EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ulmb ou gsync

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et à toute.

Dans ma quête de mon future écran je voudrais votre avis sur les 2 technologies.

Dans mon cas je suis chez les verts en tri sli gtx 980.

Et vue que l'on ne peut pas avoir les deux en même temps faut faire un choix.

Car le g sync une fois l écran acheter on est casi obligé de rester chez les verts.

Donc pour vous, g sync vs ulmb qui as votre préférence et pourquoi.

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sans Aucun doute L'Ulmb est géniale !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
MrPouet a écrit:
Sans Aucun doute L'Ulmb est géniale !!!



Oui mais pourquoi selon toi. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le Gsync ne te servira pas, à moins que tu sois sur un tri Screen de WQHD mais l'Ulmb apporte un peu plus de finesse sur certain jeux.
je ne me sers pas du Gsync sur mon ecran Rof swift mais bien de l'ilmb sous GTA 5 entre autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour ton aide.

Après trouver une grande diagonale sans g sync avec ulmb sera pas simple car payer 150 euros pour le g-sync qui me servirais pas fait un peut chier.

Édit: en faite vus que les 2 technologies sont de chez nvidia, y a de grandes chances que tout les nouveaux écrans à sortir avec l'une des technologies sorte avec l' autre obligatoirement. Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
lol il me semblait t'avoir déja répondu dash ^^

p-e qu'il est important de préciser en quoi consiste l'ulmb...

pour essayer de faire simple et concis :

l'ulmb va casser l'effet lié à la persistance rétinienne dans les mouvements :

p-e avez vous essayer un jour dans le noir de jouer avec un tison, une branche dont le bout est en braise...si tu le fait tournoyer assez vite tu peux faire un 8 avec la lumière de la braise...c'est ça l'effet de persistance.

ici 2 exemples de techno utilisant cet effet :

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

en fait l'ulmb réside dans le fait d'intercaler un image noire (enfin très foncé) qui va "casser" cet effet...mais cela demande de fonctionner sous un fréquence d'ips assez élevée pour ne pas la percevoir....un peu comme une image subliminale : le résultat va donc consister en la perte de la persistance lumineuse et donc d'affiner conséquemment la finesse des mouvements rapides....donc des graphisme bcp plus jolis car plus du tout flou.

a noter que cela s'accompagne d'une perte de luminosité globale de l'écran....certains écran récents permettent même d'affiner ce type de perte en fonction de l’environnement dans lequel on joue (cf les test de tft je crois sur le predator ou l'asus WQHD 27 ".... je sais plus lequel des 2 peut le faire M. Green)

edit : important aussi...j'avais oublié...cela recrée un scintillement de la dalle que le flicker free élimine

Donc bien entendu que si tu as la puissance de pouvoir tourner sans soucis de manière constante en 120 ips il n'y a même pas a hésiter....ULMB

Voili Voilou


Clin d'oeil


Dernière édition par Balbu le 09 novembre 2015 à 12:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

J'ai peur de pas comprendre ton premier post, tu peux avoir G-Sync et ULMB, récemment je me suis intéressé à ces technologies et j'ai aussi pu les tester sur :

Rog swift pg278q
Acer Xb270HU


Sur ces deux modèles tu as le choix, en fait si G-Sync ne te sers pas parce que tu es chez ATI tu peux très bien te servir de l'ULMB mais il faut prendre en compte un paramètre important pour ces rendus : la dalle (TN - VA - IPS )

Car sous ULMB l'écran s'assombrie (et pas qu'un peu) alors dans les jeux rapides type FPS c'est vraiment pas le top, de même la fréquence de rafraichissement sera légèrement moins élevée. Cependant les détails seront effectivement plus nette grâce à un balayage plus efficace.

Par contre de là à dire que le G-Sync n'est pas utile Choqué c'est tout simplement devenu indispensable pour moi qui y ai gouté (GTAV/BF4/DODS/CSGo etc...), c'est fluide c'est nette c'est propre, enfin encore une fois, la dalle sur ces techno fait pour beaucoup.

L'ULMB et pour mon avis trop sombre (alors sur du TN...)

SInon tient voilà un lien qui l'es rigolo pour tester ton écran :

http://www.testufo.com/#test=ghosting&background=004040&separation=150&pursuit=1

Bon maintenant peut être que j'ai pas tout saisi Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
re ; scintillement n'est pas le terme approprié...mais plutôt une modulation de luminosité M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Balbu

Toi je t'adore mdr.
J'avais déjà compris avec ton premier post et c grâce à toi et je t'en remercie.

La mon poste avait pour but de connaître votre préférence et le pourquoi de celle si.

