EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[VDS] CHEZ Finch , page 19

Aller à la page :   123 ... 181920 ... 404142  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
mise à jour du topal rajout de plusieurs objets

mise en vente d'un nas dlink DNS 320L et de 2 hdds de 2 to Seagate 7200.12, avec un peu de bouteilles, mais tournant nickel
30€ le nas, 20€ le hdd, 75€ in le lot...



hdd 1.5 to seagate 7200.11, bon état, 15€ in



waterblock xspc raystorm pour cpus am3/115x/2011, bon état, 1-2 petites griffures sur le top
25€ in


réservoir xspc double baies pour 1 pompe d5, bon état, manque les 4 vis de fixation, mais elles doivent remplaçables... chez moi, calé sur le dvd ça bougeait pas
25€ in
c'est celui ci

mais pour une seule pompe -impossible de trouver une image du mien...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Est-ce qu'il serait possible d'avoir un CrystalDiskInfo sur les HDDs ma bonne dame ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
alors, oui, et non

bien sûr c'est possible

mais le nas actuellement est "utilisé" comme back up, si je fais un crystal disk sur les 2*2 to, je suis obligé de les formater avant -ils sont au format ... un truc linux quoi...
je trouvais plus sympa, si je les vendais en lot avec le nas, de laisser les trucs dessus: tout plein de séries et de bons films en hd, et d'images iso de jeux gog en drm free...

bon, après, ta question est totalement légitime, mais ce qui est sûr, c'est que je ne m'amuserai pas à remettre des trucs dessus...

c'est l'un ou l'autre ^^

accessoirement, ils n'ont toujours servi qu'en nas, cad en stockage...


mais si tu es intéressé, oui bien sûr je ferai un crystal disk


pour le 1.5to, il est dans un tiroir, du coup je peux faire ça ce soir sans problème...

après, j'ai d'autres hdds dans des boitiers externes... des caviar green il me semble -j'en ai tellement des 2to ^^... y'a moyen aussi de vendre les plus récents sinon...
m'en fous, tant que je garde au moins un 2to...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le 1.5 To m'intéresse moyen, c'est plutôt le pack disques/nas qui me chauffe^^
J'ignorais qu'on ne pouvait pas faire un CDi sur les disques pas windows :/

Bon bon, je t'avoue que le pack m'intéresse quand même pas mal, c'était pas vraiment un achat prévu, mais le vieux PC portable qui me sert de nas commence à me sortir par les yeux;
Niveau bruit il est comment ?

Edit : et les séries/films en HD ne m'intéressent que si c'est de la très bonne HD Surpris

Edit2 :
Citation:
je ne m'amuserai pas à remettre des trucs dessus

Oulà, je dois la comprendre comment cette phrase ? Que tu as peur de faire des écritures en plus sur le disque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
correct, mais je vais pas te mentir, c'est un fan de 30 ou 40mm qui est dedans...

ça se remplace, ou mieux, on peut coller un ulb de chez noctua dessus pour ralentir les rpms...

demande à loukass son ressenti, il a pris mon autre nas, sachant que celui qui me reste est quand même plus silencieux

3 fonction: coupé, auto -ça tourne quand ça chauffe un peu... et en continue, là je déconseille...

de toute façon ça chauffe pas des masses, ça dépasse jamais les 40 degrés

si tu es intéressé par le lot, je peux faire l'effort de te remettre des fichiers dessus, mais faudra attendre un peu, remplir 2to -il est en raid clone -1?- @30-40mo/s max via mes autres nas, ça se fait pas en clignant des yeux ^^

ça c'est le genre de détail dont on peut parler en mp Mort de rire

tu veux un crystal disk du coup?


J'ignorais qu'on ne pouvait pas faire un CDi sur les disques pas windows :/
-> ah en fait j'ai jamais essayé, je vais tenter sans formatage et je poste ça ce soir, genre avant 20h00?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
OK, donc tu étais dans l'optique de faire un formatage et ensuite de refourguer les fichiers dessus... si c'est ça tu te calme tout de suite !

Je veux bien que tu tentes le CDi, si ça marche tant mieux si ça passe pas tant pis. Mais là encore tkl fais ça quand tu as le temps, je ne suis pas chez moi ce week end de toutes façons.

Edit : pas de formatage ! Je ne sais pas si j'ai été bien clair donc je le dis Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2017 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis tombé comme une masse hier (a 18h, putain je me fais vieux) mais je fais les cristal disk cet aprem, promis.

