y mettre 2 x 2.5 et 3x 3.5 mais j'avoue que je n'oserai pas à cause de la faible ventilation qui passe à ce niveau
Sinon il faut ajouter des gros ventilos en haut et en bas et c'est réglé

C'est très très propre à l'intérieur grâce à tous les passes câbles idéalement placés. En revanche, un peu dur de fermer la paroi derrière la CM avec tous les câbles mais c'est plutôt la faute à mon alim non modulaire. J'ai pas mal de câbles qui ne servent pas

Sinon désolé, je n'ai pas encore pu faire mes relevés de température et de sonorité car j'ai un bug avec ma CM, les sondes racontent n'importe quoi:
http://www.cowcotland.com/post418307.html#418307

Je vais sans doute devoir renvoyer la CM Pleure ou Très triste

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'ai quelques photos aussi Clin d'oeil

Je recooooomaaannnnnde! Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2015 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bref, j'avais aussi bien fait de le montrer à mon frère comme alternative du r5. Je suis plus define s ayant pris le pli avec le node 304 ne pas avoir de graveur interne. Mon frère a pris le r5.

Au pire, c'est un 2.5 et un 3.5 pour le stockage.

Tkt pas pour les températures, c'est plus le côté silence qui m'intéresse.

Je suis preneur pour les photos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2015 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un peu de retard Neutre













Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Boîtier mATX avec carte mère ITX Kiki06 Boitiers/racks 9 12 février 2024 à 12:52
Pas de nouveau message Salut, tu viens pour l'aventure ? Banquette Présentation 1 11 octobre 2023 à 09:29
Pas de nouveau message Test carte mère : ASRock B760M PRO RS/D4, du mATX pour pa... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 21 juin 2023 à 11:23
Pas de nouveau message Conseils et avis configuration mATX Saumon_ L'atelier 3 04 juin 2023 à 14:09