@Pulsarone

Merci pour le site,.

En faite mon premier post est pour savoir quoi choisir comme écran à acheter et si je trouve pas d'écran avec ulmb sans g-sync, me donner une idée de quoi utiliser entre les deux.

Un grand merci à vous deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2015 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
bjour,

bah le concurrent de G-SYNC c'est FreeSync (amd) mais je crois que sur le marché actuel tu ne peux prendre que l'un ou l'autre, auquel sera associé l'ULMB.

Je n'ai pas vu (j'ai p't'être pas bien cherché Clin d'oeil ) d'écran uniquement ULMB sans une de ces technologies.

Ces écran sont comme les cartes graphiques : à toi de faire ton choix entre les deux ténors .

@pluch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2015 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
attention l'ulmb est un traitement propriétaire d'nvidia....donc tu ne le trouveras jamais sur un écran freesync...Roulement des yeux

par contre certain fabricant comme ben-q ou lg par exemple ont aussi un traitement de motion blur...malheureusement bien moins souvent employé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2015 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je l'avais compris je l'ai dans le c....

Je suis forcement obliger de prendre un écran G-sync pour profité de L'ULMB.

Je suis perdu avec les écrans.

J'ai le choix, ou j'attend le milieu 2016 pour changer d'écran et j'attend que les problèmes des nouveautés sois corrigé, ou je me prend un écran dans le style du X34 ou du Z35 ou du PG348q et je joue à la loterie avec les écrans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2015 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
attention l'ulmb est un traitement propriétaire d'nvidia....donc tu ne le trouveras jamais sur un écran freesync...Roulement des yeux

par contre certain fabricant comme ben-q ou lg par exemple ont aussi un traitement de motion blur...malheureusement bien moins souvent employé


Autant pour moi, je plussoi pour la marque BenQ et son SensEye 3 sur dalle M-VA qui donne une sensation agréable* pas retrouvé ailleurs pour l'instant.

@Dashwood : Déplace toi sur un magasin (type Boulanger/Darty etc...) avec pas mal de modèle en exposition, cela et permettra de faire le tri car la techno. ULMB G-SYYNC ou FREESYNC c'est bien sur le papier, mais après y'a ta perception des couleurs et ton acuité visuelle.

*En bureautique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2015 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Dashwood a écrit:
Comme je l'avais compris je l'ai dans le c....

Je suis forcement obliger de prendre un écran G-sync pour profité de L'ULMB.

Je suis perdu avec les écrans.

J'ai le choix, ou j'attend le milieu 2016 pour changer d'écran et j'attend que les problèmes des nouveautés sois corrigé, ou je me prend un écran dans le style du X34 ou du Z35 ou du PG348q et je joue à la loterie avec les écrans.


Bienvenu au club....moi c'est un peu différent

j'attendais les 27" ips wqhd puis me suis dit : haaaa nouvelle ère hbm toussa toussa...bon a vu le résultat....

puis on a parlé du format UWQHD avec de nouveaux ecrans plus perf et là ça m'a tapé dans l'oeil...
mais bon pour moi c'est pour faire tourner SC en mono gpu donc je suis obligé d'attendre les prochaines gen si je veux partir sur ce format... et comme je ne sais pas si je partirais sur du rouge ou du vert....j'attends....bon en même temps quand on voit le prix du prédator on se dit que l'asus sera au mini au même prix...

bref j'attend et je sens venir la douloureuse M. Green

si encore on avait un max d'info sur dx12 notamment sur la parallélisation des gpu et l'amélioration que p-e dx pourrait apporter aux config bi-gpu on pourrait patienter....mais rien peau de balle....dx12 n'attire pas des masses de jeu...et les infos tardent a venir...

ha si ark abandonne le dx12 Mort de rire Très content

bref bcp d'attente n'arrive pas a me rendre patient :p

je t'envierais presque d'en être plus qu'a flipper pour les pixels M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix d'écran GSync Norbert38 L'atelier 13 16 septembre 2021 à 16:40
Pas de nouveau message Avis/comparo Asus VG34VQL1B -Acer Z35P (GSync vs Compatible) p3rn3l Ecrans 2 04 juin 2021 à 01:55
Pas de nouveau message Question insoluble sur le Gsync Leti Ecrans 4 14 mai 2021 à 13:47
Pas de nouveau message TV LG OLED 4k avec Gsync et RTX 3000 : retour d'expérience BeBeLiNuXx L'atelier 3 03 novembre 2020 à 18:19
Pas de nouveau message AOC C27G1 - FREESYNC problème compatibilité GSYNC Maxou Ecrans 6 03 avril 2020 à 13:05