Et plop up tagada tsoin tsoin.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bartdu55 @
Agriculteur
Agriculteur

1552pts

Inscrit le: 06 juillet 2011
Age: 42
Messages: 442
Localisation: Rosières en Blois (55)
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2017 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
salut, si le nas et les hdd qui vont avec sont toujours dispo je suis preneur, par contre je comprend pas pourquoi tu fait le lot plus cher que au détail, car chez moi 30+2*20 = 70


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2017 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
parce que in @75€...

sinon, bien vu garth, on peut effectivemrent faire un cristaldisk, même sous ce format de fichier ^^

Image 12224



Image 12225


priorité @garth, s'il se retire, à toi, etc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2017 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
mon ressenti sur le nas ???

heu... meme ma vmc double flux fait moins de bruit....

bon ok tu me l'avais dit...
je tenterai un petit noctua ou un adptateur 5v

sinon un nas en sata II c'est un peu lent... 3mo/s donc 15 min pour un film FHD...

pas convaincu pour le coup Roulement des yeux

MAIS
jutilise un HDD green a 5000 rpm, avec des plug donc... tout est pour reduire la vitesse Très content (et suffisant pour ce que j'en fait...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2017 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
mon ressenti sur le nas ???

heu... meme ma vmc double flux fait moins de bruit....

bon ok tu me l'avais dit...
je tenterai un petit noctua ou un adptateur 5v

sinon un nas en sata II c'est un peu lent... 3mo/s donc 15 min pour un film FHD...

pas convaincu pour le coup Roulement des yeux

MAIS
jutilise un HDD green a 5000 rpm, avec des plug donc... tout est pour reduire la vitesse Très content (et suffisant pour ce que j'en fait...)


euh là t'as un soucis, moi j'étais en 12-15 mo/s
et c'est la 1ère version, en 100mbit...

celui là est en gigabit

par contre pour le bruit, ok, celui que tu as es un peu bruyant, mais le fan doit pas tourner souvent,à moins qu'il fasse très très chaud chez toi...
colle lui un réducteur au cul sinon, non?

accessoirement, si t'en étais pas content, pourquoi ne pas l'avoir dit avant? je te l'aurais repris
là je te trouve juste très moyen de venir chier dessus maintenant... m'enfin si c'est ton ressenti, merci de l'avoir partagé


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2017 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé bartdu55 mais je vais prendre le nas + les deux 2To Clin d'oeil

@loukass le débit max du SATA II c'est 300Mo/s, faut pas oublier que ya pas si longtemps tous nos PC tournaient dessus, pour saturer il faut un SSD. Donc àmha comme l'a indiqué finch il y a un soucis ailleurs^^

Edit : et je vais immédiatement investir dans un petit ventilo noctua vu vos retours respectifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2017 à 02:12  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Désolé bartdu55 mais je vais prendre le nas + les deux 2To Clin d'oeil

@loukass le débit max du SATA II c'est 300Mo/s, faut pas oublier que ya pas si longtemps tous nos PC tournaient dessus, pour saturer il faut un SSD. Donc àmha comme l'a indiqué finch il y a un soucis ailleurs^^

Edit : et je vais immédiatement investir dans un petit ventilo noctua vu vos retours respectifs.


pour un ventilo, plutôt un noiseblocker dans ce format...
je parlais d'un réducteur de tension pour réduire les rpms du fan, comme le faisait noctua -justement- il y a un moment, en 9 ou 7v... je t'en mettrais 1 de chaque avec, même si je pensais plus à un 9v, @7 j'ai peur que le fan ne tourne pas/ou pas assez


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2017 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Heu j'ai juste dit sur le ressenti hein je t'en veux pas, tu m'avais prévenu du bruit et pour le débit du coup je vais voir ce qu'il va pas...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2017 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Mais oui faut pas le prendre mal, au contraire il ne connaissait pas le produit et était prévenu pour le bruit et le SATA II donc il s'en contente.

Sinon je confirme que même en SATA I tu dois faire mieux que 10mo/s, pareille un DD 5000trm fait plus de 100, même un IDE fait plus de 10.
Peut être un soucis sur la connexion plutôt.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 181920 ... 404142  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SHADOW BASE 800 FX : E-ATX, Airflow et maxi RGB chez be q... mantidor Boitiers/racks 0 05 septembre 2023 à 13:14
Pas de nouveau message Octo & AquaSuite de chez AquaComputer CaBrAcHo83 Périphériques 7 12 mars 2023 à 20:12
Pas de nouveau message Trop de stock de RTX 30x0 chez Amazon ? Gamester Cartes Graphiques 7 12 octobre 2022 à 16:48
Pas de nouveau message Passage chez Apple ?! GrizzliGourmet Divers Hardware 43 03 mars 2022 à 15:33
Pas de nouveau message Je dois avoir un problème avec Aorus engine de chez gigabyte kar_ine Cartes Graphiques 6 09 décembre 2021 à 19:17