EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC GAMING ET AUDIOVISUEL

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FoXeiht @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 13 février 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, bonsoir,

Je m'attaque actuellement à l’élaboration d'un nouveau PC pour remplacer ma vieille tour qui commence à lâcher prise.

L'utilisation du nouveau PC en question serait pour du gaming (Fallout4, Assassin's Creed Syndicate, et toutes sortes de jeux requérants des performances hors normes Très content) bien que ces jeux ne soient qu'une base car le but serait évidement de la faire tenir une nouvelle dizaine d'années tout en faisant tourner les futurs jeux.

L'autre utilisation à ne pas négliger serait le montage son/vidéo/effets spéciaux (mon métier). Les logiciels sont les courants : Avid Média Composer, Avid Protools, Adobe After effects et toute la suite Adobe quand le besoin se fait sentir (qui sont tous des dévoreurs de RAM et des bons amis de chez Nvidia en termes de rendus pour Adobe, corrigez moi si j'ai tord)

J'ai déjà pu acheter deux composants qui sont le ssd et l'alim :

SSD :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10081613.html

Alim :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074895.html

Mon budget reste dans les environs de 1100 euros

Mon idée de départ était une petite tour mais je ne veux pas devoir brider les performances sous prétexte que "ça ne rentre pas dans le boitier";
Je choisirai donc un pc de taille "normale" ou qui peut simplement embarquer du ATX.

Merci d'avance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Une petite tour tu veux dire M-atx ?
Ca bride en rien les perf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ce SSD ne tiendra jamais 10 ans...
Déjà, si tu fais des applis lourdes avec, si il tient ne serait-ce que 3 ans, ce sera déjà un miracle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a déjà eu de multiples tests qui montrent que la nand tlc a une très bonne durée de vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Il y a déjà eu de multiples tests qui montrent que la nand tlc a une très bonne durée de vie.

Exactement, 400 cycles pour le magnifique Ultra II... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Lien ?
Sinon, vous avez une idée de config ? Je ferais une base ce soir sinon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
En micro atx :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gfvxtpdubzV1D%2BQNzgYwPcKi56Gf6M0dnX%2Fq3nMIAQU%3D

Le boitier est un peu chère, il faudra peut être en trouver un ailleurs.

Qu'est-ce qui serait le mieux approprié pour son utilisation, une GTX970 kfa2 ou une r9 290x tri-x ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu utilise principalement la suite adobe passe du full amd, a cause ou grâce a open cl ^^
Parceque bon j'ai pas bien testé mais bon a ce que j'ai lu sur les test en carte équivalent le cuda ce prend une branler par rapport a l'open cl.
Enfin la différence est asser significative pour que je liquide mon tri sli pour un du gpu amd ><

D'ailleurs le dernier plug in open cl pour la suite adobe est enfin stable.

Voila pupici


signature
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Full amd ? Donc même le proc ? Choqué

Il y a une grosse différence de refroidissement entre un boitier mATX et ATX standard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

j'ai commencer par écrire un gros pavé finalement j'ai effacé....

ton boitier est vraiment bien en air cooling, de plus un boitier mal fait reste un boitier mal fait qu'importe le format de carte mère pris en charge.

si j'ai effacé mon pavé c'est que si tu es pas vraiment dans l'urgence de changer de pc tu devrais attendre un peu histoire de voir se que donne les prochain cpu amd, même si les perf sont pas là ça va faire bouger les prix sur les gamme précédente et surtt pour les processeur skylake d'intel (d'ici plus de stock, prix de la ram en baisse) car vue que tu compte garder ton pc plus ou moins 10 ans rester sur une confige en ddr3 c'est un peu se tirer une balle dans le pied,
nvidia va aussi proposer une nouvelle série de carte l'année prochaine donc ça va faire baisser le prix des gtx 9XX
des économies qui peuvent être utile pour prendre des composant de meilleur qualité ou tout simplement payer un bon resto

la configuration que tu as fait est pas mal mais pas si tu compte la garder 10 ans

ça reste qu'un avis personnelle

tu utilise quoi comme écran au passage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
(Enfait, j'ai l'impression qu'on croit que c'est mon topic alors que c'est celui d'un pote en réalité xD).

A force d'attendre, on finit par ne jamais acheter (constatation personnelle, j'étais aussi très pour le "attendre la prochaine gen" avant).
Puis la ddr4 n'apporte pas grand chose par rapport à la ddr3, si ce n'est un prix x2. Une plus grande quantité de ram en ddr3 est bien plus intéressant qu'une plus petite quantité en ddr4 je pense dans notre cas.

C'est dommage que tu est effacé ton pavé je pense Mort de rire

Pour l'écran, ça doit être un 1080p "classique".

Ce que je voulais surtout savoir, si c'est le boitier est bon ou correct (ca à l'air d'être le cas). La CM est aussi la moins chère du lot en microatx, mais vu les besoins "basiques" coté CM, je pense qu'elle reste fiable (c'est une gigabyte) ?

Et enfin la question cruciale de la CG : AMD ou nvidia pour ce type d'utilisation... Les avis sont partagés, d'un coté on lit "nvidia pour cuda" et de l'autre "amd pour openGL" donc au final, c'est compliqué de faire un choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
(Enfait, j'ai l'impression qu'on croit que c'est mon topic alors que c'est celui d'un pote en réalité xD).

A force d'attendre, on finit par ne jamais acheter (constatation personnelle, j'étais aussi très pour le "attendre la prochaine gen" avant).
Puis la ddr4 n'apporte pas grand chose par rapport à la ddr3, si ce n'est un prix x2. Une plus grande quantité de ram en ddr3 est bien plus intéressant qu'une plus petite quantité en ddr4 je pense dans notre cas.

C'est dommage que tu est effacé ton pavé je pense Mort de rire

Pour l'écran, ça doit être un 1080p "classique".

Ce que je voulais surtout savoir, si c'est le boitier est bon ou correct (ca à l'air d'être le cas). La CM est aussi la moins chère du lot en microatx, mais vu les besoins "basiques" coté CM, je pense qu'elle reste fiable (c'est une gigabyte) ?

Et enfin la question cruciale de la CG : AMD ou nvidia pour ce type d'utilisation... Les avis sont partagés, d'un coté on lit "nvidia pour cuda" et de l'autre "amd pour openGL" donc au final, c'est compliqué de faire un choix.


Si il a l intention de beaucoup utilisé la suite Adobe autant directement partir sur du full AMD ...

Perso je vais voir ce que ça donne avec la New version de la suite office qui a ce que j'ai compris gère nativement open cl pas besoin de passer par un plug in a la con qui est foireux un coup sur deux ...
Moi je dis à approfondir. Mais pas le time cette semaine :/


signature
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
yop,

pour mon gros pavé j'étais partie dans une explication de la différence entre amd et intel pour un certain type d'utilisation arrivé au cpu xeon d'intel ou opteron^^ c'est là que je me suis dit mmmmh stoppppppppppppppppppppppppp

Razwar à pas tord pour l'open CL (je suis du même avis) mais ça reste un avis sans réel preuve car pour le moment dans les fait c'est pas là,

dans tous les cas ça va dépendre des attentes de ton pote car un fx 8370 (190 200 euro)par exemple fait du très bon boulot pour sont utilisation, bien entendu l'i7 (300e)que tu as pris en config top achat est une rolls, par contre le refroidissement un peu moins fan pour refroidir cette i7 l'été mais je parle sans l'avoir tester... idem pour la carte graphique une gtx 970 à 300 boules et une r9 290 (x) à grand max 250 c'est des éco qui peuvent partir dans un meilleur ssd ou hdd,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FoXeiht @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 13 février 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, et désole de l'attente.

L'écran est effectivement un basique 27" 1080p mais accompagné d'un second.

L'utilisation de la suite adobe étant essentiel c'est surtout les logiciels de montage vidéo/son Avid Media Composer et Avid Protools des logiciels (lourds) qui doivent primer sur la suite Adobe.
j'avoue ne pas vraiment connaitre ces différences entre l'Open GL et le CUDA et si effectivement l'Open GL est bien mieux faut-il passer en full AMD ou bien juste la carte graphique très sollicité chez les fameux Adobe. et prendre quand même un proc Intel?

A savoir que je dis 10 ans en parlant de l’ensemble, si un ou deux composants doivent me lâcher en cours de route et ne serait-ce qu'au bout de 4 ans je peux évidement me permettre de changer le dit composant. pas besoin de polémiquer sur un SSD qui ne tiendra que 4 ans. Les prix des composants seuls ne sont pas excessif un remplacement est envisageable.

J'ai longtemps voulu attendre pour voir ce qui allait sortir de mieux et faire baisser les prix des gammes d'avant et ça va faire maintenant 2 ans. Sauf que maintenant la tour que j'ai commence vraiment à faire des siennes et questions perfs ce n'est plus supportable, les softs évoluent mais pas ma machine. Il est vraiment temps d'en changer. Alors je peux attendre encore 2 mois environs mais pas vraiment plus et avec noël arrivant cela me semble être une bonne période d'achat puisque les prix baisseront un peu.

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le logiciel de montage vide que tu cites est compatible open cl ou cuda ?


signature
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06